Victoire sur la tentation

Il n’y a jamais eu de génération aussi tentée que la nôtre. Nous sommes constamment harcelés par les affiches publicitaires, Internet, télévision, magazine, la mode ETC… Bien sûr la tentation n’est pas d’aujourd’hui mais elle va grandissant…..J’aimerais m’entretenir avec vous d’un sujet brûlant : OUI la tentation chaque chrétien, devra faire face à la tentation et de choisir de commettre le mal ou pas.

Autour de nous il y a un monde démoniaque qui n’a qu’un seul désir, faire tomber les enfants de Dieu. Nous ne devons pas être ignorants de ses attaques. Dans la prière et l’étude de la Bible nous devons chercher le bon jugement et la puissance nécessaire pour remporter la victoire sur la tentation. 

______________________

Jacques 1:21 C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.

2 Timothée 3:16-17 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Matthieu 7:24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.

Josué 1:8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Psaumes 119:11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.

Victoire sur la tentation

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

Une Réponse

  1. Depuis le jardin d’Eden, la tentation a été présente . A ce jour, elle est toujours là et continue à nous détourner de Dieu, par notre désobéissance. Elle a même osé tenter le Seigneur dans le désert. Notre Seigneur nous a avertis plusieurs fois de ses pièges. Dans la prière  » Notre Père « , il nous a enseigné à demander à Dieu le Père, de nous préserver de la tentation. La tentation se présente devant nous sous toutes ses formes. Elle est l’arme favorite du mal. La chair est faible mais si nous vivons sous la loi de l’Esprit de Christ et non sous la loi de la chair, nous vaincrons la tentation. Cela se fera avec fermeté et avec courage. Le prince de ce monde entrave notre route vers le Royaume de Dieu, mais notre Seigneur a vaincu ce mal et nous sommes victorieux en Christ. Gloire à Toi Jésus Christ, nous porterons très haut notre bannière » l’agneau immolé, Roi des rois. » Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :