La femme méprisante dans un avion…

Dans un monde et une société égoïste repliés sur soi, le diable tente de faire croire que Dieu n’existe pas. Dans bon nombre de cas, certaines personnes le croient, et mènent une existence sans Dieu.
___________

mini23Dieu change le mal en bien !

Matthieu 20.16 – Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

Une européenne, âgée d’une cinquantaine d’années, arrive au siège qui lui est réservé dans un avion bondé. Immédiatement elle refuse de s’asseoir à cette place parce qu’elle serait assise à côté d’un homme de couleur. Méprisante, la femme appelle le steward et exige un autre siège. La femme lui dit : Je ne peux pas rester ici à côté de cet homme noir ! Le steward répond aimablement : Laissez-moi voir si je peux trouver une solution.

Après vérification, le steward revient et dit à la dame : Madame, il n’y a plus de siège disponible dans la classe économique mais je vais voir avec le commandant de bord s’il reste une place en première classe. Après environ 10 minutes, le steward revient et il dit : Le commandant de bord a confirmé qu’il n’y a plus de place dans la classe économique mais il en reste une en première classe. Ce n’est pas la politique de notre compagnie de déplacer une personne de la classe économique vers la première classe mais étant donné la gêne occasionnée, le commandant de bord a décidé de faire une exception. Avant que la femme n’ait l’occasion d’ouvrir la bouche, le steward fait signe à l’homme de couleur et lui dit : Monsieur, si cela vous convient, vous pouvez prendre vos affaires, nous tenons à vous déplacer pour le confort de la première classe. Le commandant de bord ne souhaite pas vous savoir assis à côté d’une personne désagréable.

Les passagers témoins de la scène applaudissent tous avec vigueur la décision du commandant de bord.

Si toi aussi tu subis une injustice, sache que Dieu change le mal en bien ! Tu peux lire une autre de ces belles histoires dans la Bible, celle de Mardochée dans le livre d’Esther, principalement le chapitre 6.

Sois encouragé(e) et béni(e)

A.I.

____________________

Heureusement que le Créateur, Lui, jamais ne regarde, ni ne regardera à la couleur de la peau puis qu’Il trouve un seul dénominateur commun à toutes les couleurs : « Tous sont égarés, tous sont pervertis ; il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul. » (Psaume 14 : 3) Ah! Ce Dieu de parfaite  justice nous émerveillera toujours, nous qui, en Christ, Le connaissons !

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

9 Réponses

  1. DIEU RETIRE D LA POUBELLE CEUX QUE LS HOMME ONT JETES ET OUBLIER:D LA POUSSIERE IL RETIRE LE PAUVRE,DU FUMIER IL RELEVE L’INDIGENT POU LE FAIRE ASSOIR AVEC LES GRAND.NE REGARDER PA CE KE LS HOEM VS FONT MAIS REGARDEZ CE KE DIEU VE VS FAIR:ROMAIN8:28

    1. O K BRAVO ET UN GRAND AMEN ! Miette

  2. IL A PLUS A DIEU DE BRISER TTES BARIERE POU ELEVER CEU KIL AIME.JOSEPH DIRA VS AVIER MEDITER D ME FAI DU MAL MAIS DIEU L’A CHANGER EN BIEN.M6 SEIGNEU

  3. Il est vrai que DIEU fait exception de personne…j’ai pu par expérience réaliser que lorsque nous nous réunissons pour prendre des décisions et que nous avons à faire à plusieurs Nationalitées nous en ressortons enseignés et beaucoup plus riche. merci! Père pour les différences TU les a voulu pour notre enseignement.. dans ce monde nous avons besoins des uns et des autres…Soit Loué.

  4. Très belle histoire, pleine de vérité, de justice et de bienveillance de la part du commandant. Sachons nous comporter avec justice et sollicitude envers ceux qui sont injustement traités.

  5. L humain aujourd’hui est mauvais, egoiste, perfide, ingrat mais Dieu veille sur ses enfants.
    Restons tourner vers notre père celeste, gardons notre esprit ouvert à sa parole.Louons son nom gloire à Dieu dans le nom de Jesus amen

  6. L’être humain veut que tout soit fait sur le même plan selon ses désirs. Il a oublié qu’un être suprême est la source de toute la création. L’orgueil d’être supérieur à l’autre par sa couleur n’a généré que des mépris, de l’injustice, des guerres. Cette mentalité à notre époque n’a pas changé mais au contraire elle s’est accrue.  » Le coeur est tortueux et méchant , il est incurable  » selon les Ecritures. Nous qui sommes croyants, écoutons notre Seigneur à aimer notre prochain. Ne pas écouter Dieu c’est lui rejetter.

  7. Il n’y a pas de hasard avec Dieu!!! Je viens tout juste d’évoquer l’épisode de Mardochée , dans le livre d’ Esther, à ma femme et je lis cette histoire! Dieu nous confondra toujours; sa logique n’est pas la notre! Il est tout simplement S O U V E R A I N!

  8. matin luabeya | Réponse

    Suis tres ravis de ce temoignage, savoir si l’homme vivant savais reelement quelle est la grace de Dieu rependue en creant , multuraciales , I’ll aurais sut a craindre ce Dieu ,car I’ll est incomesurable et unique , je glorifie Dieu, car il etais dans l-avion sans que beaucoup le sache , mais a cause d’une personne a bord de cet apareil Dieu a voulut se faire voiler , en la personne du commendant de bord ,avec un language divin et sage ,pour separer ceux qui le croyent et ne le croyent pas , Dieu etais abord de cet appareil pour vous sauver , du plan maligne du diable , pour un accident ! Que Dieu vous benisse , un bon temoigange .pastor joseph banza , blessing to you .

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :