« MEDISANCE, TE SOUVIENS-TU DE MOI ? »

proSxyKKEcoutez attentivement ces paroles : « Je mutile sans tuer. Je brise les coeurs et détruis les vies. Je suis rusée et malicieuse et je gagne en force avec l’âge. Plus on parle de moi, plus on me croit. Je m’épanouis à tous les niveaux de la société. Mes victimes sont impuissantes ; elles ne peuvent pas se protéger contre moi, parce que je suis anonyme et sans visage. On ne peut suivre ma trace. Plus vous essayez, plus je deviens une illusion. Je ne suis l’amie de personne. Quand je ternis une réputation, elle n’est plus jamais la même. Je renverse des gouvernements. Je détruis des mariages. Je fais pleurer des innocents.

Qui suis-je ?  Mon nom est : Médisance ! »

Jésus a dit : « Au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles, tu seras condamné » (Matthieu 12/36-37).

Croyez-vous vraiment cela ? Si oui, vous ne briserez pas le cœur d’une personne en répandant ses secrets, en trahissant sa confiance, en ruinant sa réputation, ou en sapant son estime personnelle par le ridicule et les sous-entendus. Vous ne le ferez pas ! Mieux encore, vous ne le ferez plus. Sachons nous repentir de ce péché sournois.

David a prié : « Seigneur, monte la garde devant ma bouche, surveille la porte de mes lèvres ». N’est-ce pas une bonne prière pour nous aujourd’hui ?

B.G.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

8 Réponses

  1. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    Pardon SEIGNEUR ! Ma langue a besoin de guérison… mais aussi mon coeur et mes pensées. La bouche dit le trop plein de notre coeur ! Je te confie mon coeur SEIGNEUR ! Je soumets toutes mes pensées à ta volonté ! Mets une garde sur ma bouche et veille sur la port de mes lèvres ! J’ai besoin de ton aide SEIGNEUR ! MERCI !

  2. Merci! Pour ce message percutant B.G. Seigneur pardonne-moi…monte la garde devant ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres. Amen!

  3. Michael Lamontagne | Répondre

    Ses justes faut faire attention a se que on dit les paroles au temps les gestes faut se poser la question que Dieu vous bénisse abondamment

  4. Seigneur , monte la garde de ma bouche, surveille la porte de mes lèvres.Donne-moi toujours des pensées positives, pour que mes paroles soient des paroles qui amènent la vie pour les autres

  5. OULA!!! Que ça fait frémir de savoir que l’on peut « tuer  » avec des paroles injustes ! et comme c’est injuste de pouvoir changer le cours d’une existence rien que par des mots ! Qui sommes-nous pour faire ça ? !
    L’apôtre Jacques à parfaitement raison de nous prévenir que la langue peut être un feu qui détruit et que ce feu est celui de l’enfer ! ( Jacques 3 v 6b )
    Mais heureusement là aussi nous pouvons choisir la « fontaine » que nous décidons d’être : celle qui crache un venin mortel , ou celle d’où jaillit une eau qui donne la vie !
    Mais puisqu’il est dit aussi que nous ne pouvons humainement pas dompter notre langue (jacques 3 v 8 ) , Ô Dieu viens toujours à mon secours les jours de tentation mauvaise ! Ne permets jamais que ce que je dis là soit d’un débit amer ! Car j’ai fais le choix d’être une fontaine de vie avec l’Exemple de Jésus le Prince de la Vie qui est aussi mon Maître . Amen .

  6. Pardonne-moi Seigneur les mauvais paroles que j’ai pu prononcer, qui ont blessé de nombreuses personnes. Esprit Saint maîtrise mes lèvres car je suis toujours trop prompte à répondre, apprends-moi à contrôler ma pensée et mes paroles. Amen.

  7. Dieu a donné la parole pour communiquer entre nous, pour le glorifier, pour édifier. La langue est le moteur de la parole. Elle fait partie du corps.Or le corps n’est pas une seule partie mais une multitude. Donc, il y a une multitude de parties et un seul corps. Le membre le plus difficile à gérer est la langue car elle peut blesser, tuer, ravager, tromper sans laisser aucune trace. Que notre parole soit assaisonnée de sel pour témoigner notre Seigneur. Par notre parole , nous serons justifiés ou condamnés. Seigneur, apprends-nous à nous taire. Amen !

  8. Amenn, Seigneur aide moi à veiller sur la porte de mes lèvres !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

