Quand rien ne va..


Si tu éprouves quelque peine vient auprès de Jésus

Jésus relève les indigents, il est celui qui soulage. Dans les maux Jésus soulage, Jésus guérit.  » Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’ est un esprit brisé : O Dieu ! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit. » (Ps.51) « ..Je suis avec l’ homme (la femme) contrit et humilié,Afin de ranimer les esprits humiliés,Afin de ranimer les cœurs contrits. (Esaïe 57/15b).

Peut-être la vie ne t’ a guère fait de cadeau jusqu’ à présent. Sache que nous avons avec nous un Dieu Fort, un Rocher qui compatit à nos faiblesses,(à nos douleurs). (d’ après Héb.4/15). Lamentations 3/ 21-23 :  » Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’ espérance. Les bontés de l’ Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin.

Oh ! que ta fidélité est grande.

Dieu soit béni.

A.I.

8 Réponses

  1. Seigneur reçois toute ma reconnaissance pour chacun de tes bienfaits pour ta grâce qui me fortifient aux temps des épreuves pour ta Parole qui me réconforte en toi j’ai l’assurance que rien ne peut me séparer de ton amour.
    Car tu bénis le juste ô Éternel ! tu l’entourent de ta grâce comme un bouclier. Psaume 5.13
    A TOI LA GLOIRE SEIGNEUR ,

  2. Ton amour n’a pas de limite…combien nous t’aimons Seigneur! Voici ce que je veux repasser dans mon cœur… Ce qui me donnera de l’espérance…Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées ses compassions ne sont pas à leur terme elles se renouvellent chaque matin. Amen!

  3. Chaque habitant de la terre subit la douleur, la souffrance, la joie et la déception sans exception et sans distinction de rang social. Aucun être humain n’y échappe. La tranquillité totale n’existe pas. Les soucis, les peines lui collent le long de sa vie. La solution est en Jésus Christ venu dans le monde pour donner l’espoir, la paix, la sécurité de surmonter les aléas de cette vie. Au jour de la détresse, c’est Dieu qui console comme une mère console son enfant. L’être humain croyant ne marchera plus seul, Dieu son protecteur sera à son côté. La solitude est comblée par la présence de Dieu. Que l’amour de Dieu qui nous distingue des païens, nous incite à réconforter aussi nos frères et soeurs en Christ. Il est écrit  » que chacun au lieu de regarder ses propres intérêts s’intéresse plutôt aux autres.  » Avec le Seigneur, il n’y a pas d’égoïsme, pas de racisme et pas de favoritisme. Nous sommes tous sa créature faite à son image. Nous formons un seul corps en notre Seigneur. A lui soit la gloire !

    1. merci pour ton partage avec temps de douceur et d amour

    2. Amen.! O….Amen.! Je rejoins aussi Marilyn…et..il y a plus de bonheur a donner qu’a recevoir,certes.! Je hais le racisme!(.. même (.. et surtout!..) entre chrétien!!! Car il existe!!.. entre divers dénominations entre elles?!! Entre divers communautés?!!.. assemblées…C’est terrible,ça!. Alors que l’on médite sur la langue et les paroles qui  » tuent »…aimons.nous, les uns les autres!! C’est si facile,avec le coeur de Jésus…Tous ceux qui sont a l’a rit du gîte et du couvert..bien entourés…soutenus..au travers des épreuves,si dures souvent! N’imaginent pas ce que la cruelle souffrance veut dire!! –et je suis concernée,avec les miens.!.. Que dirions.nous..?.. comment en couragerions.nous nos amis..nos frères et soeurs en pays de guerre actuelle.?.?!.. Saurions.nous nous mettre a leur place.?.?.. leur familles persécutées.? La perte des leurs dans d’atroces conditions.?. Ni gite..ni couvert.?. ..Remercions,a genoux! ,notre Seigneur…nous tous..les privilégiés..Quand rien ne vas…ne vas jamais! ..Merci Seigneur pour Ton amour en mon coeur malgré tout..Merci Seigneur…car Tu ES LE Seigneur!! Le Roi!.. Amen….

    3. Merci pour ce long message que je partage.
      ce mardi a été particulięrement difficile, j’apprends qu’une jeune fille a un cancer au cerveau, inopérable. Sa famille, les amis sont effondrés.
      pour ce qui me concerne, c’est mon chien de 9 ans, en soins intensifs, avec peu de chance de survie.
      J’ai toujours prié, le Christ est mon réconfort, et j’ai confiance, et j’accepte.
      Gloire au Seigneur.

  4. non jamais seul comme le dit se beaux chant aussi

  5. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    SEIGNUR tu es mon Rocher, ma Forteresse, en TOI j’ai l’assurance d’un soutien inébranlable. Reçois toute ma reconnaissance.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

