Une armée delivré de la soif….

mini23Ils se mirent à prier un Dieu que j’ignore…

Une armée delivré de la soif….

Vers l’an 160, l’empereur romain Marc Aurèle, en campagne contre les Barbares, se trouva complètement encerclé par l’ennemi. Dans une position désespérée, car tout approvisionnement en eau était impossible, il écrivit dans son journal : “Au cinquième jour sans eau, je me mis à prier les dieux de mon peuple ; mais ignoré par eux, je convoquai ceux qui, parmi nous, ont le nom de chrétiens. Je les invitai à prier pour notre délivrance”. Les détails concernant la prière de ces croyants ont été aussi consignés par l’empereur dans ses écrits :

«S’étant mis à genoux, ils prièrent non seulement pour moi, mais aussi pour l’armée entière, pour que nous soyons délivrés de la présente soif. Pendant qu’ils se prosternaient à terre et qu’ils priaient leur Dieu – un Dieu que j’ignore – , la pluie tomba à torrents sur nous et en même temps une grêle dévastatrice s’abattit sur le camp des ennemis. Tous reconnurent immédiatement l’intervention d’un Dieu qui répond aux prières”.

Impressionné par la réponse miraculeuse aux prières des chrétiens, l’empereur rédigea par la suite un décret qui allégeait (pour quelque temps seulement) les persécutions contre eux.

Chrétiens, dans un monde toujours plus ennemi de Christ, restons à la place que Dieu nous donne, disponibles, toujours prêts à répondre à ceux qui nous demandent raison de notre espérance, mais faisons-le avec douceur et respect (1 Pierre 3. 15, 16).

A.I.

Advertisements

3 Réponses

  1. Merci Seigneur pour ces témoignages qui nous encouragent et qui te glorifient

  2. LE DIEU d’Abraham, d’Isaac et de Jacob Israël étant celui qui a créé les cieux est la terre rien ne LUI EST impossible…Merci! Éternel car tu a voulu que le monde sache…que ta GLOIRE ne peux être attachée à quelqu’un d’autre que TOI… car TU EST le SEUL vrai DIEU. Ta GLOIRE s’est manisfestée hier et elle se manifeste encore aujourd’hui mais demain aussi… le monde doit savoir que Tu es venu à notre secours en Jésus notre SAUVEUR…et que c’est tout prêt de TOI que nous sentons bien car TU ES notre CRÉATEUR notre PAIX et notre JOIE en LUI. Amen!

  3. Notre Dieu et notre Seigneur agissent jusqu’à présent. Notre Seigneur, notre intermédiaire intercède pour nous auprès du Père. Dieu a manifesté sa présence et sa puissance aux yeux de cet empereur romain par la pluie torrentielle. Il conforte en même temps les chrétiens pour leur confiance en Lui. Que Dieu est un Dieu fidèle pour celui qui met sa confiance en Lui, et il agira. Dans sa détresse, l’empereur a fait appel au Dieu des chrétiens, son seul secours. Dieu a ouvert les yeux de son esprit et lui a montré sa gloire. Seigneur, c’est auprès de Toi seul que nous soyons tranquilles. C’est en Toi que nous mettons notre confiance en tout temps. Que ton Esprit Saint nous enseigne et nous guide !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :