Enfants de Dieu, il nous faut tout remettre entre Ses mains

Bapteme_pur_les_mort
 » IL VIT AU BORD DU LAC, DEUX BARQUES D’OÙ LES PÉCHEURS ÉTAIENT DESCENDUS POUR LAVER LEUR FILETS. »

Pourquoi ces pécheurs lavaient ils leurs filets puisqu’ils ne s’en étaient pas servi la nuit d’avant pour attraper des poissons ? Parce qu’ils avaient abandonné leurs efforts a cause d’un problème qu’ ils croyaient insurmontable!  » Nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre » dit Simon. Ressentons nous parfois le même désespoir ? Leurs espoirs s’était évanouis, ils croyaient déjà que ce serait la même chose a l’avenir. Ils étaient battus, vaincus, au bout du rouleau. C’est alors que JÉSUS apparut ! IL s’approcha de l’endroit ou ils se trouvaient avec une solution. Il leur demanda d’abord d’emprunter l’une des barques pour aller prêcher aux foules qui l’accompagnaient et pour guérir la multitude.

Enfants de Dieu, il nous faut tout remettre entre Ses mains : ce que nous avons ,ce que nous sommes y compris notre futur, laissons Le nous utiliser pour l’achèvement ultime de Son plan. Ensuite Il leur dit une parole que seule la foi était capable de comprendre : » avancez en pleine mer et jetez vos filets pour pêcher ».

Comprenons nous cela ? Il doit attendre que nous ayons épuisé nos forces et nos idées avant que nous puissions l’écouter. Même si ses ordres nous paraissent incompréhensibles, nous pourrons alors les accepter sans les mettre en question ! sommes nous découragé aujourd’hui, par notre travail,notre ministère,notre famille , notre santé ? Tout n’est pas fini : Dieu peut encore nous bénir. Rien n’est fini tant qu’IL ne l’a pas décidé Lui- même ! S’Il peut renverser les murs de Jéricho, abattre Goliath, fermer la bouche des lions, ou remplir de poissons les filets des disciples découragés, et bien nos problèmes ne sont jamais trop graves pour LUI.

PRIONS: Père Céleste, lorsque nos problèmes nous sembles impossibles a résoudre, lorsque le désespoir nous atteint, nous déposons au trône de la grâce aux pieds du Tout Puissant , parce que tu es le seul qui comprend réellement nos souffrances, et qu’au bout tu vas bénir, sois en remercié par avance oh Dieu!. Au Nom de Jésus.Amen

A.I.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.
Sortir du trou !

Advertisements

3 Réponses

  1. Merci d’être notre porte de sortie Seigneur

  2. Amen !gloire à Dieu *merc pour la force et le courage que tu nous donne Seigneur*

  3. Comprenons nous cela ? Il doit attendre que nous ayons épuisé nos forces et nos idées avant que nous puissions l’écouter.
    Je trouve ce commentaire très réaliste et particulièrement cette phrase.
    Entre autre, avec le Seigneur, nous avons déjà notre part à faire en toutes choses et circonstances, mais sous le regard bienveillant de notre Dieu; et ensuite si cela est nécessaire, alors notre Maitre miséricordieux vient à notre secours en favorisant une solution à nos soucis et difficultés.

    Merci encore pour votre beau message, m’associant à votre prière.
    Que Dieu vous bénisse dans le Divin nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :