Miette nous partage : « il faut que tu choisisse: la Bible ou tes livres »

1041390898Lorsque je suis allée à Jésus je savais que l’occultisme était interdit dans la bible , mais je ne savais pas que l’ésotérisme en faisait partie . Je pensais qu’il n’était question dans la Parole que des boules de cristal qui disaient l’avenir . Mais quand , après m’être avancée à l’Appel de Billy Graham pour confier ma vie à Jésus, j’ai appelé le pasteur protestant évangélique de ma ville , celui-ci venant chez moi pour faire ma connaissance a été épouvanté de trouver une femme faisant partie d’une secte d’ésotérisme ( l’unité universelle) , et dont la vaste bibliothèque n’était pour ainsi dire qu’ouvrages de pensées philosophiques , de religions orientales , et d’exercices mentaux pour accéder au « nirvana » !!!
Le pasteur me dit tout de suite de me défaire de tout ce qui était là . Et j’ai été instruite de tous les dangers pernicieux , cachés et séducteurs . A commencé là un Combat singulier entre le Ciel et l’Enfer et moi au milieu , je peux vous l’assurer !
Car ma bibliothèque j’y tenais !
Depuis des années j’avais glané des livres « très intéressants », et depuis dix ans je gardais tous les journaux  » très intéressants » de la secte . ( j’aimerai bien un jour vous dire quelques mots de mon passage ACCIDENTEL dans cette secte ).
De plus mon médecin de famille et moi on était devenus très copains car on s’était découvert la même admiration pour le même gourou !!! Comme il me faisait de l’acupuncture , pendant les séances d’aiguilles plantées dans mon corps ,il me lisait des passages d’ ouvrages à lui dans un bel enthousiasme partagé !!! J’avais quitté sans m’en rendre compte le parlé de tout le monde et j’avais adopté petit à petit le jargon des gourous … jargons faits de mots pompeux , très peu usités dans le quotidien, des mots rares … d’un ridicule !!!! Bref tout cela était dans ma belle bibliothèque avec toute la collection (reliée cuir) de toutes les oeuvres de Victor Hugo .
Je résistais à me défaire de toutes ces livres si « interessants  » .

Et ma toute nouvelle Bible avait pris place au milieu de tout ça . Le Combat commença un soir alors que j’étais dans mon lit . Tout à coup j’ai vu en vision dans mon esprit flamber tous mes livres et la Bible restée intacte au milieu .
Puis une autre séquence : c’est ma Bible qui flambait et tous les livres restaient intacts à côté d’elle . Et voilà que ces visions ne me lâchaient pas , et que de plus belle cela recommençait ..je crois pendant plusieurs jours avec chaque fois cette phrase : » il faut que tu choisisse: la Bible ou tes livres . » . C’était très impressionnant et j’ai pris peur . Ma peur a été si forte que j’ai non seulement décidé de me défaire de toute ma bibliothèque , et des livres de Victor Hugo (reliés cuir) ,mais encore je n’ai pas voulu que d’autres soient victimes du diable en trouvant ces horreurs et j’ai demandé à mon pasteur de brûler le tout dans son jardin . Nous avons bien-entendu beaucoup prié et ceci fut fait à mon immense soulagement !

Depuis ma Chère Bible toujours la même (depuis 1986) est toujours là à portée de ma main reconnaissante au Seigneur qui a tellement combattu pour moi afin que j’ai la Vie Eternelle et la Paix qui surpasse tout entendement humain . A Lui soit la Gloire , la Victoire et toute mon adoration .

Je suis allée voir mon médecin traitant pour lui dire que j’avais rencontré Jésus .  A ces mots il a eu une très forte émotion :  d’assis qu’il était  il a fait un bond en avant en devenant rouge violacé , j’ai cru qu’il allait tomber en avant .
A cette époque où je ne connaissais rien des éventuelles réactions pouvant survenir lorsque Jésus rencontrait le diable , j’ai été surprise mais sans plus , c’est après que j’ai compris ce que cela lui a fais d’entendre ce que je lui disais .
Quand le lui ai dis enfin que j’allais le quitter parce que  l’accuponcture ,et  l’homéopathie qu’il professait  , avaient des racines occultes , il s’est levé et a été chercher le livre qu’il venait d’écrire en me demandant si je voulais bien l’acheter ;  ce que je fis sans oser dire non  .
Il l’a dédicacé en disant que c’était triste de perdre un ami .
Ce livre est parti également en fumée avec tous les autres , et je n’ai jamais revu ce médecin.

Miette

P S Victor Hugo était médium, et ce qu’il a écris c’était bien souvent sous transe ou autre état occulte .

14 Réponses

  1. Harzée Brigitte | Réponse

    waww quel parcours Miette!! revoilà une belle preuve de ‘l amour inconditionnel de Jésus CHRIST sois bénie ma sœur en CHRSIT…

  2. Merci Miette pour ce très beau témoignage ! Il prouve bien combien la magie, le spiritisme, la voyance, etc. sont en abomination à Dieu. Le Seigneur t’a pardonné tes erreurs, et maintenant tu fais partie de ses enfants bien-aimés. Soit bénie !

  3. Bonjour à tou(te)s, et merci à toi Miette !
    Il existe des livres très documentés qui traitent de ce sujet :
    « Les Yeux ouverts sur la ruse de Satan : L’origine, la nature et les conséquences des péchés de superstition et de sorcellerie et la victoire complète par la Croix. » d’ Émile Kremer
    « Les ruses de Satan » par le docteur Kurt E. Koch (traduit de l’allemand)
    « L’occultisme à la lumière du Christ » de Maurice Ray
    ************************************************************************************************************
    Par ailleurs : on raconte que, sur son lit de mort, Victor Hugo aurait dit : « Je vois une lumière noire… » ce bel oxymore semble n’augurer rien de bon, qu’ une prise de conscience tardive de l’origine ténébreuse de cette lumière.
    Dieu sait.
    Soyez béni(e)s et instruit(e)s afin que personne ne se laisse séduire par les faux semblants de l’ennemi des âmes qui a plus d’un tour dans son sac.

  4. Laurence Le Cornec | Réponse

    Un grand merci petite Miette pour la simplicité de ton témoignage. Le Seigneur t’a vraiment gardée ! Gloire lui soit rendue pour toutes les âmes qu’Il a arrachées à ce monde de ténèbres. Si seulement certains chrétiens voulaient bien prendre conscience que ces médecines douces tellement en vogue à notre époque (homéopathie, acupuncture et tant d’autres) ont des racines occultes ! et s’en détourner. Mais il y a une telle séduction par rapport la médecine classique, qui elle, n’est pas toujours efficace.

  5. MERCI A TOI CHÈRE SOEUR POUR TON PARTAGE CE QUI PERMET DE METTRE EN GARDE QUI COMME TOI NE SAVAIT PAS QUE CE N’EST PAS DES CHOSES DE DIEU MERCI DE PARTAGER TON EXPÉRIENCE DE VIE . SOIS BÉNIE MA GRANDE SOEUR .
    AVEC TOUTE MON AFFECTION .

  6. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Merci Miette ! J’ai vécu quelque chose d’identique il y a quelques années. J’avais brûlé pour 2 ou 3 000 F( à l’époque ) de livres d’astrologie et autres. Et l’acte de brûler est décisif dans ce changement radical. Mais je ne savais pas que Victor Hugo était médium… Merci pour cette information, je vais faire le ménage… J’ai une amie qui a à coeur de prier pour la purification de sa maison et de la mienne, par son action et ton information je vois le SEIGNEUR agir. Merci Miette pour ton témoignage puissant. Sois bénie !

  7. Ah! petite Miette j’ai été aussi comme toi j’étais fille et petite fille de médium cartomancienne, et je pratiquais aussi , jusqu’au jour, sans connaître vraiment Jésus , IL me montra le danger ,et je jetais et brûlais tout, ma mère était folle de rage elle croyait que j’allais la remplacer , mais il n’en était pas question, quelques mois plus tard , je donnais ma vie a Jésus, IL m’en avait délivré sachant bien avant moi que je viendrais a LUI ..combien je le béni pour cela ..

  8. merci,ma chére Miette pour ton témoignage!moi aussi j ai trempé un moment de ma vie dans des pratiques de numérologie ,fréquentation de voyantes ou ,ma mére m emmenait et j avais des livres parapsychologie etc..quand j ai donné ma vie a Jésus et que j ai lu dans la biblque cela était interdit!j ai demandé pardon au Seigneur et j ai tout détruit!et j ai demandé a ma mére d en faire autant!j ai trouvé 1 paix intérieure aprés et je n y ai plus touché !je refuse de regarde tous ces harry potter qui sont soit disant des gentils sorciers!!d aprés beaucoup de gens!et le pire c est que le diable s attaque par ce biais aux plus fragiles(les enfants)il faut que l on protége les enfants!

  9. Merci Miette pour ce message : Il y a quelques années j’ai aussi banni Victor Hugo de mes rayonnages quand je me suis aperçue qu’il pratiquait le spiritisme, surtout après la lecture des  » contemplations » car je trouvais que cela n’allait plus avec ma foi pour Dieu. Aussi c’est avec impatience que j’attends de lire ton « passage accidentel », qui je suis sûr peut nous apporter beaucoup en nous faisant comprendre combien il serait dangereux de côtoyer et tout ce qui en découle !
    Bravo, petite sœur pour avoir oser traiter un sujet aussi délicat et intéressant.
    Sois bénie mon amie, par la Grâce de notre Père.
    Gros becs. Norma.

  10. Encore un grand merci pour ton partage à la Gloire de Dieu…J’aime vraiment avoir des témoignages des sœurs et frères que je connais…ceci donne un petit + à mieux nous connaître….QDTB..Miette

    1. Merci Lydie . La soeur aînée que je suis ouvre son grand sac de vie pour que chacun puisse voir les erreurs humaines et La Grâce du Dieu vivant fidèle à chaque instant .
      Que Dieu vous bénisse tous et toutes .
      Toute mon affection fraternelle . Miette .

  11. Merci pour le témoignage. C’est pour la liberté que Christ Jésus nous a libérés. Cette liberté est le dépouillement de tout ce qui nous a encombré, nous a lié, nous a asservi sous le joug du mal. Notre Seigneur ne veut que la pratique de sa Parole pour notre bien, notre confort moral et notre sagesse. Nous partageons la joie du Seigneur en marchant dans sa voie. Mettons-nous sous le joug de notre Dieu , qui est l’amour. En Christ Jésus, ce qui a de la valeur, ce n’est ni la religiosité, ni la connaissance temporelle mais la foi agissante par l’amour. Louons notre Seigneur selon l’immensité de sa grandeur ! Amen !

  12. Merci! Miette pour ce témoignage qui nous enseigne++++je ne savais même pas pour Victor-Hugo ma sœur, merci encore pour ce billet édifiant et bne journée.

  13. Je suis très contente Miette pour ce témoignage. La véritable conversion est un changement radical, seule une rencontre personnelle avec le Christ nous en rend capables !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

