POURQUOI PRIER ?

0000000detreL8COUPE– C’ EST UN COMMANDEMENT : « Priez sans cesse » ! Ce n’est pas un ordre aveugle. Il ne s’agit pas de prier pour prier (Matthieu 6/7). Ce que Dieu désire, c’est que nous entrions en communion avec Lui ( Jérémie 33/3).

– POUR RESISTER ET TENIR FERME CONTRE SATAN : Nous avons à lutter contre l’ennemi de nos âmes (Ephésiens 6/18). Satan a déjà été vaincu par Jésus (Colossiens 2/15) ; mais par la prière, nous nous armons pour mieux le refouler (Matthieu 26/41).

– POUR NOS PROPRES BESOINS MATERIELS OU SPIRITUELS :Que nos prières cependant ne se bornent pas à des demandes pour satisfaire nos désirs ! (Jacques 4/3).

– POUR NOUS DECHARGER DE NOS INQUIETUDES : Assaillis par toutes sortes de problèmes, fixons notre attention sur celui qui peut les résoudre ! Ne vous inquiétez de rien (Philippiens 4/6-7) car Dieu peut répondre à vos besoins : »Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite » (Jean 16/24).

– POUR PRESENTER LES BESOINS DES AUTRES : « J’exhorte donc…à faire des prières, des supplications, des requêtes…pour tous les hommes » (1 Timothée 2/1-4).

– POUR REVENIR à DIEU : S’il nous arrive durant notre vie chrétienne de tomber dans un péché, n’hésitons pas à le confesser à Dieu car »…Il est fidèle et juste pour nous pardonner » (1 Jean 1/6-9).

– POUR L’ ADORER ET LE LOUER : C’est certainement l’aspect le plus élevé de la prière. Nous nous oublions nous-mêmes pour dire à Dieu notre profonde reconnaissance : » Chaque jour, je te bénira et je célèbrerai ton nom à toujours et à perpétuité » (Psaume 145/2).

« Priez…Veillez-y avec une entière persévérance » (Ephésiens 6/18).

René Barrois

Publicités

6 Réponses

  1. La prière est la porte ouverte à la communion avec Dieu. C’est tout un privilège que d’être inviter par Dieu à venir à lui. Car il a dit faite connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications AVEC DES ACTIONS DE GRÂCE. Phi 4. 6
    Les yeux de L’Éternel sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leurs cris. Psaume 34 16. Gloire à Dieu . amen

  2. LA PRIERE CES NOTRE GRANDE RELATION AVEC NOTRE DIEU D AMOUR

  3. Merci Seigneur de pencher ton oreille vers nous à chaque fois que l’on te prie, Tu es un Grand Dieu et je T’aime, que ton Nom soit béni à jamais, à jamais Seigneur Jésus.

  4. Chaque jour je te bénirai et célèbrerai ton NOM à toujours et à perpétuité… Amen! Amour paix et bonheur en ce 1er mai à tous….

  5. Notre Seigneur est notre meilleur modèle pour servir d’exemple dans son attitude de prière. Pour entrer dans la présence du Père; Christ Jésus se retira dans un lieu calme et pria son Père. Ainsi, prier c’est entrer dans la présence de Dieu et dans la communion avec lui. En fait, c’est une tête à tête intime avec Dieu le Père pour lui parler de ses soucis, de sa reconnaissance et de ses projets.
    Prier c’est aussi se trouver dans le halo divin pour se protéger. Jésus Christ a dit : veilliez et priez afin de ne pas entrer dans l’épreuve, l’esprit est ardent mais la chair est faible.
    La prière confirme aussi sa dépendance totale à Dieu et sa confiance entière au Créateur. Le Seigneur est à notre écoute. Il ne veut pas une récitation mais un échange, un entretien comme un fils à son père. Mais que cela ne soit pas un monologue ! Béni soit le Seigneur car il m’entend et me console. Amen !

  6. Israel Gabrielle | Réponse

    Merci Seigneur de nous rappeler de prier sans cesse…Faites en tout temps connaitre vos besoins par des supplications et des actions de grâce et la paix qui surpasse toute intelligence gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ Amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :