Il nous faut apprendre à reconnaître nos erreurs et nos torts

Bapteme_pur_les_mortCelui qui cache ses fautes ne réussira pas. Mais celui qui les reconnaît et les abandonne est pardonné.” Proverbes 28.13
Nous lisons dans la Bible : “Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée ; car nuit et jour Ta main pesait sur moi, ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été” (Psaumes 32.3-5).

La conscience est un don de Dieu pour nous forcer à réfléchir sur nos actes.

Nous faisons tous des erreurs, mais ce qui fait la différence entre les uns et les autres, c’est la repentance.

Il nous faut apprendre à reconnaître nos erreurs et nos torts. “Il n’y a rien de caché qui ne soit révélé, ni de secret qui ne soit connu” (Matthieu 10. 26). Souvenez-vous du champion cycliste Lance Armstrong, acclamé naguère autant pour ses prouesses en compétition que pour sa ténacité à lutter contre le cancer qui l’avait terrassé plusieurs années auparavant. Après des années de rumeurs à son encontre, il fut interviewé sur une chaine de télévision américaine et admit s’être dopé pendant sa carrière. Malgré sa gloire, son argent et ses contacts, il n’avait pas pu rester caché ! Il a déclaré aussi son soulagement à avoir accepté sa culpabilité.
Parfois la souffrance est nécessaire, car la souffrance d’un cœur qui connaît le remords mène à l’humilité, le pardon et la réconciliation. Sortez de votre prison, ne restez pas prisonnier plus longtemps de votre culpabilité, commencez à vivre avec une conscience tranquille et une pleine compréhension de votre pardon en Christ. Confessez- vous d’abord à Dieu (Relisez le Psaume 51), puis à celui à qui vous avez fait tort ou, si c’est un péché qui ne concerne que vous, à un ami de confiance. “Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin d’être guéris. La prière fervente d’une personne juste a une grande efficacité” (Jacques 5.16).
Psaumes 119:11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.
Bob Gass
Voir le sujet >> La VRAIE repentance et ses fruits. https://blsld.wordpress.com/2013/05/02/la-vraie-repentance-et-ses-fruits/

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

5 Réponses

  1. MERCI POUR TOUTES SES EXHORTATION QUE LE sEIGNEUR VOUS B2NISSE

  2. La prière du juste à une grande efficacité…confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres…..Amen!

  3. Il nous faut apprendre à reconnaitre nos erreurs et nos fautes. Que cela ne soit pas de vains mots. Il suffit de regarder autour de nous. La mythomanie est à son comble dans notre société. L’éloignement de la vie sociétale à la direction divine dicte sa propre règle. La conscience est en berne. Puis, nous nous étonnons de la recrudescence de la violence, de l’adultère, du vol etc…Le changement voulu se passe par le retour vers Dieu. Que la conscience soit d’abord purifiée par le sang de Christ Jésus en confessant ses travers. Mais hélas, tout cela demande de l’humilité. L’homme est trop fier pour se plier devant Dieu.
    Prière d’écouter sur You tube music  » Seigneur ce dont j’ai besoin  » c’est le chant de prière de chacun de nous devant le Seigneur . Que notre Seigneur, garde chacun de nous ! Amen.

  4. je suis pas parfaite car christ est mort a la croix pour mes peches oui je doit apprendre a pardonner et si j y arrive pas dieu va m aider et surtout a oublier

  5. marilou cludia | Répondre

    les aricles sont tres beau et parlant merci bonne journee

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :