Se souviendra-t-on de votre bienveillance ?

“Ses habitants nous traitèrent avec une bienveillance remarquable…” Actes 28.2

0biBingham raconte : “Le duc de Norfolk se trouvait sur le quai de la gare lorsqu’une jeune Irlandaise descendit du train, traînant avec grande difficulté un lourd bagage. Elle s’approcha d’un porteur pour lui demander de prendre son sac et tenta de le persuader de l’amener jusqu’au château du duc de Norfolk où elle devait travailler comme bonne. Elle lui offrit un shilling de pourboire, tout ce qu’elle possédait en fait. Le porteur refusa avec mépris, et lui tourna le dos. Le duc n’avait rien perdu de la courte conversation. Il s’approcha de la jeune fille, mal accoutré comme à son habitude, et s’offrit à porter son lourd bagage jusqu’au château. Puis il l’accompagna à pied jusqu’à la porte du château, discutant avec elle tout au long du chemin comme si de rien n’était. Une fois arrivés à destination, ils se séparèrent après que le duc eut accepté, apparemment avec reconnaissance, le shilling que lui offrit la jeune fille ! Il ne lui dévoila pas son identité. C’est seulement le lendemain matin que la jeune Irlandaise, une fois présentée à son nouvel employeur, découvrit l’identité de l’homme bienveillant qui avait porté son bagage jusqu’au château et qu’elle avait gratifié d’un somptueux pourboire… d’un shilling !”

Lorsque Paul et ses compagnons firent naufrage sur l’île de Malte, ce qui les frappa surtout fut l’extraordinaire bienveillance des habitants qui s’empressèrent d’allumer un grand feu pour réchauffer les naufragés et plus tard leur fournirent tout ce dont ils avaient besoin pour continuer leur voyage (Lisez Actes 28.2-10). Se souviendra-t-on de votre bienveillance à l’égard des autres ? Etes-vous prêt à vous détourner de votre chemin pour porter secours à quelqu’un dans la détresse ? Lorsqu’une catastrophe a lieu quelque part dans le monde, les médias font vite état de l’aide fournie par des pays ou des ONG diverses, mais la détresse s’étale trop souvent sous nos yeux, quasiment à notre porte. Des naufragés comme Paul et ses compagnons atterrissent chaque jour sur les trottoirs de nos villes. Sommes-nous prêts à les accueillir et à leur fournir tout ce dont ils ont besoin ?

Bob Gass

Publicités

4 Réponses

  1. SOYONT OUVERT AUX AUTRES AMEN

  2. Soyons des bâtisseurs d’AMOUR. Amen!

  3. Se souviendra-t-on de votre bienveillance ?

    Peu importe, ce qui prime, c’est de pratiquer la bienveillance conformément à la volonté et principes de notre Divin Maitre.

    Matthieu 7:12
    Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.

    Matthieu 6:3
    Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

    Philippiens 4:8
    Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

    Prière: Père céleste, par les mérites infinis de notre Seigneur Jésus, notre modèle en perfection, aide nous à pratiquer au quotidien en toute temps et occasions,la bienveillance envers notre Prochain, mais aussi envers toute la création; amen.

    Merci pour ce beau message; que Dieu vous bénisse, amen.
    Maranatha.

  4. Qui n’est pas content d’être reçu avec bienveillance. Quand vous arrivez dans un pays qui vous est inconnu, et que vous demandez un renseignement, c’est là que vous jaugez l’amabilité des gens, même s’ils ne parlent pas votre langue. Certaines personnes aiment bien être reçus à l’extérieur mais ils ne rendent pas l’amabilité et la serviabilité à ceux qui viennent chez eux. C’est un trait de caractère à travailler chez les chrétiens. Être doux et humble de coeur a dit le Seigneur.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :