Soyons des sources de bénédiction

Bapteme_pur_les_mortGenèse 12/ 1a, 2b :  » L’ Éternel dit à Abram.. je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. (version Bible en Français courant : ..Tu seras une bénédiction pour les autres.) ».

Le Seigneur, nous demande d’ être une bénédiction pour les autres (à l’instar d’Abraham), pour ceux qui nous entourent, ceux que nous rencontrons. Il y a plusieurs façons d’ être en bénédiction pour les autres. Voici ce que nous apprend Ésaïe 58 : –Détacher les chaînes de la méchanceté (v.6), briser les jougs, soulager les opprimés, ( » bref, c’ est supprimer tout ce qui les tient esclaves », nous traduit la bible en Français courant : És. 58/6) –Partager son pain avec celui qui a faim (v.7) :  » Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. Et tu seras heureux de ce qu’ ils ne peuvent pas te rendre la pareille ; car elle te seras rendue à la résurrection des justes. » nous dit Jésus en Luc 14/ 13-14.

Une autre façon d’ être une source de bénédiction, notre comportement face à nos proches, nos voisins, spécialement ceux qui ne connaissent pas encore le Seigneur. Ne soyons pas un frein au royaume de Dieu, mais, au contraire, soignons notre témoignage… et n’ oublions pas la prière pour les frères, pour tous ceux qui nous entourent, spécialement ceux qui ont des besoins que nous connaissons, et pour les conversions.

 » Les hommes  » (au sens général)  » qui auront eu de la sagesse resplendiront alors comme le firmament, ceux qui auront amené un grand nombre à être justes brilleront comme les étoiles, à toujours et à jamais. » Livre du prophète Daniel 12/3 (version Semeur).

Prions : Seigneur, tu as fait de moi un être libre, libre de mes chaînes et je ne veux pas être un serviteur stérile, mais je désire être à ton service dans les moindres petites chose, mon Dieu. Seigneur, ouvre ma bouche avec sagesse, là où je pourrai témoigner de ce que tu as fait pour moi, où je pourrai être en bénédiction pour mon semblable car c’est pour cela aussi que tu m’as sauvé. Oui, que je puisse briller comme une lumière pour ta gloire dans ce monde de ténèbre. Amen

Jésus je t’ aime, sois béni mon Dieu. Amen !

Gérard R.

______________Romains 12 : 11 « 11 Ne devenez pas nonchalants dans votre travail, faites–le avec énergie et zèle. Ne laissez jamais votre ardeur se refroidir, maintenez vive et claire la flamme que l’Esprit a allumée en vous. Servez le Seigneur. » Apocalypse 3:15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

2 Réponses

  1. Notre Seigneur nous a crées et choisis selon sa justice et sa sainteté, avant la fondation du monde pour témoigner ses oeuvres conçues d’avance pour nous. Nous sommes la lumière de Dieu. Nous devrions luire dans ce monde des ténèbres pour glorifier notre Père. Que le plan divin se réalise par chacun de nous. Seigneur, nous voici pour te servir et non pour être servi. Amen !

  2. Rappel tout simplement utile!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :