Histoire ✿LA FLEUR…♫ Saint Seigneur JESUS Ton Amour est la Lumière

 » Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. S’il crie à moi, je l’entendrai. » Psaume 34 : 6

PETITcz1397580✿¸.•*¨`*•..¸✿LA FLEUR…

En Angleterre, Anna fait partie de « La Mission des fleurs » qui offre aux malades des bouquets et y joint un ou deux versets bibliques.

« Entre dans cette maison ! » entend-elle un jour intérieurement alors qu’elle passe devant la demeure de Simon. Des cinquante bouquets distribués, il ne lui reste qu’une branche d’aubépine. Elle se rappelle que cet homme incrédule a déjà refusé sa visite plusieurs fois. Mais Anna obéit à la voix du Saint-Esprit, et va déposer le rameau sur le lit du malade.

– Qui m’envoie cela ? demanda Simon ?
– C’est Dieu ! répond la visiteuse.

Peu après, Simon fait venir quelques vieilles connaissances? Ils sont interloqués : il leur annonce qu’il croit en Dieu maintenant. Et il s’explique :
-Tourmenté à l’idée de comparaître devant Dieu, j’ai prié : »Montre-moi par un signe si je suis dans l’erreur. Envoie-moi une fleur, il n’y en a jamais dans cette maison ! » Vers 17h, une jeune fille est venue avec cette branche d’aubépine et cette carte portant les versets Dieu est amour (1) et Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi (2).
Quelques jours plus tard, Simon s’éteint et, dans un dernier souffle, dit :
– Dieu est mon Dieu et Il m’aime ! Il a envoyé une fleur à un misérable sujet comme moi !
Le Seigneur a entendu la requête de Simon. Pour le sauver, il a utilisé l’obéissance d’une jeune fille dévouée. Quel amour !

F. Lanthier

7 Réponses

  1. Gloire à DIEU : Quel merveilleux témoignage ! Seigneur ta grâce,rends moi sensible à ta voix et donne moi un cœur obéissant au nom de JÉSUS CHRIST DE Nazareth !

  2. Nous nous attendons toujours à du » spectaculaire »: nous sommes sensibles à ce qui frappe les yeux…Mais avec Dieu, c’est le cœur qui compte; Simon , dans sa solitude, conscient de l’état de son cœur, adresse cette simple prière à Dieu. Il ne tarde pas à en recevoir la réponse: l’arrivée de cette fleur, comme il l’avait souhaité! A nous d’être attentifs, aux douces sollicitations du Saint-Esprit!
    Sois béni, Seigneur!

  3. Dieu de grâce et de miséricorde, ton amour est si grand et si beau. Tu ne repousses pas et ne reproches pas le fautif. Tu touches son coeur et il se repent en pleurant conscient de ses péchés. Donne-nous le courage de semer ta Parole, de planter, et d’arroser . C’est toi Seigneur qui fait croitre. Conduis nos pas vers celui ou celle qui est encore dans l’ombre de la mort car tu ne veux pas qu’aucun ne se perde. Fais nous entendre dès le matin ta fidélité. Nous avons mis notre confiance en toi. Montre-nous le chemin où nous devons marcher. Tu es notre guide et notre bouclier . Amen !

  4. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Merci pour ce beau témoignage ! Merci pour ta patience et ta fidélité ! Aide-moi à être à l’écoute de ton ESPRIT SAINT, à agir, à reconnaître et obéir à ta voix. Que toute parole, toute action soient pour l’édification de ceux que tu mets sur notre chemin. A TOI soit toute la GLOIRE !

  5. Parfois un geste peut sauver , mais aussi et surtout l’obéissance à cette voix du Saint-Esprit en nous . Merci pour ce partage .

  6. Quoi de mieux pour commencer la journée du bon pied…merci! Seigneur de nous garder sur ton sentier, nous voulons attendre patiemment ton retour pour atteindre ton Ciel de Gloire!

  7. Oui Seigneur ton amour est la lumière qui éclaire mon sentier et guide mes pas. Conduis moi toujours dans le sentier de ta justice garde mon cœur tout près du tiens c’est là mon désir. Sois louer dans mes pensées dans mes paroles et mes actions que ma vie soit pour toi un parfum agréable à tes yeux. A toi toute la gloire l’honneur et la puissance.
    Tu me conduiras par ton conseil puis tu me recevra dans la gloire, Quel autre ai-je au ciel que toi ? . Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi…Amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

