..l’exhortant à se tourner vers Christ..

Matthieu 25/14-23 ; Apocalypse 2/10

Un chrétien se trouvait dans un hôpital au chevet de son vieux pasteur qui vivait les dernières heures de son pèlerinage ici-bas. Le vieux pasteur, les yeux clos, semblait dormir et ne plus entendre ce qui se passait autour de lui. Dans la même chambre était un vieillard qui, désespéré, étant seul dans la vie, avait voulu mettre fin à ses jours. Alors, le chrétien engagea la conversation avec lui, parlant du salut de son âme, de la grâce et de l’amour de Jésus, l’exhortant à se tourner vers Christ ; quand soudain, du lit voisin, une voix chevrotante, presque éteinte, mais audible encore, s’éleva :

« Viens à Jésus, il t’appelle aujourd’hui, trop longtemps tu fus rebelle, aujourd’hui viens à lui ! « Il pardonne, il pardonne, il pardonne aujourd’hui, Reçois le salut qu’il donne, aujourd’hui viens à lui! »

C’était le vieux pasteur qui ponctuait ainsi par ce chant, un appel à la décision à prendre, suite à l’entretien, pour son compagnon de lit. Ce furent là ses dernières paroles. Jusqu’au bout, jusqu’à l’extrême limite de ses forces, il avait tenu à rendre un fidèle témoignage au Maître qu’il avait servi fidèlement depuis le jour de sa conversion. Quelques jours plus tard, Dieu le recevait dans son repos.

Quel magnifique exemple à suivre pour chacun de nous !

« Rends-moi bouillant, Seigneur, Pour ton service, Que je parte vainqueur!… Et quand tu reviendras, Dans tes milices, Tu me retrouveras ».

C.V.A. Jules DEPIERE

 La brièveté de la vie humaine !   https://blsld.wordpress.com/934-2/

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

7 Réponses

  1. Un jour , alors que submergée de bonheur d’avoir réussi avec l’aide du Saint -Esprit , à amener une personne à Jésus , en lui faisant faire la prière de repentance , j’en ai rendu témoignage à un chrétien très engagé .
    Ma déception a été grande lorsqu’il me répondit que ça ne servait à rien ; (
    C’était la première fois que j’entendais ça ,et comme ma vie tout entière est depuis ma conversion centrée sur l’APPEL A JESUS j’ai été fortement troublée .
    Mais bon, j’ai continué à appeler à Christ , même troublée que j’étais .
    Aujourd’hui , des années après , je ne le suis plus du tout car depuis j’ai eu mille preuves que cela servait à quelque chose !!! je suis persuadée que les personnes appelées même une seule fois dans leur vie et qui ont répondu favorablement et sincèrement OUI à Jésus-Christ ,cet instant solennel a été inscrit dans l’Eternité . Même si ces personnes ne sont pas fidèles ensuite , Jésus Lui ne les lâchera pas . Le Jour de leur mort Jésus sera là se rappelant à leur bon souvenir .

     » ——- personne ne les ravira de Ma Main .  » (paroles de Jésus jean 10v 28b )

    1. Tu te trompe miette regarde ceci…
      2 Pierre 2
      2:19ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
      2:20En effet, si, après s’être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
      2:21Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
      2:22Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.
      http://www.topchretien.com/topbible/view/bible/&livre=00061&chapitre=00002&version=00001&verset=22#22

      1. Oui, c’est un risque pour ceux qui perdent leur couronne , je le reconnais . Mais pour tous les autres ??? Merci de me répondre car c’est extrêmement important pour moi de connaître ton point de vue ma chère Lydie .
        Est ce qu’il ne faut pas appeler à Jésus, »que le Temps favorable soit là ou non « ?

        1. REPONSE voir sur ta page dans ning

  2. Qu’attendez-Vous….? Et ce que j’ai appris parfois durement parfois simplement. Celui qui m’aime et qui donne sans retour… Je veux sourire et me réjouir car s’est LUI qui me donne des ailes…Amen! Merci! Pour merveilleux témoignage ce chant aussi qui nous permets de nous arrêter un moment pour réfléchir.

  3. Comme une poule appelant ses poussins à s’abriter sous ses ailes face au danger, tels nous sommes en face de notre Seigneur sans tenir compte de ses avertissements. Nous fermons nos coeurs et ne voulons pas l’écouter. Père, pardonne-nous de notre entêtement, de notre incrédulité, et de notre indifférence . Nous sommes conscients de la brièveté de la vie humaine, mais dissipés par le monde qui nous voile la réalité.

  4. Quelle réponse à une telle invitation? S’étourdir, courir en vain , se mentir à soi-même , renvoyer toujours à demain…? Qui connaît le terme de sa vie? Pendant qu’il est encore temps, répondez à cet appel ! C’est le mieux à faire.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

