John Harper, le pasteur qui est mort évangélisant sur le Titanic jusqu’à sa dernière minute

xshow_image_NewsPost_php-qfilename--_2012-_04-_D428a_John_HJohn Harper évangéliste sur le Titanic

Lorsque Harper a entendu un homme rejette son appel à accepter Jésus, Il  lui donne un gilet de sauvetage qu’il portait et a dit: «ça tu en a besoin plus que moi. »

Jusqu’au dernier moment, il était à bord du navire, M. Harper a exhorté les gens à donner leur vie à Jésus.

Le 14 Avril 1912, la revue du commerce du constructeur, décrite comme Titanic « pratiquement insubmersible », avait coulé avec la fameuse déclaration faite le 31 mai 1911, quand un employé de la Société de construction navale de la White Star a déclaré: « Même Dieu ne peut couler ce navire. »

Le Scottish prédicateur John Harper et son Nana fille, six ans, étaient à bord du navire qui a coulé après quinze cents personnes sont mortes.Quatre ans plus tôt, la femme de M. Harper était mort laissant une jeune fille nommée Nana, qui était de six ans.

Le but de votre voyage sur le Titanic, prêchait dans une des plus grandes églises des Etats-Unis à l’époque, l’Eglise Moody à Chicago. L’église a été en attente de son arrivée, non seulement parce qu’il était de prêcher une série de messages, y compris a été officiellement accepté de devenir un pasteur en Amérique.

Harper, a été connu comme un orateur intéressant et avait deux églises pasteur au Royaume-Uni, Glasgow et Londres. Son style de prédication était approprié pour un évangéliste comme en témoignent les paroles d’un ami pasteur. « Il était un prédicateur de l’air utilisé pour parler à un large public … Il avait une grande compréhension des vérités bibliques qui vous permettent de faire face avec succès à toutes les attaques contre la foi. »

Lorsque le Titanic a heurté l’iceberg, Harper, par mesure de précaution, il a mis la jeune fille dans l’un des canots de sauvetage, laissant le soin d’un cousin plus âgé qui a également accompagné le voyage (cette précaution lui sauva la vie Nana Harper, qui est décédé en 1986 à l’âge de 80 ans).

Le prédicateur aurait rejoint sa fille, mais a décidé de donner aux gens une autre chance de connaître le Christ. Il ya des dossiers que M. Harper a parlé à chaque personne qui était dans la panique et leur ai parlé de la nécessité d’accepter Jésus-Christ.

Lorsque l’eau commence à couler le navire, Harper a entendu des cris: « . Que les femmes, les enfants et les non-croyants pour relever les canots de sauvetage d’abord» Lorsque Harper a entendu un homme rejette son appel à accepter Jésus, ce qui lui donne un gilet de sauvetage qu’il portait et a dit: «Elle en a besoin plus que moi. » Jusqu’au dernier moment, il était à bord du navire, M. Harper a exhorté les gens à donner leur vie à Jésus.

Quatre ans après le naufrage du Titanic lors d’une réunion, un survivant du Titanic, c’était son premier contact avec M. Harper dans le milieu des eaux glacées de l’Atlantique. Il a déclaré qu’il se cramponnait à un morceau de bois, lorsque Harper a nagé jusqu’à lui et lui dit: «Crois au Seigneur Jésus-Christ et tu seras sauvé», mais l’homme a refusé l’offre dans un premier temps.

Toutefois, pour entendre à nouveau: « Crois au Seigneur Jésus-Christ» et sachant qu’il était seul, à la dérive, et avec deux miles de l’eau sous ses pieds, il a accepté de croire en Jésus. Peu de temps après, M. Harper a vu le survivant qui a succombé au froid et a coulé, dit l’homme avant la réunion des survivants disent simplement: «. Je suis le dernier converti John Harper »
Nana, la fille Harper, a été sauvé et renvoyé en Ecosse, où il a grandi, mariée à un pasteur, et a consacré sa vie au Seigneur.
John Harper, né dans une maison de parents chrétiens, le 29 mai 1872. Il était le dernier dimanche de Mars 1886, quand il était âgé de treize ans qui a reçu Jésus comme Seigneur de votre vie. Il a commencé a prêcher sur quatre ans plus tard à l’âge de 17 ans ) prendre dans les rues de son peuple et prêcher aux hommes de se réconcilier avec Dieu.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

8 Réponses

  1. homme de Dieu mais qu’il avait l’amour vraie qui vient de Dieu car le vraie amour consiste à donner sa vie pour son prochain. c’est un fort témoignage qui inspire l’amour de Dieu et l’amour du prochain. Que Dieu sois béni.

  2. C’est Fantastique de reçevoir jésus comme Seigneur et Sauveur personnel .l’Histoire du titanic (histoire de l’évangéliste JOHN Harper ) est une preuve inéluctable que JÉSUS christ est vivant .prions pour que notre foi grandisse …
    Bénédictions à tous les enfants de DIEU.

    Amen!

  3. Evangéliser jusqu’au dernier moment pour permettre au plus grand nombre de se repentir et de recevoir le PARDON de Jésus et la Vie Eternelle

  4. superbe témoignage, ce film est très touchant, et je revois la scène quand John Harper joue « Plus près de toi ,mon Dieu ». notre Dieu est bon et merveilleux, quelque soit les circonstances IL nous attire à LUI,

  5. Quelle beau témoignage merci Seigneur pour le travail qui a etait accompli que Dieu vous bénisse

  6. Harzée Brigitte | Répondre

    merci pour ce témoignage cet homme était empreint de l’Esprit Saint !GLOIRE à DIEU en Jésus CHRIST amen

  7. Quel beau témoignage d’un homme de foi qui a chanter pour la Gloire de Dieu pour encourager les gens en détresse. La foi fait de grande choses dans la vie des croyants.
    Gloire a Dieu pour son amour en toutes circonstance .

  8. DIEU EST SI BON:IL PROFITE PARFOIS DE CERTAINE SITUATION INEXPLICABLES POU TJRS PROUVER SON AMOU POU NS LES INSENSES

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :