Notre soeur Miette raconte « un miracle de Dieu pour moi »

1041390898Voici le commentaire de notre sœur Miette qui se trouve avec nous ici http://7bible.ning.com/profile/MichelineMeegens

Suite au message « Personne, après avoir mis son espoir en Dieu, n’est sans espoir »
Quand je lis ça j’ai carrément envie de vous raconter un miracle de Dieu pour moi, qui au temps où je travaillais ,j’avais été embauchée dans un service où le chef m’avait pris en grippe parce que je n’avais ni la prime jeunesse des autres infirmières ni non plus leur  » look  » qui , vous le devinez , n’était pas celui de presque « bonne soeur  » comme le mien !

Ce chef voulant me chasser n’avait rien trouvé rien de mieux que de m’ignorer. Ignorer à outrance une personne, en entraînant par surcroît tout le groupe dans le même scénario d’indifférence, c’est à dire  » ne pas la voir », » l ‘oublier » pour toutes choses, la rendre transparente à l’état d’ectoplasme pour lui le chef, (et pour les autres pour plaire à ce chef), c’est au bout du compte effectivement le départ du gêneur , dans la dépression, et même dans le suicide pour beaucoup. (c’est le moyen utilisé et enseigné aux cadres par les Entreprises des temps modernes pour régler ce genre de problèmes.

N’ayant AUCUN moyen de partir de cette Entreprise j’étais comme un rat acculé au mur en n’en pouvant plus, et avec épouvante j’allais travailler tous les jours en me sentant vaciller et n’ayant personne pour me soutenir car personne pour croire à une chose pareille !!!
Un jour que j’étais seule dans un lieu désert je me suis mise à hurler au Seigneur , Et dans mon hurlement j’ai crié :  » je suis tombée dans un puits : sors -moi de là !!!  »

L’histoire est vraiment miraculeuse … Car peu de jours après, voilà qu’un patient se présente à moi à l’infirmerie , et ce patient était un chrétien très engagé dans le ministère des « Hommes d’affaires du Plein Evangile  » qui m’a reconnue tout de suite pour m’avoir vue à une des réunions . Il m’a chaleureusement embrassée , le bras autour de mon cou devant tout le Service Médical réuni , le chef avec !

Il ne savait pas que j’étais infirmière dans cette même Entreprise que la sienne , et moi je ne savais pas non plus qu’il faisait partie de la Très haute Direction !!! La direction toute-puissante !!! La très » dangereuse » direction !!!

Je peux le dire : d’une seconde à l’autre j’ai été catapultée hors du puits !et mise au premier rang des personnes « importantes  » !!! Et … jusqu’au bout ensuite pendant des années, j’ai eu la très belle vie en ne bougeant pas de place !!!

« De la poussière il retire le pauvre , du fumier il relève l’indigent ,pour le faire asseoir avec les grands , et Il leur donne en partage un trône de gloire …. « ( 1 Samuel 2 v 8 a )

Miette Infirmière retraitée

♫ Tu n’es pas seul

19 Réponses

  1. Merci ma sœur pour ce beau témoignage.il me donne beaucoup de courage et me dit que notre Dieu tout puissant est au contrôle quelque soit la situation.
    Bonne jornéjournée.

  2. Chère Miette,ton témoignage m’a encouragé et espéré que quelque chose va changer.Je suis aide-soignante en milieu hospitalier et je vis cet harcèlement avec une nouvelle avec la complicité d’une infirmière,le premier jour,elle dit à une collègue:je la zappe celle-là (en parlant de moi) elle ne me connaissait même pas, donc elle ne me parle pas depuis un mois,et emmène dans son sillage d’autres collègues qui maintenant ne me saluent plus,je suis ignorée,critiquée,moquée à deux pas de moi.Je crie au Seigneur: au secours,je ne peux plus vivre ainsi,mais rien ne se passe.Je ne sais pas jusqu’à quand cela va durer..Quand vous parlez de ces choses,on vous dit que vous vous faites des films.personne ne comprend cela.Je suis heureuse de ce beau dénouement pour toi,je crois que Dieu va agir et je sais qu’il comprend ce que je vis,je t’embrasse,chère Miette,et encore merci,Josette

    1. Prends courage ma chère soeur , si personne autour de nous ne croit en ces « mises à mort » invisibles humainement , Dieu , Lui voit tout !
      Pour supporter jusqu’à la victoire , j’ouvrai discrètement mon sac dans lequel était caché un petit nouveau testament , et tout aussi discrètement je l’ouvrai aussi ….
      Chaque fois je buvais un petit verset qui me maintenait en vie durant cette persécution , jusqu’à cette extraordinaire délivrance !
      Bons baisers encourageants de Miette,ta soeur en Christ , Le Réssuscité !

  3. Merci chère sœur bien-aimé de Dieu et ma tendre amie . je suis contente que tu fasse entendre la voix de ton cœur dans ce que le Seigneur ta bénie le jour où tu as crié a lui.
    Je rend grâce a Dieu car il a entendu et il a répondu à ton appelle, voilà ce que Dieu fait quand nous nous adressons à lui par la foi il nous prends en charge Merci t’encourager nos frères et sœurs qui ont souffert de la pareille manque de respect ect….
    Rendons grâce a notre Dieu pour tout ce qu’il accompli dans nos vie si nous marchons avec lui il sera toujours présent à nos côtés en toute circonstance . Je vous encourage à lire le Psaume 91 les verset 14-15 16 …
    Sois bénie ma sœur abondamment . Bonne journée
    Affectueusement
    Pierrette

    1. Merci Pierrette , j’ai exactement vécu ce que disent ces versets avec cet ahurissant secours qui a fait trembler mes tortionnaires en un seul instant !!!

      « Puisqu’il m’aime , je le délivrerai ;je le protégerai puisqu’il connait mon Nom .
      Il m’invoquera et je lui répondrai ; je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai . Je le rassasierai de longs jours et je lui ferai voir mon Salut .  »

      Ton indication des versets du psaume 91 , v 14-15-16 .
      Gros et tendres bisous ma douce 😉

  4. La providence de l’Éternel -notre Dieu- est émouvante et touchante. Quel Seigneur glorieux et magnifique nous servons et honorons !
    Une amie très chère est, à cette heure même, ce mercredi 11/06/2014 dans le bureau de son directeur à qui elle a demandé rendez-vous pour régler un problème de harcèlement moral. Comme il s’agit d’un comportement très grave qui a déjà coûté une tentative de suicide dans le service même… J’avais demandé au Seigneur un de Ses clins d’œil qui vous requinquerait un moribond en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire !
    Je passais exceptionnellement sur la toile et voilà que je tombe sur ton témoignage, petite Miette !
    Comment ne pas être puissamment touché(e) et rassuré(e) par ce message qui tombe avec une si extraordinaire précision en réponse à ma prière. Une fois de plus notre Père céleste m’émerveille ! Quelle bonté, quelle bienveillance, quelle fidélité ! Mon cœur déborde d’allégresse et de reconnaissance à ce Grand Dieu Créateur de tout ce qui existe, qui prend si intimement soin de Ses toutes petites brebis, sûrement insignifiantes aux yeux des grands manitous de ce monde, mais plus précieuses à Son cœur que la prunelle de Son œil !
    Gloire Lui soit rendue sans cesse car Il est bon et Son divin trésor de tendresse ne s’épuise jamais !
    Loué soit YHWH, adoré soit Son Nom si infiniment Puissant au-dessus de tous les noms !
    Amen !

    Mes fraternelles salutations à vous tous.

    1. Merci ma chère Pâquerette pour ce témoignage de la Toute- Présence du Dieu vivant qui est le nôtre .
      Admirable Père attentif à nos besoins et nous comble de Bienfaits à nous Ses enfants !

      Si mon Témoignage est un tant soit peu utile à quelques uns , ne fusse qu’à une seule personne , toute l’horreur de ce moment de ma vie racontée aujourd’hui , fera que cette intense douleur morale que j’ai ressentie alors , sera changée en cris de joie !
      Bisous affectueux à toi 🙂 Miette

      1. Ma petite Miette,
        et vous tous qui vivez des heures difficiles…
        Le rejet de l’autre, les brimades inimaginables de méchanceté deviennent très fréquentes au travail, d’où l’épidémie de suicides. Il ne faut pas se laisser faire, ni laisser faire. Confier ce problème à Dieu d’abord, et si vous en êtes convaincu(e)s, à la justice. Le harcèlement moral est puni.
        Je voudrais encourager ici tous nos frères et sœurs qui passent par ce tamis aux mailles très fines : ne perdez point courage, votre valeur ne dépend pas du regard et des commentaires des collègues sur vous. Vous êtes plus précieux que milliards de diamants rouges aux yeux du Seul dont l’avis compte. Il est juste et c’est Lui Qui parlera le dernier : notre Dieu, notre Roi et Père tout puissant. C’est d’abord Lui Qui nous défend !
        Bénissons vos ennemis et faisons du bien à ceux qui vous malmènent. Quand au reste, c’est Papa qui s’en occupe !
        Bien aimés, prions les uns pour les autres, sachant que nous sommes nombreux de par le monde, à vivre des vies moralement difficiles.
        Mais avec Dieu, nous vaincrons. Amen !

        Bonne fin de semaine.
        Psaume 23 ( NE JAMAIS OUBLIER !)

  5. Oh, merci ma chère Miette pour ce poignant témoignage : j’ai été dans la même situation lorsque j’étais jeune, à la différence près, que ça se passait dans ma famille, et j’en connaissaient toutes les humiliations !
    Bien des années plus tard, je me suis rendue compte qu’une Main Salvatrice s’était tendue vers moi afin de me sortir de cette triste vie que j’ai subi pendant des années.
    Notre Sauveur est toujours à notre écoute, Il voit, Il entend quand nos cœurs pleurent.
    Merci Seigneur, pour tout ce que tu nous offres chaque jours, ta bonté et ta fidélité.
    Sois bénie, mon amie et que notre Seigneur Jésus-Christ te renouvelle abondamment.
    Gros becs. Norma.

    Grandir, c’est dépasser chaque jour, ce que l’on est aujourd’hui.

  6. Mes frères et soeurs , je vois qu’il en est parmi vous qui connaissent eux-mêmes  » le puits profond » rélaté ci-dessus .
    Pour ceux qui douteraient de ce qui se passe dans l’invisible pour chassez les gens de leur travail , ce qui les mène parfois et souvent à une dépression gravissime et même au suicide , (le suicide n’est pas rare dans les entreprises ) voici le titre d’un livre dont vous pouvez lire des extraits sur le net . en tapant le titre et l’auteur . EDIFIANT !!!
    Ceci afin d’être attentifs autour de vous à ce qu’une victime de ces agissements soit comprise et aidée . Bisous à tous et toutes . Miette

    HARCELEMENT MORAL
    ou la violence perverse
    auteur : Marie-France Hirigoyen .

  7. Merci ma soeur, ton témoignage est un peu ce que j’avais vécu des mois voire des années (une mise au placard dans l’indifférence totale) avant de donner ma vie à Jésus. Dieu lit dans notre cœur et connait notre détresse, nos douleurs mais quand Sa Main agit pour nous sortir du trou, on voit Sa grandeur et combien Il nous aime !! Jésus, Tu es vraiment Bon, Tu es Amour ! Merci Seigneur pour chaque chose que tu fais dans nos vies ! Gloire à Dieu !!

  8. merci,ma chére amie,pour ce témoignage,cela devait etre terrible,je comprends ce que tu as passé car j étais aussi en service hospitalier!mais tu n étais pas seule car le seigneur était la pour te soutenir et aussi les malades sont la; pour nous donner de la joie et le plaisir de leur faire du bien!gloire a notre dieu qui t a relevé et t as rétabli au rang de ceux qui ont du prix a ses yeux!sois bénie ,ma chére Miette

    1. Merci ma soeur pour ton commentaire . Ce parcours que j’ai fais n’était pas en milieu hospitalier où c’est impossible d’être divisés dans le Groupe de soignants : là, il faut l’Unité obligatoire pour les soins aux malades et leur Bien-être .
      Ce que j’ai raconté ça s’est passé au Central Médical d’une Multinationale de 15.000 personnes . C’est une immense Entreprise où l’Infirmerie comprenait une quinzaine d’infirmières et environ 5 ou 6 médecins , avec …… Le Chef !!!
      Gros bisous à toi .. Miette .

  9. Dieu est Tout Puissant! A Lui, soit toute gloire! Il entend le malheureux, quand il crie à Lui. L’histoire de Miette est en écho à celle de Joseph. Ne perdons jamais espoir, quand nous sommes dans la difficulté! Dieu veille sur ses enfants, ceux qui vivent selon son dessein.

  10. Merci! Berna-Lydie pour ce Psaume 34 qui ne manque pas de nous parler…Bne journée aussi ma sœur.

  11. Merci! Miette pour ton témoignage qui m’encourage. Je peux te dire qu’actuellement je suis dans la même situation…combien ça me touche car à travers toi, ma sœurette, Notre SEIGNEUR m’encourage…bientôt il me sortira de ce puits je l’en remercie. Passe une bne journée Miette. QDTBA

    1. Courage ma belle . Regarde , je donne maintenant plus haut un titre de livre dont tu pourras lire des extraits sur le net !!! édifiant !!! Marche droite : tu es fille de Roi , tu as une couronne sur la tête !
      gros bisous . Miette

  12. Merci ma sœur Miette pour ton témoignage à la Gloire de Dieu.
    Oui, Dieu notre tendre Père n’§ pas insensible à nos pauvres misères ici-bas..QDTB..
    PSAUME 34 http://www.topchretien.com/topbible/view/bible/&livre=00019&chapitre=34&version=00001

    1. Merci ma soeur pour le psaume 34 qui est tout à fait adapté afin de redonner espoir aux désespérés . Souvenons-nous en , car tant de drames autour de nous à cause de cette vie dépourvue d’amour , et de respect de l’autre , que l’on bafoue , que l’on piétine sans vergogne et sans pitié .
      QDTB . Bonne journée . Miette

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

