Pâquerette nous partage ce témoignage  » l’ensevelissement d’une très jeune sœur décédée d’un cancer »

BaptePâquerette dit: Ce témoignage que voici : « Miette nous partage: ce silence était habité d’une Présence à nulle autre pareille »https://blsld.wordpress.com/2014/06/13/miette-nous-partage-ce-silence-etait-habite-dune-presence-a-nulle-autre-pareille/
me rappelle un souvenir vieux de plus de quarante ans.

C’était un 8 mai. Nous étions au cimetière où nous assistions à l’ensevelissement d’une très jeune sœur décédée d’un cancer. Il avait plu toute la nuit et le ciel était particulièrement sombre et bas.
C’était un jour terrible.
Nos cœurs meurtris battaient la chamade…
À l’époque, j’étais encore jeune et sans grande expérience spirituelle. Il m’était difficile de comprendre pourquoi le Seigneur n’avait pas guéri mon amie qui partait en laissant deux petites filles d’à peine 8 et 10 ans et un mari brisé de douleur.
Les discours des hommes, pasteur inclus, autour du cercueil étaient vides, d’une effrayante banalité.
Je regardais le ciel d’encre en hurlant silencieusement à Dieu de se manifester et de réconforter mes amis en grande douleur, quand brusquement, les nuages se sont ouverts. Je n’oublierai jamais ce rayon d’un soleil vivant venu frapper le cercueil de Sa lumière, juste au moment où il descendait dans la fosse. Cette lumière demeura comme une épée flamboyante entre le ciel et la terre, suffisamment longtemps pour que tous la voient !
Les cœurs se réchauffèrent, la douce paix -que seul Dieu donne- se répandit sur tous mes amis rassemblés. L’Éternel, notre Père tout puissant venait de nous consoler, sans un mot, par Sa simple lumière !
Dieu aussi a Ses silences qu’Il communique à ceux qui L’aiment et savent les entendre et les transmettre.
Gloire à Son Nom.

Pâquerette

7 Réponses

  1. Je sais ce que c’est et cela m’arrive souvent et dit merci Seigneur d’être là et je t’aime de tout mon cœur, que ton Nom soit béni à jamais parmi tes créatures.

  2. Super témoignage de la prèsence de Dieu,dans ce moment triste de perdre une soeur.

  3. Merci pour ce beau témoignage .. j’ai presque vu ce rayon de soleil en lisant , en tout cas je l’ai bien imaginé dans mon esprit . Oui notre Père est fidèle et entend les cris  » silencieux de nos cœurs amen …

  4. J’ai un témoignage un peu similaire Paquerette. je ferai un billet à ce propos… dans ces moments là! Dieu seul peut apporter la consolation et la paix qui surpasse toute intelligence pour consoler ceux qui souffres de la perte d’un être chair…les mots ne servent à rien le silence est lourd et pesant. Merci! Paquerette pour ce billet.

  5. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    J’ai eu un frisson en lisant ton témoignage ! Quelle magnifique présence de DIEU, quelle incomparable délicatesse de la part de notre PERE CELESTE. IL parle et réconforte ceux qui ont le coeur tourné vers LUI. Merci Pâquerette pour ce témoignage.

  6. Je viens de perdre une AMIE, elle a été enterrée le 7 juin dernier, elle a eu un cancer à 40 ans elle a quitté un mari et 3 enfants de 12 , 9 et 3 ans. Mais, je la sais en paix maintenant et cela me console, je crois qu’elle a eu le temps de faire la paix avec le SEIGNEUR !

  7. Merci Pâquerette !
    c’est une parfaite image de la Présence de Dieu que ressentent , voient ,et comprennent clairement ceux qui lui appartiennent .
    Cette Présence à nulle autre pareille porte en Elle : Puissance , Amour , Beauté , dont le tout nous permet de nous relever afin de pouvoir continuer le chemin …
    QDTB . Belle journée . Miette 🙂

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

