Les trois missionnaires..

BaptemTrois missionnaires étaient attendus dans un village éloigné de tout, mais comme ils s’étaient un peu égarés en chemin, ils n’arriveraient pas ce soir-là. Ce n’était pas grave car ils avaient le temps.
Par contre ils n’avaient rien prévu pour le repas alors ils ont prié. Et ils ont su avec certitude que le Seigneur allait pourvoir à leurs besoins. Ils devaient juste faire quelque chose d’un peu étrange, ils devaient demander une marmite aux habitants du village et y mettre de l’eau à chauffer.
Comme personne ne se manifestait ils ont frappé à une porte. La fermière leur en a prêté une. Ils ont ramassé du bois et mis l’eau à chauffer. Puis comme tous les voyageurs fatigués ils se sont assis autour du feu et ils ont attendu.

La femme est ressortie pour chercher du bois et leur a apporté quelques légumes. Notez-bien qu’ils n’avaient rien demandé mais elle avait remarqué qu’ils avaient peu de bagages et sans doute pas grand-chose à mettre dans la marmite. Elle en a profité pour leur poser quelques questions, histoire de faire connaissance. Ils ont pu lui parler de la mission que le Seigneur leur avait donnée. La femme était très contente d’y participer à sa manière, par quelques légumes … De la maison voisine est sortie une autre femme. Elle voulait vérifier si elle avait bien barricadé la porte du poulailler, car il y a beaucoup de renards dans la forêt toute proche. En fait c’était un prétexte car elle aussi avait bien envie de discuter ; alors elle leur avait apporté un morceau de lard fumé. Il a rejoint les légumes dans la soupe qui commençait à dégager une bonne odeur.

Puis c’est un homme qui est venu les voir. Il aimait bien sortir un moment après le souper. Après avoir un peu discuté, ils les a invités à dormir dans sa grange. Mais avant d’aller se coucher quelques voisins sont venus pour la veillée, par habitude, mais aussi par curiosité, car il ne passe pas beaucoup d’étrangers dans le village.
Alors ils ont passé une belle veillée à raconter les merveilles que le Seigneur avait faites dans leur vie et dans celles des gens qu’ils rencontraient !

Plusieurs sont retournés bouleversés dans leurs maisons. Ils avaient rencontré des messagers de Dieu et cette nuit-là ils s’étaient convertis ! Ils ont noté la date, pour ne jamais l’oublier…

Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple ! Luc 1 : 68

A.I.

Publicités

3 Réponses

  1. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Je demeure toujours émerveillée par les actions du SEIGNEUR. C’est beau ! Ecouter le SEIGNEUR, obéir à ses directives…et l’extraordinaire arrive. Aide-moi, SEIGNEUR, à lâcher prise, à ne pas m’appuyer sur mes propres forces. Je te loue de tout mon coeur. Amen.

  2. Nous sommes des étrangers sur terre a dit l’apôtre Paul. Nous ne faisons que passer. Pendant ce voyage terrestre nous ne sommes pas seuls. Notre Seigneur nous accompagne et pourvoit à nos besoins. Alors que notre chair nous incite à penser au lendemain, à faire des réserves. Notre esprit éduqué par Christ repose sur Lui car nous savons qu’il ne laissera pas ses enfants démunis. Nous avons l’exemple de la multiplication de pains de Jésus pour nourrir la foule. Il a eu compassion d’elle. Il n’a pas laissé la foule dans la faim. Quelle grâce ! Notre préoccupation première sera la connaissance fondamentale de notre Seigneur car en lui est les trésors de la sagesse et de la connaissances de Dieu. Seigneur Jésus Christ, notre berger, tu es le chemin de la vie, enseigne-nous et protège-nous. Amen !

  3. Cette histoire peut paraître puérile.
    Rationnels comme nous sommes, nous aimons connaître les motivations, les conséquences des faits…Cette histoire se joue de notre « sagesse ». Dieu, souverain, comme Il est , fait ce qu’il veut! Reconnaissons sa Toute puissance! D’une « pierre , Il peut faire sortir du pain »! N’Est-ce pas? D’une marmite, Il a fait sortir « une soupe » succulente! Il récompense toujours, ceux qui lui font confiance. Qu’Il soit loué , exalté , pour sa grandeur!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :