LES MENSONGES DU DIABLE…John Knox, l’un des prédicateurs anglais

(1505-1572)

Le diable vient à nous avec d’intenses combats mais nous ne devons pas avoir peur de lui. John Knox, l’un des prédicateurs anglais les plus puissants, est un grand exemple de la façon dont nous pouvons affronter les mensonges du diable. Son impressionnante prédication a fait trembler des rois et des reines et il a vécu une vie juste qui a préservé l’évangile qu’il prêchait sans compromis jusqu’à la fin.

A la fin de sa vie, alors qu’il était malade et sur le point de mourir, Satan faisait face à une nouvelle courte échéance. Cet homme avait probablement contrarié l’enfer autant que l’apôtre Paul l’avait fait. Alors, pendant le peu de temps qu’il lui restait à vivre, le diable a résolu d’envoyer Knox dans l’éternité dans la crainte et l’incrédulité.

Knox a écrit : “ Toute ma vie j’ai été éprouvé et assailli par Satan. Mais mon épreuve actuelle m’assaille plus terriblement. Il a résolu de me dévorer et de venir à bout de moi. Auparavant, il plaçait souvent tous mes péchés devant mes yeux. Il a essayé de me piéger avec les séductions de ce monde. Mais l’Esprit a brisé ces attaques. Maintenant, il m’attaque d’une autre façon. Ce diable rusé travaille à me persuader que j’ai gagné le ciel par ma fidélité dans mon service ! »

Knox savait que le salut venait de la foi seulement. Il avait prêché cela toute sa vie, établissant clairement que personne ne pouvait être sauvé par sa propre justice, peu importe combien cette personne avait fait de bonnes œuvres. Mais Satan essayait de damner le prédicateur en le faisant trébucher sur sa propre fidélité !

Juste avant de mourir, Knox a témoigné : « Béni soit Dieu qui m’a rendu capable de vaincre et d’éteindre ce dard de feu par des passages de l’Ecriture. Par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis, pas moi mais la grâce de Dieu en moi. Au travers de Jésus Christ, j’ai remporté la victoire. Le tentateur ne m’atteindra plus dans le peu de temps qu’il me reste. J’échangerai bientôt cette vie mortelle contre une immortalité bénie en Jésus Christ ! »

Merci Seigneur pour le témoignage de John Knox ! Il s’est servi des Ecritures pour tenir ferme contre Satan et Dieu l’a délivré. Il est rentré chez lui dans la gloire en chantant les louanges de Dieu !

A.I.
Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

8 Réponses

  1. Oui le diable est un menteur, il me fais croire que JESUS guérit selon sa volonté et non pas la notre, or JESUS a donné sa vie pour nous et il veux pas notre mort,, mon meilleur médecin c’est JESUS, priez pour moi car j’ai un début d’ulcère en bas de ma jambe droite et je vais ètre obligée de mettre tous les jours des bas de contention pour les 2 jambes car j’ai les jambes gonflées et si je ne mets pas de bas de contentions, du liquide sort de mes jambes et cela donne des ulcères, MERCI pour vos prières, QDVBA.

    1. Que le Seigneur te bénisse ma sœur, fais-Lui confiance, il va le faire. Ps 23.1

  2. amen!!!!!!!!! gloire a Dieu merci pour ce témoignage

  3. Amen beau témoignage en ce moment voilà ceux que je travers car l’ennelie de mon âme essaie par tous le moyen de me décourager de m’atristé et me rendre même coléreuse*je remercie mon Sauveur bien-aimé de ce témoignage qui m’a fait prendre consiencc que c’est Jésus-Christ qui me donnera la victoire par son précieux sang versé pour moi*nous somme plus que vainqueur pas le sang de Jésus notre Sauveur*je vous demande mes fréres et soeurs bien-aimé dans le Seigneur de prier pour moi et ma famille qui travers des moments trés difficile et complique ;merci Dieu vous bénisse *Amen*

    1. Bon courage Marie Noëlle ! Regarde à Jésus, pas à tes problèmes déjà résolus en Christ . Nombres 6.24-26

  4. Le diable sait que son temps est compté, et qu’il ne sera jamais vainqueur. Soyons fidèles dans notre foi, nos prières, la lecture de la Parole… et Satan ne pourra rien contre nous. En restant au pied de la croix nous avons la protection de Jésus à chaque instant.

  5. Alléluya ! Jésus a vaincu la mort, à la croix ce fut une grande victoire pour moi, il m’a délivré de mes péchés par son sang, l’acte qui me condamnait a été détruit et je me tient sous la Grâce, en pleine lumière; qui m’accusera, je suis un élus du Christ Jésus! Le diable reste le menteur, l’accusateur, le trompeur, il cherchera encore à me séduire, à m’écarter de mes frères et détruire l’harmonieuse communion avec mon Roi, le gardien de mon âme…Mon seul recours c’est ma foi en Christ et la Prière. Mon refuge est auprès du Père ! Amen.

    1. Amen ! Veillez et priez

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

