Il demeure le maître de notre vie « Mon âme a trouvé la paix ! »

jv1217774463-pqw4458200497-cw690eoMon âme a trouvé la paix !

“Je vous laisse la paix… Ne soyez pas inquiets et n’ayez pas peur.” Jean 14. 27
La paix offerte par Jésus nous garantit que, quelles que soient les circonstances, notre âme demeurera tranquille, insensible aux soucis et aux tracas de la vie, car Il a dit : “Je vous laisse la paix. Moi, Je ne vous la donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble pas et ne s’alarme pas…”
La paix divine n’est pas conditionnée par les événements ou les situations que nous devons traverser. Elle prend sa source dans notre certitude d’être enfants de Dieu et dans l’assurance que Notre Père contrôle l’univers et l’Histoire, qu’Il nous aime et qu’Il ne veut que notre bien. Voilà pourquoi certaines personnes qui ont tout perdu peuvent vous affirmer qu’elles sont heureuses d’avoir traversé de telles difficultés car elles ont tant appris à travers ces situations difficiles et ne voudraient pas les avoir manquées pour tout l’or du monde !
  • Joni Erikson Tada découvrit une paix intérieure surnaturelle après l’accident de plongée qui la laissa tétraplégique.
  • Corrie Ten Boom trouva la paix au coeur d’un camp d’extermination nazi.
  • Elisabeth Elliot la ressentit lorsqu’elle commença à témoigner de sa foi au fond d’une tribu indienne qui avait peu auparavant massacré son mari et ses compagnons de mission. Elle écrivit ces lignes : “La paix naît de notre désir d’accepter la volonté divine dans notre vie, et constitue l’opposé de la résignation !”
  • Creath Davis a dit : “Se résigner, c’est se soumettre à son destin, comme un esclave ! Accepter la volonté divine, c’est tout remettre entre Ses mains, Lui qui demeure le maître de l’univers. Se résigner c’est se soumettre à la présence d’un univers absurde, vide de sens.
Se soumettre à Sa volonté veut dire que nous voulons rencontrer ce Dieu qui remplit l’univers de Ses plans et le guide selon Ses desseins. Se résigner c’est dire : je suis incapable d’aller plus loin. Se soumettre à Dieu signifie que nous savons que Dieu est Tout-Puissant. Se résigner paralyse notre avenir. Accepter la volonté de Dieu encourage notre créativité, nous pousse à obéir à Ses commandements parce que nous Lui appartenons corps et âme.
Bob Gass
Publicités

7 Réponses

  1. Combien de personnes quand quelle que chose vas mal ou bien il nous arrive du bonheur disent : c’est le destin, alors je dis : DIEU tient tout dans ses mains, il n’y a pas de destin, AMEN.

  2. Merci Seigneur de me garder dans ma souffrance et de m’encourager quand l’ennemie aisser de me faire tomber, mais toi tu est toujours là mon Seigneur pour me retenir et ta main me retient et me donner la force*à toi la victoire à toi la gloire**AMEN*

  3. Merci Seigneur de m’avoir dépouillée de tout ce qui n’était pas utile pour ma vie , afin que je puisse voir et m’emparer de l’essentiel . Car l’Essentiel , c’était toi .

  4. La paix de Christ Jésus n’est pas un vain mot. Dans ma vie de chrétien, j’ai expérimenté cette paix divine. Avant ma conversion, j’étais une personne soucieuse, angoissée et épidermique. Actuellement, je m’étonne de moi-même. Je ne m’inquiète plus de rien et une paix indicible m’habite. Je ne suis plus comme avant. Je rends grâce à Dieu pour cela. La vie de Christ est à exercer. Sa Parole est vivante et véritable. Notre Dieu est un Dieu réel, il ne ment pas. L’application de sa volonté est une source de vie, de bonheur, de joie et de guérison. A toi Seigneur, la grandeur, la puissance, la splendeur, la majesté et l’éclat. Nous te célébrons et nous louons ton Nom splendide. Amen !

  5. Merci Seigneur! Nos destinées sont entre tes mains.

  6. je vais avec mes forces et dieu ne donne les siennes amen

  7. Amen! Merci! Pasteur Bob.
    Je me soumets aujourd’hui pour te dire que je suis Seigneur Dieu incapable d’aller plus loin sans TOI…et je reconnaît ta toute PUISSANCE sur ma vie…car TU ES DIEU et il n’y en a point d’autres. Amen!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :