Smith Wigglesworth insistait grandement sur la pureté et la sainteté

Bapteme_pur_les_mort
Smith Wigglesworth insistait grandement sur la pureté et la sainteté, comme tous les vrais Revivalistes. Il disait : « Vous devez chaque jour élever le niveau. Vous devez renoncer à vous-mêmes pour faire des progrès avec Dieu. Vous devez refuser toute chose qui n’est pas pure et sainte. Dieu vous veut purs de cœur. Il veut que vous ayez un désir intense de sainteté…

Cette déclaration contient ce qui est probablement la clé du succès remarquable de Smith Wigglesworth en Dieu. Et c’est évidemment une clé dont il vaut bien la peine de se souvenir pour nous-mêmes aussi. Un autre point à se rappeler consiste en ce que Smith était très conscient des dangers de l’argent et se gardait soigneusement de la possibilité de l’avidité qui pouvait pénétrer dans son cœur. Il fut vraiment au-dessus de tout reproche dans ce domaine également.

Smith Wigglesworth mourut en 1946 à l’âge très avancé de 87 ans, restant une flamme de Dieu jusqu’à la fin. Qu’il soit un exemple pour nous tous.

1 Timothée 6:10 Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Ephésiens 5:3 Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints.

Philippien 4:8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.

Colossiens 3:5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.

Matthieu 5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

A.I.

PRIONS:  Seigneur Dieu, Donne nous ta sagesse pour aller vers toi car tu nous attends avec amour pour recevoir ton aide. Gloire à toi Seigneur sois louer dans nos cœurs nos pensées et nos actions.. AMEN.     Alléluia à ton sain Nom .

6 Réponses

  1. AMEN. Tu es le rocher la forteresse auquel je m’appuie chaque jour de ma vie. Faire des efforts, à fin de ne point tomber ou de retomber dans le , les péchés le Seigneur , nous montre le chemin et c’est par la foi que je continuerai cette marche et que le Saint-Esprit me guide par sa force et qu’il m’éclaire
    Soyez tous bénis dans le nom de Jésus

  2. Harzée Brigitte | Répondre

    OUI amen Alléluia à ton saint nom …

  3. Pour avancer dans la vie, il faut des efforts. Rien ne s’obtient sans se donner du mal. Prenons l’exemple d’un élève ou d’un étudiant. Il doit résister à la tentation de se livrer à ses jeux favoris pour réussir dans ses études. Sinon, il ne progressera pas. Nous de même, si nous ne fournissons aucun effort pour rester pur et pour être saint, nous n’avancerons pas spirituellement. Suivre scrupuleusement la Parole de Dieu, voilà la clé de la réussite spirituelle. Notre Seigneur connait notre faiblesse. Il nous aidera dans notre marche par son Esprit Saint. Nous ne serons pas seuls. Efforçons -nous de rentrer par la porte étroite. La voie est étriquée, elle nous demande beaucoup de renoncement. Mais quand tout s’accomplit par amour, rien n’est difficile. Seigneur, nous savons que tu n’oubliera pas toutes les oeuvres faites pour ton saint Nom et notre amour pour Toi. Sois notre appui et notre refuge. Amen !

  4. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    Chaque fois que je lis Philippiens 4 v 8, mon coeur saute de joie et je m’écrie  » c’est Toi seul JESUS  » qui correspond à cette belle description. SEIGNEUR, que TOI seul occupe mes pensées. TOI seul est digne de louange et d’adoration.

  5. Razafintseheno | Répondre

    Seigneur donne moi ta sagesse de rester auprès de toi jusqu’au jour de ma vie !

  6. AMEN..

    Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. Jacques 2:18

    Que Dieu vous bénisse.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

