De l’abondance du cœur la bouche parle…

La langue est un feu… placée,… souillant… enflammant le cours de la vie. » Jacques 3.6

« De l’abondance du cœur la bouche parle. » Lisez l’Evangile de Luc 2.21 à 52

Attention ! La langue tue.

Oui elle ruine la réputation des gens, détruit leur avenir et brise les relations humaines.

Comment utilisez-vous chaque jour votre langue ? Vos phrases favorites sont-elles : « Je ne m’en sortirai pas », « ça n’ira jamais », « ces enfants vont finir par me tuer », « je suis un pauvre petit pécheur etc. ? Il est temps de vous enregistrer et de vous écouter ! Vous serez certainement étonné des tonnes de paroles négatives que vous prononcez chaque jour sur vous-même, votre famille, votre église, vos affaires…

Sachez qu’aucun homme ou aucune femme ne peut s’élever au-dessus de ses propres paroles. Vos paroles reflètent ce que vous êtes.

A partir d’aujourd’hui, décidez de changer votre façon de vous exprimer. Décidez de parler le langage de Dieu qui consiste à proclamer sa Parole. Refusez de vous identifier au langage de ce monde qui déshumanise, culpabilise, donne des complexes d’infériorité, humilie, blesse, et tue.. etc.

Remplissez votre cœur et votre bouche de la Parole de Dieu. Que tout ce qui est vrai, pur, digne de louange… soit l’objet de vos pensées. Ensuite vous verrez, c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle, nous dit la Bible.

PRIONS: merci Seigneur pour cette exhortation que je prends à coeur, aide-moi à utiliser ma langue uniquement pour bénir avec des paroles positives et sage en vérité pour ma vie et mon entourage. Au nom de Jésus. Amen

Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées.Philippiens 4.8

 A.I.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

8 Réponses

  1. merci pour ce message si vrai restons en étroite communion avec Dieu regardons les autres avec ses yeux son Amour et nous accomplirons la loi parfaite et regardons nous avec les yeux du Seigneur a chaque fois que nous avons a notre égard des penser négatif pensons que au yeux de Dieu nous somme une créature merveilleux comme il et écrit amen!!!!!

  2. Israel Gabrielle | Réponse

    Avec la langue on peut bénir, avec la langue on peut aussi maudire …merci Seigneur de sanctifier ma langue et merci pour ce rappel!!!

  3. Le dicton était :  » Tout est amer à celui qui a du fiel dans la bouche « .

  4. La langue peut être cruelle, comme elle peut être réconfortante par de douces paroles. ce dicton, je l’ai entendu depuis que j’étais petite fille, et il n’y a pas plus vrai !. Evitons autant que possible, de ne pas déverser
    ou goûter à ce breuvage amer, merci Seigneur de nous en préserver.
    Par la Grâce de notre Père. Amen.
    Norma.

  5. oui je doit apprendre a gerer ma langue merci du rappelle

  6. apprennons a sz metrissé avec notre langue ce petit os qui fait très mal le venin peut tuè et faire tombè un frere ou une soeur , apprenons aussi demander a Dieu de nous aider a faire attention a nos parole et pas bléssé les uns et les autres Amen , seigneur je te remet pour tout les mauvaise parole que j’ai pu dire dans les mauvais moment dans ma dépréssion

  7. La Parole de Dieu est devenue chair en Christ Jésus. Notre Seigneur Christ Jésus nous a montré par sa parole et par ses actes, la connaissance de Dieu. Jésus Christ est le premier né de Dieu, il est notre grand frère. Ainsi, nous, ses frères et soeurs, devrions suivre l’exemple de son attitude dans l’obéissance du Père. Si réellement notre coeur est attaché à Dieu, de lui ne sort que des mots d’amour pour Dieu et pour notre prochain. A Dieu soit la gloire !

  8. Excellent rappel!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

