Voit-on Christ en vous ?


“Christ en vous, l’espérance de la gloire !” Colossiens 1.27

Niccolò Paganini, l’un des plus grands violonistes de tous les temps, était sur le point d’entamer un grand concert devant un salle comble. Il s’avança sur la scène sous les ovations du public quand soudain il sentit obscurément que quelque chose clochait. Il se rendit compte alors qu’il s’était trompé de violon et que celui qu’il tenait dans ses mains devait appartenir à quelqu’un d’autre ! Malgré des sueurs froides, il comprit qu’il ne pouvait faire marche arrière et qu’il devait jouer avec cet instrument qui ne lui était pas familier. Il donna pourtant ce soir-là l’un de ses meilleurs concerts. Plus tard, de retour dans sa loge, il affirma à ses proches : “Avant le concert de ce soir j’étais persuadé que la musique se trouvait au fond de mon violon et que mon rôle était de l’en faire jaillir. J’ai appris ce soir que la musique était en moi !”

Apprenez aujourd’hui que “Christ est en vous” avec toutes les ressources de Sa puissance ! Chaque fois que vous devez affronter quelque difficulté, souvenez-vous que vous êtes capable de la surmonter grâce à la puissance du Seigneur qui a été crucifié, qui est mort, et qui est ressorti vainqueur du tombeau afin de régner à jamais.

Le vrai disciple de Jésus n’est pas nécessairement celui qui apprend par cœur des passages entiers de la Bible ou qui se targue d’avoir une saine doctrine théologique ! Paul a écrit : “J’ai été crucifié avec Christ, et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi” (Galates 2.20).

Il existe une très grande différence entre vivre une vie de chrétien et permettre à Christ de vivre Sa vie à travers vous.

Jésus souhaite Se révéler à tous ceux qui vous entourent, en œuvrant à travers vous. Pour cela vous devez passer beaucoup de temps dans Sa présence, car Sa compagnie vous transformera et vous finirez par Lui ressembler.

Rester sensible à Sa voix et à Son Esprit, obéir à Sa volonté en vivant en accord avec Sa parole exigent des choix difficiles que vous devez accepter de prendre chaque jour. Dites-moi, quand vous vous trouvez dans une situation éprouvante, ceux qui vous observent, voient-ils Jésus en vous ? Remarquent-ils une différence entre votre conduite et celle des autres, due à Sa présence en vous ?

Bob Gass

PRIONS: Père Céleste, tu m’accompagnes à chaque étape de mon cheminement. Merci. Tu réponds à chacun de mes besoins. Tu es fidèle à chaque promesse. Quand je suis dans le doute, rappelle-moi ton amour, particulièrement tel qu’il s’est exprimé dans ta douleur sur la croix pour moi. Moi qui suis si faible, j’aurais choisi un chemin plus facile, alors que tu n’épargnais rien en me donnant toute ta bonté et tout ton amour. Aide-moi à croire et à accepter activement ta volonté dans ma vie. Aide-moi à embrasser la croix avec le même amour. Au Nom de Jésus. Amen

5 Réponses

  1. kamel ait taleb | Réponse

    si nous voulons marcher dans la perfection et que les autre voient le seigneur en nous obéissons à sa parole suivons ses instructions et c’est dans notre interêts.si non on est rien et pert notre temps

  2. AMEN, gloire à DIEU tout puissant, QDVBA.

  3. tu nous-aides à crucifier notre chair à la croix… Notre sanctification ce fait chaque jour davantage si nous choisissons en effet de laisser CHRIST agir en nous. Quand je suis dans le doute rappelle-moi ton amour. Amen!

  4. Seigneur Christ Jésus, j’ai choisi de te suivre et de t’obéir comme Toi envers notre Père céleste. J’ ai abandonné ma vie passée et suis devenue attacher à Toi. C’est ta volonté désormais qui me guide et non plus la mienne. La vie sur terre n’est pas souvent un long fleuve tranquille, mais avec Toi, je surmonte tout ce qui entrave ma route spirituelle sans me douter ni me larmoyer. Ma vieille nature a été crucifié sur ta croix et je suis une créature nouvelle en Toi. Seigneur, le long de ma vie, je tomberai, mais ta main me relèvera . Mon fardeau je le décharge sur Toi. Puis, il y aura un Simon de Cirène qui m’édifiera sur ma route. Seigneur, t’aimer c’est aimer nos prochains ! Ce n’est plus moi qui vit, c’est toi ma vie.

  5. oui ressembler a christ ces mon espoir supreme comme le dits e si beaux chants amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

