Tout est enregistré et sera révélé !

Savez-vous qu’il existe une écoute permanente de toutes nos conversations et un enregistrement permanent de tout ce que nous faisons, soit en bien, soit en mal ? En effet, Dieu entend toutes nos paroles. Plus encore qu’un enregistrement audio-visuel, toutes nos pensées, tous nos propos, tous nos actes, sont connus de lui dans le ciel. Dieu est omniprésent et omniscient : il n’a pas besoin d’ordinateur pour enregistrer ce qu’il voit, sa mémoire est infinie et indestructible.

Et nous sommes tous concernés : « Il n’existe aucune créature qui soit cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous avons affaire. » (Hébreux 4 v.13)

Tout sera révélé

Non seulement tout est connu et enregistré dans le ciel, mais aussi, un jour, tout sera révélé :

« Il n’y a rien de couvert qui ne sera révélé, ni rien de secret qui ne sera connu », a déclaré Jésus à ses disciples. « C’est pourquoi tout ce que vous avez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière… » (Luc 12 v.2-3).

Cette vérité solennelle vous effraye-t-elle ? Oui, certainement, si vous n’êtes pas en règle avec Dieu quant à vos péchés. Le jour où vous vous trouverez devant le Juge suprême, tout vous sera rappelé et vous entendrez son verdict inexorable : « Retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité » (Matthieu 7 v.23).

Mais cette même vérité est rassurante si vous avez reçu dans votre cœur, dans votre vie, Jésus comme votre Sauveur.

En effet, nous ne pouvons effacer nous-mêmes aucune trace de nos péchés. Seul Dieu les ôte si nous venons à lui en confessant notre culpabilité et en croyant que Jésus, son Fils, en a payé le prix à notre place, de sorte que nous pouvons, et devons prendre au sérieux cette déclaration solennelle de la Bible, Parole de Dieu :

« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ » (Romains 8 v.1)

C’est pourquoi nous supplions une fois de plus ceux et celles qui ne sont pas encore en règle avec Dieu, quant à leurs péchés : soyez réconciliés avec Dieu en recevant maintenant, par la foi et la repentance, Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur.

On le voit : Dieu n’impose à personne sa solution, absolument efficace, quant à l’effacement éternel des péchés de quiconque le prend au mot, vient à lui et reconnaît humblement, à ses pieds, son état de pécheur en danger de perdition éternelle. Il nous laisse absolument libres de décider, en âme et en conscience, de ce que sera notre avenir éternel quant nous aurions quitté cette vie : la vie éternelle, en Jésus-Christ, ou la perdition éternelle, c’est-à-dire, loin de sa face, dans un lieu de feu de soufre qui, jamais, ne s’éteindra.

Conseil vital :« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs… » (Hébreux 3 : 7)

Source : La Vérité Sûre

Y a-t-il un jugement après la mort ? “Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement” (Hébreux 9 : 27) ? Oui, en effet, la Bible l’affirme. Les gens meurent, puis vient le jugement. C’est le jugement dernier. Celui qui siège comme Juge n’est nul autre que Celui qui fut martyrisé pour eux.

Réjouissons-nous de la grâce et de la fidélité divines. Marchons dans l’amour de Jésus !

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

3 Réponses

  1. OUI SEIGNEUR NOUS SOMMES À NU DEVANT TOI. nous sommes exposer à chaque jour sous ton regard pardonne nous nos faiblesse et nos manquements et aide -nous à agir comme tes enfants et à marcher d’une manière digne car nous sommes les témoins vivants de ta parole de vérité. purifient nos cœurs et nos pensées que nos actions témoigne de ton amour pour ta plus grande gloire. Que ton saint Nom sois bénis dans nos vies.amen

  2. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    Oui SEIGNEUR, j’ai conscience que tu sais tout de moi. Tu connais mes pensées, même celles que j’ai enfouies au plus profond de moi-même et donc que j’ai oubliées. De le savoir me rend beaucoup plus humble et attentive… et tu me reprends souvent. Veillons sur nos pensées, car elles sont pour nous un vrai piège, puisque personne ne les entends, mais que toi, mon DIEU les connais parfaitement. Merci pour CHRIST, mon SAUVEUR et MAÎTRE qui a tout accompli à la croix, mais qui, aujourd’hui, pointe le doigt sur nos pensées. SEIGNEUR je soumets mes pensées et mes raisonnements à ta Sainte et Parfaite autorité. Reçois ma reconnaissance et mon amour. A TOI revient toute la Gloire pour les vies rachetées. Amen !

  3. Dieu est au-dessus de tout. C’est l’être suprême. Notre défaut est de le considérer à notre niveau. Il est hors de notre portée cognitive, intellectuelle et justiciable. Il nous entend et ses yeux parcourt tout l’Univers. Il est omniscient, omnipotent. A Lui soit la gloire pour des temps indéfinis.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :