La Voyance, l’Astrologie, les Horoscopes, la Magie, l’Occultisme etc.. : des Abominations pour Dieu !

524478_235823763223935_628991051_nN’aimez Pas Le Monde… Le chrétien n’a pas à consulter l’horoscope et les voyants etc..
https://blsld.wordpress.com/2014/01/08/le-chretien-na-pas-a-consulter-les-voyants-etc/
Apocalypse 21:8Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

La Voyance, l’Astrologie, les Horoscopes, la Magie, l’Occultisme : des Abominations pour Dieu !

Beaucoup de gens ne savent pas ce que impliquent la voyance et l’occultisme. Ils ne savent pas non plus ce que la Bible dit à ce sujet. Les voyants pensent avoir un don de Dieu, mais c’est faux, car on ne peut pas prétendre connaitre Dieu et pratiquer la voyance que Dieu lui-même nous interdit. Par ignorance ils agissent contre Dieu parce qu’ils ne connaissent pas ou connaissent mal la Parole de Dieu. Les gens qui pratiquent ces choses sont souvent très malheureux dans leur vie, et même leurs propres enfants sont souvent atteints de maladies inexpliquées. Je vous dit cela parce que ces pratiques attirent une malédiction. Les vrais chrétiens respectent la Parole de Dieu et évitent ses pratiques et les personnes qui sont dedans.

Maintenant voyons ce que la Bible dit :

1. A l’époque de Moïse, Dieu ordonnait a son peuple de ne pas se livrer à de telles pratiques.  Le Deutéronome 18:9-14 déclare :  « Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. »

“Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Eternel.” [Lev. 19:31]

2. Les médiums et les devins sont en abomination au yeux de Dieu. “J’en ferai de même de ceux qui consultent les médiums et les devins, pour se prostituer à eux, je me retournerai contre eux et je les retrancherai du peuple.” [Lev. 20:6] “Un homme ou une femme qui évoque les esprits ou qui pratique la divination sera mis a mort à coups de pierre, ils porteront seuls la responsabilité de leur mort.” [Lev. 20:27]

3. L’Eternel ordonne à son peuple de ne pas se mélanger avec les peuples du pays de Canaan (peuples ne connaissant pas Dieu , sa Parole , sa loi) afin de ne pas se souiller. “Lorsque vous serez entrés dans le pays que l’Eternel votre Dieu vous donne , n’allez pas imiter ces pratiques abominables des peuples qui y habitent actuellement ; qu’on ne trouve chez vous personne qui immole son fils ou sa fille par le feu , personne qui pratique la divination, qui recherche les présages, consulte les augures ou s’ adonne à la magie, personne qui jette les sorts, consulte les spirites et les devins ou interroge les morts. Car le Seigneur a en abomination ceux qui se livrent à de telles pratiques, et c’est parce que les peuples qui habitent le pays où vous allez entrer s’y adonnent que l’Eternel votre Dieu va les déposséder en votre faveur. Quant à vous, soyez irréprochables envers l’Eternel votre Dieu.”(Deut. 18:9-14 version « Semeur)

4. Tout ce qui est voyance ou magie, que ce soit dans le but de faire du bien ou du mal représente un acte grave (criminel aux yeux de Dieu). “Tu ne laisseras point vivre la magicienne.”[ Exode 22:18 ] “Et vous n’écouterez pas vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens.” [ Jérémie 27:9 ] “Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom ; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, ils s’adonnait à la magie et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’ avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Eternel afin de l’irriter.” [ 2 Chronique 33:6 ]

5. Depuis la venue du Christ, la grâce et le pardon sont offerts pour de telles fautes. Aujourd’hui, Jésus veut sauver et délivrer les gens qui se sont placés sous une malédiction ou qui sont même possédés de démons à cause de la désobéissance par rapport à ces avertissements.  L’attitude de Jésus [Mat. 12:22 ] : “Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.”

6. L’attitude des apôtres : “Un jour que nous nous rendions au lieu de prière, une esclave vint à notre rencontre. Elle avait en elle un esprit de divination, et ses prédictions procuraient de grands revenus à ses maîtres. Elle se mit à nous suivre Paul et nous, en criant… ces hommes là sont des serviteurs du Dieu très haut. Ils viennent vous annoncer comment être sauvés. Elle fit cela plusieurs jours de suite. À la fin, Paul excédé, se retourna et dit à l’esprit : je t’ ordonne, au nom de Jésus – Christ de sortir de cette femme. A l’ instant même il la quitta.” [ Ac. 16:16-18]  Nous pouvons constater dans ce dernier verset que la femme était habitée par un esprit malin. Vous devez savoir que pratiquer toutes ces choses, c’est comme passer un pacte avec le mal, et en retour le diable prendra forcément quelque chose qui vous appartient. Vous lui appartenez en faisant ces choses. Vous n’êtes plus a Dieu, sauf si Dieu vous accorde sa grâce et que vous renonciez à ces choses en Jésus Christ. Mais sachez que tout cela n’est pas aussi simple. La voyance et toutes les autres sortes d’occultisme demandent souvent un long travail de prière et de délivrance, lorsque la personne décide de cesser ces pratiques. De plus, quand les gens emmènent des photos à des voyants, le mal peut également toucher les personnes sur ces photos, s’ils n’ont pas la foi.

7. Dieu est totalement opposé à la magie et à l’occultisme. Dieu = lumière. La magie = ténèbres = la mort. Lisez Actes 8. “Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens (voyant cf. [le Deutéronome 18:10]) les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre ce qui est la seconde mort.” [ Ap. 21:8 ]  Le verset suivant exprime comment Dieu considère les pratiques d’occultisme.  « Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge. » [Ap. 22:15]  « Or les oeuvres de la chair sont évidentes : ce sont la débauche, l’ impureté, le dérèglement, l’idolâtrie, la magie etc. … »[Galates 5:19]

8. La Bible déclare que ces choses sont démoniaques.  « Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif nommé Bar-Jésus qui était avec le proconsul Sergius Paulus homme intelligent. Ce dernier appela Barnabas et Saul et manifesta le désir d’entendre la parole de Dieu. Mais Elymas, le magicien, car c’est ce que signifie son nom, leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul. Alors Saul appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui et dit : homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur. « [ Actes 13:6-10 ]

« [ Actes 13:6-10 ]

PAUL NOUS AFFIRME DONC DANS CE VERSET QUE TOUTES PRATIQUES OCCULTES VIENNENT DU DIABLE ET NON DE DIEU !

QUE POUVONS NOUS EN CONCLURE :  Nous devons faire la volonté de Dieu pour lui être agréable.  Jésus a dit : “Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui – là est mon frère et ma soeur et ma mère.” [ Mat. 12:50 ] “Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur n’ entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon père qui est dans les cieux.” [ Mat. 7:21 ]  De la Genèse à l’ Apocalypse, la Bible nous montre le danger et la gravité de ces pratiques devant Dieu. Il est clair que les gens qui pratiquent l’ occultisme sont en contradiction avec la volonté de Dieu. Aujourd’hui, Dieu vous dit de changer de direction pendant qu’il en est encore temps. Il vous pardonnera si vous abandonnez ces pratiques et que vous demandiez pardon au nom de Son Fils.  « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. » [Jean. 3:16] Dieu vous dit d’abandonner ces voies qui mènent à la mort et de vous tourner vers lui.  Lorsque l’on connait la parole de Dieu, on ne commet plus ce genre d’erreur, car ce sont vraiment des abominations diaboliques aux yeux du Seigneur !

Actes 19:18 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait.  19:19 Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent.  19:20 C’est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force.

A.I.

Publicités

9 Réponses

  1. Je peux vous dire que j’ai consulté 2 magnétiseurs-voyants pendant pas mal d’années car avant j’étais catholique, et ces gens là les catholique vont tres souvent voir des magétiseurs-voyants; car ils ne conaissent pas la vraie foi, et ayant eu un coma diabétique pendant 10 jours, DIEU m’a relvé du coma et c’est là que je me suis détournée de la religion catholique et là j’ai donné ma vie au seigneur, je peux vous dire que le combat est rude, les persécutions arrivent, et le malin me dis plusieurs fois de retourner vers ces hommes là afin d’ètre soulagée mais je sais qu’au fond de moi je ne dois pas retournez voir ces hommes là; persévérons dans la prière sans relache, ceci est le combat qu’en ce moment je fais, soyez richement béni(e)es en JESUS.

  2. Quel beau témoigne !! Merci Seigneur pour cette délivrance ! amen

  3. J’ai oublié de dire en finissant mon témoignage ci-dessous , que je suis allée voir mon médecin traitant pour lui dire que j’avais rencontré Jésus . A ces mots il a eu une très forte émotion : d’assis qu’il était il a fait un bond en avant en devenant rouge violacé , j’ai cru qu’il allait tomber en avant .
    A cette époque où je ne connaissais rien des éventuelles réactions pouvant survenir lorsque Jésus rencontrait le diable , j’ai été surprise mais sans plus , c’est après que j’ai compris ce que cela lui a fais d’entendre ce que je lui disais .
    Quand le lui ai dis enfin que j’allais le quitter parce que l’accuponcture ,et l’homéopathie qu’il professait , avaient des racines occultes , il s’est levé et a été chercher le livre qu’il venait d’écrire en me demandant si je voulais bien l’acheter ; ce que je fis sans oser dire non . Ce livre parlait de « la Médecine silencieuse  » .
    Il l’a dédicacé en disant que c’était triste de perdre un ami .
    Ce livre est parti également en fumée avec tous les autres , et je n’ai jamais revu ce médecin .

  4. Lorsque je suis allée à Jésus je savais que l’occultisme était interdit dans la bible , mais je ne savais pas que l’ésotérisme en faisait partie . Je pensais qu’il n’était question dans la Parole que des boules de cristal qui disaient l’avenir .
    Mais quand , après m’être avancée à l’Appel de Billy Graham pour confier ma vie à Jésus, j’ai appelé le pasteur protestant évangélique de ma ville , celui-ci venant chez moi pour faire ma connaissance a été épouvanté de trouver une femme faisant partie d’une secte d’ésotérisme ( l’unité universelle) , et dont la vaste bibliothèque n’était pour ainsi dire qu’ouvrages de pensées philosophiques , de religions orientales , et d’exercices mentaux pour accéder au « nirvana » !!!
    Le pasteur me dit tout de suite de me défaire de tout ce qui était là . Et j’ai été instruite de tous les dangers pernicieux , cachés et séducteurs .

    A commencé là un Combat singulier entre le Ciel et l’Enfer et moi au milieu , je peux vous l’assurer !
    Car …. ma bibliothèque j’y tenais ! Depuis des années j’avais glané des livres « très intéressants », et depuis dix ans je gardais tous les journaux  » très intéressants » de la secte . ( j’aimerai bien un jour vous dire quelques mots de mon passage ACCIDENTEL dans cette secte ).
    De plus mon médecin de famille et moi on était devenus très copains car on s’était découvert la même admiration pour le même gourou !!! Comme il me faisait de l’acupuncture , pendant les séances d’aiguilles plantées dans mon corps ,il me lisait des passages d’ ouvrages à lui …..dans un bel enthousiasme partagé !!!
    J’avais quitté sans m’en rendre compte le parlé de tout le monde et j’avais adopté petit à petit le jargon des gourous … jargons faits de mots pompeux , très peu usités dans le quotidien, des mots rares … d’un ridicule !!!!
    Bref tout cela était dans ma belle bibliothèque avec toute la collection (reliée cuir) de toutes les oeuvres de Victor Hugo .
    je résistais à me défaire de toutes ces livres si « interessants  » . Et ma toute nouvelle Bible avait pris place au milieu de tout ça .
    Le Combat commença un soir alors que j’étais dans mon lit .
    Tout à coup j’ai vu en vision dans mon esprit flamber tous mes livres et la Bible restée intacte au milieu . Puis une autre séquence : c’est ma Bible qui flambait et tous les livres restaient intacts à côté d’elle .
    Et voilà que ces visions ne me lâchaient pas , et que de plus belle cela recommençait ..je crois pendant plusieurs jours avec chaque fois cette phrase : » il faut que tu choisisse: la Bible ou tes livres . » .
    C’était très impressionnant et j’ai pris peur . Ma peur a été si forte que j’ai non seulement décidé de me défaire de toute ma bibliothèque , et des livres de Victor Hugo (reliés cuir) ,mais encore je n’ai pas voulu que d’autres soient victimes du diable en trouvant ces horreurs et j’ai demandé à mon pasteur de brûler le tout dans son jardin .
    Nous avons bien-entendu beaucoup prié et ceci fut fait à mon immense soulagement ! Depuis ma Chère Bible toujours la même (depuis 1986) est toujours là à portée de ma main reconnaissante au Seigneur qui a tellement combattu pour moi afin que j’ai la Vie Eternelle et la Paix qui surpasse tout entendement humain .
    A Lui soit la Gloire , la Victoire et toute mon adoration . Amen

    P S Victor Hugo était médium, et ce qu’il a écris c’était bien souvent sous transe ou autre état occulte .

    1. Lorsque Dieu est venu me chercher j’étais au plus mal c’est d’ailleurs à ces moments que Dieu étend sa main pour nous sauver . J’avais pratiquer dans l’occulte sans connaitre les saintes écritures et j’étais bien loin de soupçonner que dès que l’on touche à ce que Dieu défend on ouvre une porte et c’est alors terrible le mal est là il est alors impossible de s’en défaire si ce n’est Dieu seul il a la clé pour nous délivrer en Jésus-Christ. Soyez sur vos gardes tenez rien dans ce monde ne peu apporter autant que celui-là seul qui a donné sa vie pour celui qui croit en lui JESUS-CHRIST. A Dieu soit toute la gloire Amen…

  5. Laurence Le Cornec | Réponse

    Il est vrai que pour des croyants non affermis, il est tentant de se tourner vers ces abominations, alors que celui qui est engagé avec son Seigneur sait bien qu’en Lui il a toute la plénitude de Dieu et que rien ne peut se comparer à la parole de Dieu, en Lui sont toutes les réponses, toutes les solutions. C’est affligeant de savoir que beaucoup de chrétiens lisent encore leur horoscope ou se tournent vers les médecines douces directement issues de l’occultisme ou de la sorcellerie.

  6. Servir le Seigneur Christ Jésus, c’est se détourner du monde et mettre sa confiance en Dieu uniquement .Pratiquer l’occultisme, et les jeux du hasard, c’est donner sa confiance au prince de ce monde. Dans l’ignorance, il s’attache aux ténèbres et se livre à l’amour du matérialisme. Or la racine de tous les maux est au pouvoir du mal. Si nous avons choisi de suivre le Seigneur, soyons patients et ayons une foi enracinée en celui qui a donné sa vie pour nous. Certes, nous allons rencontrer des difficultés , soyons forts car le mal fait tout pour nous décourager et prions sans cesse . Notre Seigneur a vaincu le mal. Nous vaincrons aussi. Celui qui persévère obtiendra la couronne de vie ! YESHOUA EST NOTRE BOUCLIER ! Amen !

  7. Panorama assez exhaustif des versets condamnant l’occultisme et toutes les pratiques condamnées par Dieu. Nous ne devons pas les ignorer, afin de ne pas tomber sous la domination du diable.

  8. Merci! A.I. Pour ce texte car j’en reconnais son importance pour l’avoir pratiqué fût un temps mais Dieu m’en a délivré….pas sans la prière des frères et des anciens évidemment car comme vous le dite ci-dessus…lorsque vous pratiquez ces choses là, vous lui appartenez et il vous laisse pas changer de camp facilement. Merci! Seigneur pour ta miséricorde car ton Amour est égal à ta Justice Amen! Je prie pour tous ceux qui ne l’on pas encore compris…car faute de connaissance le peuple péri comme dit la Parole de DIEU.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :