Soyez persévérant ne vous laissez pas décourager !

“Soyez forts, ne vous laissez pas décourager.” 2 Chroniques 15.7

Bapteme_pur_les_mort
A l’heure actuelle, vous vous sentez peut-être vaincu par les circonstances, mais tout n’est pas fini pour vous. Tout est fini seulement à l’instant où vous vous rendez ! Et vous ne pouvez même pas envisager une telle alternative, n’est-ce-pas ? Pourriez-vous citer le nom d’une seule personne dans l’histoire humaine qui ait été célèbre à la fois pour ses accomplissements et sa lâcheté devant l’effort ?

  • Lorsqu’une certaine église refusa à John Wesley l’autorisation de prêcher, au lieu d’abandonner il entra dans le cimetière voisin où son père avait été enseveli et, se servant de sa tombe comme d’une chaire, il se mit à prêcher et à gagner des âmes pour Christ.
  • John Knox, fondateur de l’Eglise Presbytérienne d’Ecosse, devait souvent se faire aider pour grimper les marches de sa chaire. Mais une fois là-haut, il prêchait avec une telle passion que toute une nation se tourna à nouveau vers Dieu.
  • Un soir, George Whitefield revint d’une tournée de prédications, extrêmement fatigué. Tandis qu’il allumait une bougie pour monter jusqu’à sa chambre, il vit un groupe de personnes debout devant sa maison. Il les invita dans le vestibule, et la bougie à la main, prêcha son dernier message du haut de l’escalier. Cette nuit-là, il mourut dans son sommeil. Les tempêtes ne viennent pas sans raison, et ne durent pas plus d’une saison.

Découvrez-en la raison et devenez plus sage. Endurez la saison et devenez plus fort, mais n’abandonnez jamais ! Jésus n’avait qu’un but en voulant traverser le lac qu’une tornade allait frapper : aider un homme qui se trouvait de l’autre côté (Luc 8.22-33). Et si Dieu veut que vous la traversiez aussi, c’est qu’Il a aussi un but précis, un but qui affectera la vie des autres. Alors, puisque “Le Seigneur est avec vous… Soyez forts, ne vous laissez pas décourager. Votre oeuvre sera récompensée” (2 Chroniques 15.7).

Bob Gass

Publicités

6 Réponses

  1. Nous avons beau avoir la foi, il nous arrive souvent d’ètre découragé et de demander au seigeur JESUS de nous relever car sur cette terre, les gens ont plus ou moins des épreuves à subir et vient vite le découragement, mais quand on remets notre découragement entre les mains de JESUS, on se sent beaucoup plus encouragé et apres cela vas beaucoup mieux, QDVBA.

  2. Surtout ne nous décourageons pas, ne nous laissons pas dériver au gré de nos humeurs et ne nous laissons pas déborder par des sentiments contradictoires qui nous empêche d’avoir les pensées claires, car n’oublions pas que DIEU est aux commandes et Lui seul peut nous sauver, à l’heure que Lui seul connait.
    De part sa bonté infinie et sa grande sagesse, nous n’avons absolument rien à craindre.
    Amen.
    Oui, Seigneur tu es le Très-Haut sur toute la terre, tu es bien au-dessus de tous les dieux !.
    Ps. 97.9

  3. Chaque jour est un peu plus difficile..Seigneur aide-nous dans notre marche journalière nous avons besoin de toi. Ce monde nous accorde aucun répit… Aide-nous à supporter à aimer en attendant ton retour, nous voulons te ressembler et faire le bien que tu as fait sur la terre…

  4. Notre monde n’est point du tout repos. C’est le monde du mal. Nous devrions affronter les aléas de la vie. Si nous ne persistons pas, il nous engloutira facilement. La venue de notre Seigneur est pour nous soutenir et nous donner courage. Il nous invite à nous réfugier sous ses ailes. Notre Seigneur a subi ce que nous vivons actuellement. Ayons confiance en lui. Avec son aide, suivons les traces de ses pas. Seigneur Jésus Christ, tu es notre force , sans toi comment serons-nous ? Nous te rendons grâce car tu es notre Dieu ! Amen !

  5. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Il n’est pas toujours aisé de rester debout dans l’adversité… Je me sens souvent pressée comme un citron… avec l’impression que le coeur va s’arrêter ou que mon cerveau va disjoncter… Mais merci SEIGNEUR, car dans ta Parole il est dit que tu ne nous éprouveras pas au-delà de ce que l’on peut supporter. Mais il est vrai que, lorsque nous sommes au bout de nos forces…nous lâchons enfin…et c’est la Puissance de l’ETERNEL qui agit et nous relève… mais dans un « long premier temps » j’agis avec mes forces… c’est un apprentissage !
    « Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ?
    Espère en DIEU, car je le louerai encore ; Il est mon SALUT et mon DIEU. » Ps 42 v 6
    A TOI SEIGNEUR toute ma reconnaissance ! Tu es un DIEU Fidèle et patient ! AMEN !

  6. Le découragement conduit souvent à baisser les bras , à se laisser aller , à s’apitoyer sur son sort. Evidemment, si l’on reste dans cet état, on « coulera ». Après l’abattement doit venir le temps du ressaisissement: ayons la force de revenir à la Parole de Dieu! Les Psaumes paraissent les plus indiqués, en de telles circonstances. Dieu saura toujours nous conduire vers l’encouragement le plus approprié à notre situation…

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :