Témoignage de Yannick cioffi : Ma conversion et mon handicap

écrit par Yannick

Coucou à tous certains m’ont demandé d’expliquer mon handicap, pas de problème.je vais d’abord glorifier notre Dieu en vous parlant de ma conversion. J’ai entendu l’évangile dès l’âge de 7ans et tout de suite j’ai donné ma vie à Jésus. Auparavant de l’âge de 3ans à 7ans ma mamie m’avait entraîné ainsi que ma maman chez des magnétiseurs et même ma mamie avait dit à maman quant elle était enceinte de moi « avorte car tu auras des pb avec cet enfant « car mamie était allée voir aussi des voyantes, maman ne l’a pas fait mais elle a cru quand même à cette parole car j’ai eu des pb mais j’ai pardonné car maman ne connaissait pas Dieu et la leçon du St Esprit est de faire très attention à nos pensées et nos paroles car dans un sens négatif ou positif cela arrive. Puis mon papa m’a abandonné et heureusement j’ai eu l’Amour de Dieu en moi car Dieu est Amour et depuis malgré les nombreuses tribulations je n’ai jamais laissé sa main et Dieu ne m’a jamais abandonné non plus.

Dans une assemblée un « ancien « à refusé de me prendre â l’école du dimanche mais Dieu m’a rendu justice depuis, puis pour mon baptême j’ai dû prouver que j’aimais Dieu, la première demande de baptême m’a été refusée car j’étais handicapé et je ne parle pas et je ne savais pas aussi bien écrire qu’aujourd’hui.

Mais on a prié avec maman et l’année d’après le pasteur a dit oui car il priait aussi et le St Esprit lui a montré que j’aimais Dieu et que je voulais le servir.il a même témoigné de cela à mon baptême. Avant cette assemblée nous étions dans une autre qui voulait nous mettre dehors car maman avait eu des dons de connaissance pour le pasteur qui ne le croyait pas car il marchait par la chair. Le ‘St Esprit nous a ordonné de démissionner et c’est ce que nous avons fait car deux jours après notre démission ,le pasteur demandait à maman de lui rendre sa carte de baptême, ce que maman a répondu que ce n’était pas un homme qui l’a baptisé mais le Seigneur. Donc pleins de tribulations avec le peuple de Dieu mais on a appris très vite â pardonner et les bénir et on a bien grandi du coup ,on n’est pas restés bébés spirituels. Puis ‘Dieu nous as conduit dans une ADD et on a résisté des années mais toutes les personnes handicapées sont parties car on ne s’occupait pas d’elles, mais en partant on a tout expliqué sans amertume et rancune mais beaucoup ne comprenais pas ce que je vivais, on me donnais des « slogans « évangéliques pour se donner bonne conscience genre « fais confiance au Seigneur et il agira « bien merci je connaissais tout cela mais j’avais besoin que ces chrétiens mettent ce que Jésus a dit en pratique et c’est ce qui manque au peuple de Dieu de nos jours.

52 semaines les chrétiens vont au culte par ex mais personne ne venait me garder â la maison lorsque j’étais fatigué et je suis au lit quand c’est comme ça la personne n’a rien à faire si ce n’est qu’être présente, donc maman ne pouvait pas aller au culte non plus.et pourtant nous avons expliqué nos difficultés. Lorsque j’étais à la jeunesse on ne me tenait jamais au courant des soirées entre jeunes par ex, alors que je connais un frère handicapé plus lourdement que moi, la jeunesse le prend partout dans toutes les « manifestations « de l’Eglise « et là ils vivent la parole. Sortie â la neige, mer pour évangéliser ils le prennent partout, j’explique juste et je n’y reviendrai pas, ce n’est pas pour me plaindre que j’écris cela c’est pour expliquer ce que j’ai vécu maman et moi et vous faire prendre conscience de certaines choses.

_____________________
Le billet qui suit va parler de mon handicap. Mon handicap (Je suis donc né avec un handicap lourd moteur)

Je suis donc né avec un handicap lourd moteur. J’ai une partie de mon cervelet qui ne s’est pas développé pendant la grossesse de maman. Le cervelet est le centre de l’équilibre. En plus je ne parle pas les connections ne se font pas, de temps en temps je dis un mot et je ne peux pas le répéter immédiatement et le rest v´est du « charabia « pour ceux qui sont autour de moi, mais moi je sais ce que je veux dire, donc c’est pas facile d’essayer de dire les choses et les personnes autour de toi ne cherchent pas à comprendre et interprètent à leur façon et combien mon quotidien aurait été allégé si les gens avaient cherchés à me comprendre, seul Dieu et maman savent ce que je veux le dire et même maman comprends bien spirituellement ce que j’exprime par geste car à deux on a développé un langage spirituel propre à nous car parfois il faut que je lui explique vite certaines choses de Dieu pour des situations particulières.

Elle prie en langues sans cesse aussi c’est pour cela « qu’elle n’est pas à côté de la plaque « comme on dit.res et muscles puis mon handicap me occasionne une grande spasticité de mes membres et muscles(raideurs ++++++++) et parfois de grandes douleurs .j’ai aussi depuis l’âge de 8ans une scoliose(déformation du dos à 90%) donc je porte un corset le jour et des attelles la nuit pour mes deux mains car la spasticité m’a aussi occasionné des luxations nombreuses des mains et des genoux.

J’ai donc des aides pour manger car je ne peux pas manger tout seul et j’ai difficultés à avaler ,il me faut 2 heures pour un repas environ. J’ai un fauteuil roulant électrique pour me déplacer là aussi quel combat pour l’obtenir, tout est combat dans notre vie en fait, je ne fais rien seul, ni toilette ,rien ,j’essaie d’aider au maximum le personnel soignant et ma maman aussi car à force de porter maman à mal aux épaules aux poignets elle a des tendinites et des douleurs au dos et cervicales souvent donc elle a des séances de massages kiné comme moi. Dans les centres d’handicapés on en voit de toutes les couleurs et un jour je vous raconterais mon parcours du combattant aussi dans ces centres .merci ‘seigneur je n’ai pas de pb de vue comme certains ,ni auditifs et j’ai développé une capacité de mémoire en compensation de mon handicap,j’ai une mémoire visuelle + développée que beaucoup et maman dit que je suis son aide-mémoire souvent. Puis mon handicap m’a conduit à beaucoup d’isolation vous avez les amis qui partent petit à petit car sur la longueur le handicap les embêtent ,certains de notre famille de sang aussi ne viennent pas nous voir et ne répondent jamais à nos invitations à partager un repas ensemble, juste un ex la semaine dernière j’ai invité la famille côté maman au restaurant et certains n’ont même pas répondus s’ils venaient ou pas il y a juste eu les fidèles deux taries et mon papy et mon cousin alors que nous sommes une grande famille. Mais tant pis on fait avec, on pardonne et on avance.

Voilà en résumé ce que provoque un handicap ,on a aussi des pb avec voisinage qui se dise oh il dira rien et font du bruit sans cesse mais maman est sur tous les fronts pour agir et seule avec le Seigneur et encore elle témoigne et agit pour ceux qui le lui demandent.

Affectueusement votre frère en Christ Yannick cioffi.

En (Galates:6.9) il est dit.. »Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas »..
Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

 

Publicités

22 Réponses

  1. Bonjour Yannick,
    J’ai lu ton témoignage. Et je me rends un peu compte qu’avoir un handicap physique comme le tien n’est pas facile à vivre tous les jours. Quel âge as-tu exactement en cette fin d’année 2014 ?
    Même lorsque l’on un handicap, je crois que l’on peut souhaiter se marier (avec une personne chrétienne, bien entendu, puisque tu es né de nouveau). Si ton désire est de trouver une femme chrétienne pour te marier dans le Seigneur, je souhaite vraiment que Dieu t’aide à rencontrer ta futur épouse.
    J’ai prié pour toi et ta maman afin que l’Eternel t’accorde à toi et à ta mère ce que votre coeur désire.
    Soie bénis, Yannick, ainsi que ta mère !!!
    Hélène DOT

  2. Bonjour Yannick,
    Les mots me manquent pour réagir correctement devant un tel témoignage, mais les émotions sont présentes. Je suis ému aux larmes.
    Je te félicite sincèrement cher Frère, pour ton endurance au sein de tes difficultés, mais je ne doute pas un instant de la présence du Divin auprès de toi et ta courageuse Maman.
    Jai entre autre, retenu une phrase que tu as si bien écrite :
    « la leçon du St Esprit est de faire très attention à nos pensées et nos paroles car dans un sens négatif ou positif cela arrive ».
    Chère frère, une telle pensée révèle pour moi, une grande maturité spirituelle, parce que cela pour qui à expérimenté, est tout à fait exacte.
    Je suis persuadé que Yahvé te garde dans son cœur ainsi que ta Maman, et ne doute pas un instant, que vous recevrez en son temps davantage de trésors de la part de notre Père Céleste.
    Je suis vraiment très heureux d’avoir pu te lire chère Yannick.

    Père Céleste, merci pour le soutien que Tu apporte au quotidien à Yannick et sa Maman, attendant avec patience la révélation de Ton fils bien aimé, qui par sa présence, validera toutes Tes merveilleuses promesses concernant notre planètes et ses habitants.

    Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Apocalypse 21 :4

    Soyez tout deux, bénis richement dans le Divin nom de Jésus, amen.
    Fraternellement, maranatha.

  3. Quel témoignage touchant et édifiant , même si je l’avais déjà lu sur  » Bible  » . Merci pour cette belle leçon de vie , d’amour et de pardon . Je loue Dieu pour les capacités que tu as mon petit frère . Tu as une beauté que tout le monde n’a pas et tu nous donne envie de te ressembler . Merci pour ce témoignage qui nous ouvre les yeux , qui nous instruit sur des choses que nous ne connaissions pas c’est vrai , merci pour toi et pour les autres personnes handicapées que je rencontrerais dorénavant . Je bénis Dieu pour ton témoignage ..; et pour ta vie . Je béni Dieu pour la Maman formidable tu as .. Dis lui bien que je la béni au Nom de Jésus …

  4. Harzée Brigitte | Réponse

    Waawww quel parcours ! c’est par la grâce de DIEU que vous avancer le courage de ta maman et ta persévérance sont dont de l’Esprit Saint par Jésus CHRIST louons LE jour et nuit sans relâche et prions qu’IL vous donne et vous laisse SA paix amen recevez toute mon affection bisous à vous deux Brigitte

  5. Bonjour mon frère..

    Quel exemple de courage et de persévérance que tu as Yannick .. je suis toucher par ton parcours de vie et triste à la fois pour le manque d’amour fraternelle à ton égard et aussi à ta super maman qui a un courage également .. laisse moi te dire selon ton handicap comme tu le nous décrit que une partie de ton cervelet ne s’est pas développer lors de la grossesse et qu’en plus tu n’a pas l’usage de ta parole. Je peux dire que Dieu t’a donner un cœur en or qui malgré toute les embûches de la vie tu sais pardonner aux gens qui manque d’amour et que tu peux louer Dieu malgré tes souffrances. On peut tirer une grande leçon de ton témoignage mon frère,,,, Je prie Dieu pour qu’il te bénisse abondamment ainsi que ta maman et pour qu’il veille sur vous deux. Tu es un garçon qui a une belle beauté intérieure.. Tu es un être bien spécial au yeux de Dieu et tu as du prix à ses yeux. Un merci pour ton témoignage édifiant pour la foi de chacun de nous.
    Avec toute mon affection fraternelle . Pierrette

  6. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Bonsoir Yannick,
    Quand je te relis, je suis chaque touchée et épatée par ton témoignage extraordinaire ! Je me réjouis de la clarté de ton esprit et j’en rends grâce à Dieu. J’ai souvent repris et expliqué aux personnes qui parlaient de personnes handicapées de faire attention à leurs paroles… parlant à leur côté comme si elles ne comprenaient rien… Je leur disais que la personne comprenait parfaitement, que son esprit était clair mais que c’était le côté technique, mécanique qui était défaillant… Mais je parlais sans en avoir des preuves réelles et ton témoignage me conforte et m’émerveille… C’est tellement étonnant. Je souhaite que dans ton entourage vous ayez un peu plus d’aide pour soulager ta maman. Que l’ETERNEL continue de t’utiliser puissamment ! Qu’IL vous bénisse ! Je vous aime tous les deux. Que la PAIX ET L’AMOUR de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST vous soutiennent chaque jour. Une amie en Christ qui vous porte dans son coeur.

  7. Admirable témoignage ! qui oserait encore se plaindre après cela !…
    Dans les temps anciens on ne mettaient pas les handicapés avec les handicapés : ceux-ci faisaient partie de la vie de tout le monde , on ne s’étonnait pas c’était la vie naturellement partagée !
    C’est tout à fait récent dans l’échelle du temps et faisant partie des peuples les plus nantis et les plus organisés que l’on voit cette abomination de mise à l’écart et de division : les jeunes avec les jeunes, les vieux avec les vieux , ect ect
    Ne nous cachons plus nous les handicapés car c’est faire le jeu de la non vraie vie d’ici-bas, montrons nous au contraire , exprimons nous, expliquons , instruisons …
    Fuir un handicapé ( dont je suis ) c’est peut-être être égoïste oui, mais pas seulement .Les gens ont peur , les gens ont peur pour eux-mêmes : ils sont impressionnés ; puis ils ont peur aux yeux des autres d’être ridicules en ayant pour amis un ou des handicapés , on se demande pourquoi mais c’est ainsi .( combien de fois je l’ai constaté que ce soit pour moi-même ou bien pour pousser un fauteuil roulant ..tout le monde n’ose pas élever la voix comme il faudrait devant un malentendant , et tout le monde n’ose pas attraper un fauteuil roulant pour promener quelqu’un .)
    Notre « moi » non renouvelé c’est tout un programme de rejet pour ce qui gêne , ce qui interpelle, ce que l’on ne comprend pas , ce qui impressionne …. et c’est la peur, la fuite , la lâcheté , le manque de vue plus loin que son nez , mais pas forcément l’oubli : certains en sont perturbés pour longtemps d’avoir finalement abandonné quelqu’un d’handicapé mais il ne sait pas comment y revenir , la timidité paralyse .
    Je suis persuadée par expérience que si nous acceptons que les bien-portants sont sujets aux peurs dont je viens de parler , les instruire de nos sentiments , de ce qui se passe dans nos coeurs , notre solitude , notre attente envers eux , quelques uns seront étonnés , instruits et …. apprivoisés . IL FAUT LES APPRIVOISER !
    Est-ce que » ce jeu ne vaut pas la chandelle de remettre les pendules à l’heure « que le handicapé fait partie à part entière du Monde, en apportant à ce Monde des richesses supplémentaires dont il ignore les portées salutaires et les bienfaits enfouis ? Car ne sommes-nous pas une » Terre inexplorée » ???

    Gros bisous à toi petit frère : ta façon superbe d’écrire peut être un gros atout pour apprivoiser ces » pauvres nantis et bien-portants  » …. 😉
    Que Dieu vous bénisse ta man et toi .
    Tendresse de Miette .

    1. Coucou Miette ! Toujours pertinente !
      Nombres 6.24-26

      1. C’est qui anonyme !??? rire !!! car il me semble bien reconnaître quelqu’un là !!! sois bénie ma grande !!!

    2. Merci pour votre excellent et pertinent commentaire Miette.
      Je prie notre Dieu miséricordieux afin qu’ il vous accorde richement selon vos besoin au quotidien; au nom de Jésus, amen.
      Fraternellement.

      1. Merci pour votre appréciation cher frère . Affectueusement . Miette

  8. Merci pour votre témoignage Yannick! J’admire votre courage .
    Que Dieu se serve de vous comme un instrument de sa bonté!

  9. merci,beaucoup,mon cher Yannick de nous faire partager ton témoignage !c est terrible de constater que toutes ces personnes qui sont passées dans ta vie n ont eu aucune compassion pour toi et de plus des personnes qui se disent chrétiennes!alors qu ils auraient du te choyer t accompagner et aussi ta chére maman,n ont rien fait si ce n est du mal et de la peine!mais toi tu es une personne merveilleuse ,que notre Seigneur a mis a part avec un coeur plein d amour et de pardon!tu as eu le don du dicernement,et je regrette de n etre pas prés de toi pour pouvoir vous aider!mais tu es un trésor pour nous ,et on t aime beaucoup,tu es une personne qui nous aide a avancer et tu es un bon serviteur de dieu surement meilleur ,que beaucoup d autres.je prie vraiment pour que vous sortiez glorieux de toutes ses épreuves pour enfin avoir plus de joies avec les autres!tu as la chance d avoir une maman exeptionnelle et un ami fidéle et qui t aime (JESUS) je t embrasse ainsi que ta maman Dominique

  10. merci Yannick pour ton témoignage émouvant plein de foi d’amour de compassion que notre Dieu et père te bénisse richement qu’il te comble de sa grâce nous avons un Dieu merveilleux et a ses yeux tu et une créature merveilleuse soit béni

  11. Bonjour cher Yannick, je rends grâce à Dieu mon rédempteur, en lui donnant ma reconnaissance pour m’avoir donner un corps sans handicape, je ne dirais jamais assez merci ! Je lis avec admiration ton témoignage, car tu as su apprendre du Seigneur, la patience et la persévérance, et tant d’autres choses que moi j’ignore encore ! tu porte en toi les fruits de l’Esprit; certainement que ton bonheur de le connaître te fait supporter ton handicape, car Jésus à porté en sa chair des blessures et des meurtrissures, pour obéir à son Père…Et toi, tu pardonnes comme lui ! Ta vie nouvelle te donne accès à l’amitié du Seigneur pour toi, et il sait te consoler comme personne ne saura le faire mieux que Lui ! très cher Yannick, Tu es honoré du Seigneur, tu es avec les premiers dans son Royaume, et nous serons loin derrière
    toi !…Merci pour cette leçon de courage et d’amour.
    Jean Bartolo

    1. AMEN!!!!

  12. Israel Gabrielle | Réponse

    Bonjour Yannick … merci pour ton témoignage qui m’a très ému …Wow même si les hommes sont indifférents, Dieu reste fidèle .. qu’Il continue à t’entourer de toutes ses gràces et bénédictions en Jésus Christ…Je pense à toi dans la prière et à ta maman .. soyez bénis gabrielle

  13. Cher frère en Christ, à travers ton histoire reflète le vrai visage de ce monde. Te rappelles-tu la parabole du bon samaritain (Luc 10:30-37) ? Personne n’a compassion du blessé sauf le samaritain qui était à cette époque l’ennemi du juif. et ce samaritain est le Seigneur. Notre Seigneur a traversé les mêmes souffrances morales et physiques que toi. Lui seul peut d’aider. La présence de ta maman est le prolongement de la main de Dieu pour te consoler et t’encourager. Ne t’irrite pas contre ceux qui t’ont fait du mal. Remets tout entre les mains de Dieu. Des fois, nous voulons nous braquer contre l’injustice. Mais rappelle-toi ,Jésus Christ est passé par là. Quand Judas et ses confrères étaient venus dans le jardin des oliviers pour arrêter Jésus Christ, l’apôtre Pierre dans tous ses états avait dégainé et coupé l’oreille d’un de ces gens pour défendre son maître. Mais Jésus Christ a repris Pierre de ranger son épée et Jésus Christ a remis l’oreille du blessé à sa place. Ainsi petit frère, laisse au tout puissant de régler tous ces problèmes. Dieu rendra à chacun selon ses actes .Tiens fort ta foi car Satan n’aime pas te voir aimer Jésus Christ, et grade le silence devant Dieu. Nous prierons tous pour toi. Sois fort, ne te laisse pas décourager ( 2Chro 15:7) ! Que notre Seigneur te garde et ta maman. Seigneur, entre tes mains, nous te remettons Yannick et sa maman ! Amen !

  14. Bonjour Yannick !
    Ton témoignage, que je connaissais déjà, je le relis avec émotion et reconnaissance à Dieu qui, manifestement, a fait de toi un de Ses enfants privilégiés. Il y a beaucoup de choses que ton corps ne peut pas faire, mais, petit frère, tu as vraiment l’Essentiel : tu es un ami très proche du Seigneur Yeshoua ! Un de Ses intimes…
    Tu ne peux pas parler (ce qui t’évite de dire des bêtises), mais tu peux écrire. Yannick, j’aimerais t’encourager à continuer à le faire pour notre instruction.
    Tu es un témoignage vivant de l’amour de Dieu qui te soutient et prend grand soin de toi. Il t’a permis de comprendre des réalités profondes, souvent inaccessibles aux gens superficiels qui peuvent babiller, courir et sauter.
    Au Cieux des cieux, le Maître te prépare une place de choix, je ressens cela dans mon esprit. Déjà sur cette terre, ton comportement nous parle plus que les mots. Tu as compris qu’il faut pardonner aux autres quand ils ne savent pas ce qu’ils font. Tu n’as peut être pas réalisé la valeur de ce cadeau de Dieu qu’est le pouvoir de pardonner les offenses. Il faut être « né d’En-Haut » pour pardonner. YHWH, notre Roi, soit glorifié !
    Le handicap est un monde à part ; pour s’y intéresser, il faut une sensibilité particulière, il faut avoir conscience des « choses cachées », des valeurs éternelles…Tu n’as que 27 ans mais tu es profond, divinement profond. C’est un tel privilège !
    Nous ne nous connaissons pas « de visu » mais je me sens si proche de toi et ta maman. Quelle merveilleuse équipe vous faites tous les trois avec notre Seigneur ! Vous êtes bénis Yannick, de la vraie bénédiction qui est spirituelle.
    Nous nous comprenons.
    Permettez-moi, ta maman et toi, de vous envoyer, en convoi exceptionnel de gros bisous plein d’étoiles !

  15. quel amour tu as pour les tiens merci tres fort

  16. Merci! Yannick, pour ton témoignage qui ne manque pas de me toucher profondément…
    Combien je veux te dire que je prierai notre DIEU d’AMOUR pour toi et ta maman pour que votre combat soit adoucit et que notre Seigneur aplanisse votre chemin. Qu’IL vous donne ce que vos cœurs désirent, afin que son NOM soit Glorifié à travers vos vies pour que les hommes sachent que nous avons un DIEU PUISSANT et VRAI…Merci! de nous communiquer la force et le courage que tu obtient en LUI avec ta maman, que vos cœurs sont bons envers les autres malgrè la méchancetée qui règne autour de nous. Tu nous donne de réaliser que bien souvent dans les épreuves nous nous plaignons pour rien, Yannick, car notre soutient et notre délivrance et en LUI. Un GRAND MERCI! pour tes mots Yannick. Merci! QDVBA

  17. Le Chevillier | Réponse

    Bonsoir Yannick !.. Je suis contente de t’avoir lu et d’avoir pu suivre un peu de ton parcours !!! Tu a raison en tout point, et tu est quelqu’un de valeureux, un combattant, qui sait se retenir, et agir au mieux de ses moyens !!! Je ne sais pas quel âge, tu a , mais j’espère et prierai pour toi, pour que Père Ouvre Larges les Pores de Son Ciel, afin que toi aussi, tu puisses assister à des réunions avec les jeunes !.. J’ai été vraiment touché par ta sincérité et je prierai pour toi et ta chère maman, afin qu’elle ne souffre plus de tout ses maux !!! Je suis contente de savoir que tu a bien voullu nous faire l’honneur d’écrire ton témoignage et que tu persévérer à témoigner et a dire, pourquoi pas, en écrivant, tu a un bon style, en nous témoignant, de toutes tes victoires que tu a sur la mort et les ténèbres !!! Que Dieu qui t’Aime te Garde et te Protège chaque jour !! Une amie au loin, qui pense à toi !!! Annie

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :