Trouvez-vous difficile d’oublier les blessures que vous avez subies

Bapteme_pur_les_mortTrouvez-vous difficile d’oublier les blessures que vous avez subies ou les souffrances que vous avez peut-être causées à d’autres personnes ? Plus encore que pardonner, oublier est affaire de volonté. Dieu a choisi d’oublier nos péchés : “Je pardonnerai leur iniquité, Je ne me souviendrai plus de leur péché” (Jérémie 31.34). Vous devez vous engager sur le même chemin. Paul avait choisi d’oublier et vous pouvez faire le même choix ! Notez les promesses suivantes et appropriez-vous-en :

1-“N’aie donc pas peur, ne te sens plus humilié, car tu ne seras plus déshonoré, mais tu oublieras l’humiliation de ta jeunesse… tu ne penseras plus au déshonneur que tu éprouvais avant…” (Esaïe 54.4).

2- “Ne pense plus au passé, ne te préoccupe plus de ce qui est derrière toi, car Je vais accomplir quelque chose de nouveau, on le voit déjà paraître, n’allez-vous pas le reconnaître ? [Dieu a prévu quelque chose de nouveau pour votre vie, ne ratez pas cette opportunité !]. Je vais même ouvrir des routes dans le désert et faire couler des rivières dans les lieux arides !” (Esaïe 43.18-19).

3- “Les malheurs du passé tomberont dans l’oubli… Car Je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, si bien qu’on n’évoquera plus les choses du passé. Réjouissez-vous donc et ne vous arrêtez pas de crier votre enthousiasme pour ce que Je vais créer” (Esaïe 65.17-18).

Remarquez l’importance du mot “créer”. Dieu peut introduire de l’ordre au coeur même du chaos et faire jaillir la beauté de la vie de cendres refroidies ! Mais la guérison de vos douleurs passées ne sera pas instantanée. Vous devrez acquérir davantage de maturité, accepter d’être poussé au delà de vos limites et pardonner sans cesse avant d’être délivré de vos souvenirs douloureux. “Mais, me direz-vous, toutes ces promesses se trouvent dans l’AncienTestament !” Oui, c’est vrai, mais écoutez encore : “Il fait toujours exactement ce qu’Il a dit. Il accomplit toujours ce que Dieu a promis et confirme toutes les promesses de Dieu, quelles qu’elles soient” (2 Corinthiens 1.19-20). Aujourd’hui Dieu est prêt à vous guérir de vos mauvais souvenirs. Sa grâce est bien plus importante que votre passé. Approchez- vous donc de Lui avec confiance.

Si donc quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature ; les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » -2 Corinthiens 5:17

Bob Gass

11 Réponses

  1. Je crois et je fais confiance en Dieu dans le nom de Jésus christ il est ma force et mon rocher il m a mise sur le chemin de la vérité, il a guéri mes blessures, je traverse les epreuves avec foi et confiance je loue ton nom seigneur, mon Dieu d amour et de miséricorde,en te donnant ma vie, Jesus je ne vit plus par la chair mais par l esprit amen amen

  2. à quand les questions -réponses pour ceux qui ne trouvent pas de réponses parmi les chrétiens de leur entourage, car j’ai des questions pour savoir si ce que je crois est conforme à la Sainte doctrine de la Bible vu que personne ne sait me répondre sans ambiguité de certains passages importants des lettres de Paul, qui soulèvent beaucoup de confusions : l’affaire des langues, l’affaire du voile… Merci de me répondre.

    1. Pour vous répondre, je vous demande de prier et de lire quotidiennement votre Bible. L’Esprit Saint vous donnera les réponses de vos questions plutard. Ne soyez pas impatient. J’ai traversé la même chose que vous, je n’ai rien compris. Mais j’ai donné ma confiance à Dieu et j’ai prié beaucoup pour qu’il m’aide dans la compréhension de sa Parole. Puis un jour, une personne que je ne connaisse pas, m’a tout expliqué. Je n’ai plus revu cette personne. Fixe votre regard à Christ Jésus et vous verrez, c’est le Tout Puissant. Bon courage ! Que l’Esprit Saint vous guide !

    2. Bonjour a vous jabsolomon
      C’est sans prétention que je vous propose de lire Dans 1 Corintiens14 au verset 2 verset 4
      Il est écrit u verse 5et 6 le pourquoi du parler en langue. Vous Connaîtrez la pensée Dieu.
      Que Dieu vous éclaire et vous bénisse.

  3. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Il est difficile d’oublier les blessures lorsque chaque jour un coup supplémentaire leur est porté….inlassablement l’ennemi est à l’oeuvre…jusqu’à ce que nous comprenions qu’il y a des enjeux : votre vie et celle de ceux qui vous persécutent. C’est un combat spirituel ! Nous faire chuter ! Mais CHRIST notre Rocher a tout accompli à la croix. Soyons ferme dans notre foi. SEIGNEUR ! A la croix tu n’as rien laissé de côté nous concernant, tu as tout effacé ! Aide-nous à pardonner comme tu nous as pardonné…Proclamons que CHRIST est notre Maître, notre Sauveur et notre Roi. Guéris nous de tout mauvais souvenir.  » C’est ta faveur qui relève notre force. Car l’ETERNEL est notre bouclier, le Saint d’Israël notre ROI « .

  4. JE SUIS CONVAINCU QUE SANS LA PAROLE DE DIEU,IL N YA AUCUNE VIE QUI SERA SAUVES,AINSI J’INVITE TOUS CEUX LA DE PRÊT OU DE LOIN,A BIEN VOULOIR LIRE LA BIBLE CHAQUE JOUR CAR C’EST LA PAROLE QUI SAUVE ET CELLE QUI VA NOUS RÉSERVÉES A L’ENLÈVEMENT

  5. Razafintseheno | Réponse

    Nous luttons chaque jour dans ce monde ,pour que nous marchons dans la lumière de notre Père Céleste , si nous restons là, nous luttons là, le ténebre n’arrive pas entrer dans nos vies Oui ! le mal persiste en nous, mais ce qui est en nous (le Saint Esprit) est plus grand, plus puissant, plus efficace, que dans ce monde ! Si Dieu est avec nous qui est contre nous. Confessons-nous la Parole de Dieu , proclamons La à voix haute et par autorité que nous sommes en Christ, et nous sommes plus que vainqueur en Lui !

  6. Bénis soit le Dieu D’Israel *Il est notre pére céleste nous sommes ses rachetés par le sang précieux de son fils bien-aimé Jésus- Christ notre sauveur*à Dieu sois la gloire et la victoire*Amen*

  7. OUI DIFFICILE PARFOIS DE NE PAS Y REPENSER ET LE DIABLE EST LA POUR CELA QUAND ON EST FAIBLE IL NOUS AIDE RESSASER CELA MAIS AU BOUT LA VICTOIRE EST EN CHRIST

  8. Denis Kaboré | Réponse

    ces paroles nou reconfortissent sans quoi trop d problème ki risque d’afaiblir nos foi.k dieu soit la solution a no problème

  9. Les blessures subies peuvent refaire surface malgré nous. Pourtant, nous avons tout pardonné. Mais, le responsable de ce passé résurgent est le diable, pour nous faire mal, et accuser notre Seigneur, en remuant le cendre de notre vie antérieure. Nous affrontons chaque jour le mal dans notre chair qui est contraire à l’Esprit de Dieu en nous. Notre vie spirituelle est un combat continuel entre le bien et le mal. Soyons circonspects, car Satan et ses suppôts sont à l’affût pour nous dévorer. Notre Dieu d’amour est présent pour nous protéger, nous consoler, nous encourager, et nous fortifier. Notre fierté est en Christ Jésus ! Il est notre bouclier et notre soutien dans ce monde. Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

