Agonie de Jésus dans le Jardin de Gethsémané

PRIONS: Seigneur Dieu,« L’amour désire être proche du bien-aimé ». Je voudrais aujourd’hui être encore plus proche de toi. T’accompagner. Comprendre la profondeur de ton amour pour chacune de tes créatures. Donne-moi cette grâce.Au nom de Jésus.Amen
Bapteme_pur_les_mort

ESAIE 53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.ESAIE 53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche.

2 Réponses

  1. Merci Seigneur de m’avoir aimé à ce point et je veux te suivre sur la route que tu as tracé pour moi. Aide moi à aimer tout comme Toi et à pardonner comme tu l’as fait pour moi, je t’aime Toi Seigneur qui m’a aimé le premier et tu m’as tendu la main, merci Jésus, amen

  2. L’apôtre Luc seul parlait de l’angoisse de Jésus comme une agonie car la sueur de Jésus devenait comme des gouttes de sang. Son angoisse n’avait rien à voir avec la peur des hommes ou les tourments physiques de la croix. Il ressentait une tristesse extrême parce qu’il lui faudrait bientôt boire la coupe de la fureur divine contre le péché qui allait retomber sur lui. Tel était le prix du péché qu’il prit sur lui, le prix qu’il paya dans sa totalité. Son cri d’angoisse reflétait l’extrême amertume de la coupe de colère de Dieu. Que cela nous servira de leçon face au jour de la colère de Dieu qui ne tardera pas à venir pour le jugement dernier. Servons notre Dieu vivant et vrai jusqu’à l’attente du retour de Christ Jésus, son fils ressuscité qui nous délivrera de la colère à venir. Merci Seigneur pour cet amour incommensurable que tu nous as démontré. A Dieu, au Christ Jésus et au saint Esprit, la gloire, l’honneur et la louange. Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

