Perdez-vous l’équilibre ?

“S’il trébuche, il ne tombe pas, car le Seigneur le tient par la main.” (Psaume 37/24)

Bapteme_pur_les_mortUn pasteur se trouva un jour dans le compartiment d’un train, seul avec un jeune homme en train de lire le journal. Au bout d’un moment il engagea la conversation avec ce dernier qui lui déclara être chrétien, mais profondément découragé par la vie et prêt à abandonner sa foi.
Le pasteur sortit alors de la poche de son manteau une petite Bible ainsi qu’un canif.
Regardez, demanda-t-il au jeune homme, je vais faire tenir debout ce canif sur la couverture de cette Bible, et ce malgré les secousses du train !
Le jeune homme, sceptique, lui répondit : Je ne pense pas que ce soit vraiment facile !
– C’est pourtant ce que je suis en train de faire en ce moment sous vos yeux ! rétorqua le pasteur.
Mais vous êtes en train de le tenir entre vos doigts ! s’exclama le jeune homme.
– Absolument ! Avez-vous déjà vu un canif tenir droit sur sa pointe sans être tenu par les doigts de quelqu’un ?

Après un moment de réflexion le jeune homme répondit en souriant : Je crois avoir compris ! Vous voulez dire que je ne peux pas me tenir debout sans être tenu par les doigts de Jésus, n’est-ce pas ? Merci de m’avoir rappelé cette vérité. J’étais sur le point de tout laisser tomber….

La Bible nous dit que le juste – c’est-à-dire vous et moi qui avons accepté Jésus comme notre Sauveur – même s’il trébuche, ne tombera pas car Dieu le soutiendra de Sa main puissante.

Si vous êtes à deux doigts de perdre l’équilibre, raccrochez-vous vite à ces promesses divines :

1- “Décharge-toi de ton souci sur le Seigneur ; Il te maintiendra debout, Il ne laissera jamais le fidèle chanceler.” (Psaume 55.23).

2- “On m’a poussé, bousculé pour me faire tomber, mais le Seigneur est venu à mon aide” (Psaume 118.13).

3- “Le Seigneur est bon, Il est une forteresse au jour de la détresse ; Il connaît ceux qui trouvent en Lui un abri” (Nahum 1.7).

N’oubliez jamais non plus que Jésus est “Celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire tenir devant Sa gloire…” (Jude 24) !

(Bob Gass)

Bonne journée bénie à tous !Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

3 Réponses

  1. Laurence Le Cornec | Réponse

    Merci Seigneur pour les milliers de fois dans ma vie où tu m’as gardée, soutenue. Tu as empêché mon pied de chanceler. Lorsque j’ai crié à toi, tu as répondu. Tu m’as protégé du danger.
    Tu es mon refuge, mon soutien, tu es mon seul Trésor et je ne veux dépendre que de Toi seul.
    Lorsque j’étais en pension chez des religieuses, on nous éveillait le matin en disant : « Seigneur, Jésus » et nous répondions : « Tout mon amour est pour Toi ». Je veux encore te le dire Seigneur et te rendre grâce d’être encore en vie aujourd’hui malgré tout ce que j’ai vécu. Merci aussi pour ma petite maman qui a 102 ans et que tu aussi gardée dans ta main.

  2. Cette anecdote vient nous rappeler combien nous avons tout à gagner ,en maintenant un contact permanent avec notre Dieu! Comment? Mais en puisant nos forces spirituelles quotidiennement , dans sa Parole!!!

  3. Merci! Jésus d’être toujours présent ton soutien nous est d’un grand secours lorsque nous faiblissons… j’ai besoins de TOI car ton AMOUR et ta JUSTICE n’a pas d’égal..Merci! Merci! Notre DIEU.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

