Un docteur connu pour sa bonté

1 Corinthiens 13:13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité (l’AMOUR).
Acquitté trop pauvre pour payer !!

203242_100001886433469_2607416_nUn village d’Ecosse vivait un docteur connu pour sa bonté . Après sa mort ;quand on examina ses livres de comptes ,on trouva plusieurs notes barré à l’encre rouge : Acquitté : trop pauvre pour payer //

Sa femme qui n’avait pas les mêmes sentiments de désintéressement que son mari; déclara que ces notes devaient être payées . Elle tenta des poursuites au tribunal ; on lui demanda reconnaissez vous ,l’ écriture en rouge de votre mari ? Elle ne put répondre que par l’ affirmative.

Alors répliqua le juge ; il n’ y a pas un tribunal qui puisse obtenir des sommes sur lesquelles le créancier à écrit de sa propre main Acquitté !!

1 Timothée 6:18Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes oeuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité,
Hébreux 13:16Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

De même la dette de notre péché a été acquitté par Jésus CHRIST sur la croix du calvaire . (Lui même à prononcé ces mots tout est accompli ! ) l’ évangile de JEAN CH 19 v 30.

A ce sujet il est bon de savoir que le mot GREC des évangiles traduit par accompli :: signifie : aussi payé il figurait sur les registres d’ impots de l’ époque de Jésus CHRIST et qui valait à notre formule de maintenant reçue en paiement.

Publicités

4 Réponses

  1. Ce médecin compatissant a agit discrètement sans en retirer une quelconque reconnaissance, des remerciements ou des honneurs…Il appliquait à la lettre les principes bibliques…mais pour tous ceux qu’il a aidés, et à qui il avait certainement recommandé le silence, il a montré le visage de Jésus….

  2. Faite aux autres ce que vous voudriez que l’on fasse pour vous même…donnons de l’Amour et de l’attention et notre Père dans les cieux sera Glorifié.. Amen!

  3. Un excellent article. Merci.

  4. Notre Dieu est un Dieu de bonté et de miséricorde. Il veut que nous, ces enfants aient la qualité divine. Toute sa Parole est pour notre éducation, de la Genèse à l’Apocalypse. Notre Seigneur nous a appris l’amour fraternel. Aimer n’est pas facile mais il a dit de persévérer dans l’amour fraternel. Toute charité sur terre, c’est à Christ que nous la faisons. Au ciel, nous amassons un grand trésor. Que nos actes quotidiens reflètent la bienfaisance de Christ Jésus. Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :