Des épreuves naissent les grandes victoire

Bapteme_pur_les_mortDans un »1 Pierre 4 v 12 La Parole nous dit. Mes bien -aimés ne trouvez vous pas étrange d’être dans la fournaise de l’épreuve ! cela vous surprends-il que les épreuves fassent partie de la vie ?..»»     

Mais les épreuves,qu’elles soient communes à tous ou particulièrement aux chrétiens , peuvent nous révéler de quoi nous sommes faits….Les épreuves engendrent la capacité de les surmonter par la grâce de Dieu et notre foi en lui.  quand les épreuves arrivent,ne trouvont pas ça étrange,car Dieu les utilise pour tester la résistance de nos âmes.

Oui la meilleur façon d’affronter l’épreuve, c’est de « remettre nos âmes au fidèle Créateur. sachant que la victoire est en lui pas de combat pas de victoire la logique nous le dit les gens qui n’ont pas encore connu d’épreuve ne mène aucun combat  mais si le malheur tombe sur eux cela est totalement désastreux pour eux ..nous qui connaissons Dieu   ,sa bonté et sa miséricorde ne permettra pas  plus que nous pouvons supporter au delà et nous donne le moyen d’en sortir.. Bénissons Dieu pour son intérêt qu’il a envers nous .Car nous avons du prix à ses yeux et il nous aime

J’ai compris petit à petit une des choses les plus importantes que l’épreuve avait à m’enseigner..»c’est renoncer à l’illusion du contrôle,nous apprenons que notre seul espoir réside en lui….Si vous êtes dans l’épreuve aujourd’hui,prenez courage»»Dieu a toujours le contrôle..Il est en train de vous enseigner à compter sur lui. Lisez Jean 16.33

Dans chaque épreuves Dieu place un oasis de réconfort. Frères et soeurs soyez bénie

Pierrette.                         Bonne semaine à tous

Publicités

6 Réponses

  1. C’est à travers des épreuves que nous grandissons et quand on les traverse avec le Seigneur en plaçant notre confiance en Lui Seul, nous pouvons venir en aide à d’autres en les encourageant à tenir bon et à s’appuyer sur Jésus qui a vaincu le monde pour nous tous. (QDVB)

  2. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    C’est bien souvent les épreuves qui nous amènent à crier, à chercher du secours… et à découvrir que nous avons un SEIGNEUR qui nous aime et qui attendait ce cri pour se faire connaître à nous qui avancions avec nos propres forces. C’est ainsi que je suis venue au SEIGNEUR ! Merci ETERNEL pour les épreuves… et avec ton aide je les ai traversées. Reçois toute ma reconnaissance. A TOI soit la Gloire ! Amen !

  3. Les épreuves sont pour nous un privilège de prouver à Dieu que nous lui faisons toujours confiance. Il sait qui nous sommes et ce que nous avons besoin dans notre vie pour grandir… Nous devons être confiant que Dieu veux toujours notre bien en toutes circonstances.. .Car c’est toi ô Éternel ! tu es mon bouclier tu es ma gloire et tu relèves ma tête.. Psaume 3 v4 ….. Le Dieu de toute grâce qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps vous perfectionnera lui-même vous affermira vous fortifiera vous rendra inébranlables. 1 Pierre 5 v10,,

    Amen Seigneur à toi la gloire .

  4. les épreuves servent à nous faire grandir nous apprenons en effet que notre seul espoir réside en LUI… Amen!

  5. Les épreuves sont faites pour affermir notre foi en Jésus-Christ par la victoire contre ses épreuves.

  6. Dieu aime ses enfants. Il veut qu’ils soient forts sur tous les niveaux. Dès la sorite de l’Egypte, il a confronté les Israélites par des épreuves pour les exercer à surmonter les difficultés. Il peut bien aplanir la voie de son peuple mais cela n’est pas de l’amour. Pour nous les chrétiens, Christ Jésus nous a laissé un modèle de vie. Être solidaire à ses souffrances qu’il a traversé dans sa condition humaine pour nous faire grandir de notre persévérance et de notre foi. La voie menant à Dieu est une route étroite et non un grand boulevard. Ainsi, ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu se remettent entre les mains du Tout Puissant et déchargent sur Lui de leurs peines et soucis car Il prend soin d’eux. Que la Paix de notre Seigneur soit en nous !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :