Quatre enfants abandonnés à Nishi-Sugama au Japon

1454948_721578131186587_1563603470_nDieu a dit : « Je ne te laisserai pas, je ne t’abandonnerai jamais. » la Bible, Hébreux 13:5

En 1988 à Nishi-Sugama au Japon, quatre enfants ont été abandonnés chez eux pendant six mois par leur mère. Seul l’aîné avait été officiellement déclaré à la naissance. Les trois autres, chacun de père différent, n’avaient pas d’existence légale. Ils n’allaient pas à l’école, ne sortaient pas. Ils étaient restés enfermés depuis leur naissance jusqu’à ce que leur mère les abandonne. L’aîné, qui a alors 14 ans, s’improvise chef de famille. Parmi les voisins, personne n’a vu, n’a su, ni entendu quoi que ce soit. Ces enfants ont survécu avec une volonté et un courage qui ont surpris tout le monde.

Etre abandonné, et par ses parents en plus, c’est terrible ! Il y a de quoi désespérer. Dans la Bible nous lisons : « Si mon père et ma mère devaient m’abandonner, l’Eternel me recueillerait. » (Psaume 27 v. 10).

Cette promesse de Dieu est une certitude : même dans la situation la plus extrême, je ne suis jamais oublié de Dieu mon créateur. Il faut se rappeler que le plus important, ce n’est pas ce que je ressens, mais ce que Dieu dit. Nos sentiments peuvent nous tromper, mais Dieu ne nous trompera jamais. Dieu n’est pas indifférent à ce qui nous arrive, il nous aime et compatit à nos souffrances. Il nous connaît mieux que nous-mêmes puisqu’il nous a créés. Un chant dit : « Tu n’es pas seul, ton Dieu ton tendre Père tient dans sa main ta vie et ton destin (…) Quoi qu’il advienne, aux jours heureux comme en l’adversité tu n’es pas seul. Mets ta main dans la sienne : ton âme gardera la sérénité ».

◾Oui, toute ma vie, ta bonté et ton amour m’accompagneront et je pourrai retourner au temple de l’Eternel tant que je vivrai. Psaume 23 : 6
◾[…] (Jésus dit : ) je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28 : 20
◾Ceux qui te connaissent (Eternel) ont placé leur confiance en toi. Car toi, jamais, tu ne délaisses, ô Eternel, celui qui se tourne vers toi. Psaume 9 : 11
◾ (Eternel), sois le rocher où je trouve un refuge, la place forte où je peux accéder à tout moment ! Oui, tu as résolu de me sauver, car tu es mon rocher, ma forteresse. Psaume 71 : 3
◾[…] Oui (Seigneur), tu fus mon soutien dès ma naissance. Depuis que je suis né, tu me protèges. J’ai sans cesse un motif de te louer. Psaume 71 : 6
◾L’Eternel est bon, il est un sûr abri au jour de la détresse, et il prend soin de ceux qui se confient en lui. Nahoum 1 : 7
◾Que l’Eternel te bénisse et te protège ! Que l’Eternel te regarde avec bonté ! Et qu’il te fasse grâce ! Que l’Eternel veille sur toi et t’accorde la paix !
Nombres 6 : 24-26

__________________

Tu n’es pas seul, ton Dieu, ton tendre Père Tiens dans sa main ta vie et ton destin. Tu n’es pas seul, ici-bas sur la terre Dieu prévoit pour ton bien chaque lendemain. Vers Lui lève les yeux, Il voit du haut des cieux Il entend tes soupirs lorsque tu pries. Tu n’es pas seul, jamais Dieu ne t’oublie Il veille avec Amour sur toi chaque jour. Tu n’es pas seul, toujours, quoiqu’il advienne Aux jours heureux comme en l’adversité Tu n’es pas seul,mets ta main dans la sienne Ton âme gardera sa sérénité. La grâce et le bonheur avec la paix du coeur Resteront près de toi toute la vie. Tu n’est pas seul, la présence bénie Du prince de la paix t’assure la joie.  De M.J. Larsson

4 Réponses

  1. J, UnAmi= Jésus | Réponse

    Dieu fut la pour moi et mes 2 enfants quand mon mari nous abandonna dans une Ville Étrangère sans argent…DIEU a pourvu Miraculeusement et on a rien manquer, les enfants on bien fait leurs adolescence, et ont fait de Bonne Études et maintenant ont chaqu’un un Bon Emploi et cela fut accomplis avec Dieu qui Veiller et Jésus leurs tenant la main…..Leurs pieds n’on pas dévier sur la route de la Perdition!! AMEN!!

  2. MEME PENDANT LES JOUR KE JAFFIRME MAUVAI A CAUSE DES DIFFICULTES,IL A DI TOU LES JRS C-A-D DE LUNDI A VENDREDI.CE KI COMPTE CE N’EST PA LA SITUATION KE J VOI MAIS CE KE DIEU VOIT AU TRAVER

  3. Si nous égrenons tous les maux subis par les enfants, la liste ne sera pas exhaustive. Le mal fait à l’encontre de ses faibles, et de ses petits, c’est à notre Seigneur que nous le faisons. Faire subir l’impensable à des êtres sans défense, c’est inqualifiable. Il faut avoir le mal en soi pour agir ainsi. Et pourtant, actuellement la conscience d’un grand nombre est marquée par le fer rouge de Satan. Au lieu de reconnaître le méfait, la raison invoquée est la crise économique ou la crise psychologique. N’oublions pas qu’un jour nous serons devant le tribunal de notre Dieu. Personne n’y échappe. Seigneur Jésus Christ, c’est Toi qu’ils maltraitent à travers ses innocents et ses faibles. Un jour tout genou fléchira devant toi, et tous reconnaitront que Tu es Dieu. Amen !

  4. NON NOTRE DIEU EST LA CHAQUE JOUR QUELLE FORCE QUI NOUS DONNE

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

