Témoignage de André O

595006555À l’âge de 23 ans, en 1969, en travaillant sur les billots, sur la drave, en forçant sur une bille de bois de 8 pieds de longs et imbibées d’eau, un disque à éclaté dans mon dos, on a enlevé ce disque et on a placé un disque en plastique. J’avais mal tout le temps et je bloquais du dos, au bout de cinq ans on m’enleva ce disque, et un autre disque, et on commença à me greffer la colonne vertébrale. Dans les années 80, cette greffe c’est défaite et on a encore opéré et regreffé, maintenant j’ai quatre vertèbres de greffées, et en 1985, on me déclara invalide. J’ai été connu du Seigneur en 1976, et quand Jésus c’est dévoilé à moi, Que Dieu m’a choisi parmi tant de monde, qu’IL est venu sur la terre en Jésus payer par son sang la dette de mes péchés, pour que je sois tout à Lui jusque dans l’Éternité, j’en ai pleuré pendant trois jours, de joies et aussi de peine, puisque Jésus a du souffrir toutes ces douleurs pour moi, pécheur. Et je méritais son mépris et l’enfer pour avoir offensé un Dieu si bon et qui m’avait donné la vie, la respiration, et tout vient de Lui; J’étais mort par mes offenses et en plus dans ma vie passé dans la boisson et la drogue, j’ai tanté à ma vie deux fois, mais l’a je réalisais que si j’étais mort, j’allais direct en enfer. Et me voilà sauvé par grâce à cause de tout ce que Jésus a subit de souffrances pour moi et toutes ces injures, ces coups de poings dans le visage, les crachats sur Lui, la couronne d’épine sur sa tête, les clous dans ses mains et dans ses pieds, pour m’avoir à Lui? Je n’étais pas capable de comprendre un si grand Amour pour un pécheur tel que moi! J’ai lu ma bible dans trois mois, en méditant et en priant, j’étais seul dans le Nord Québéquois comme chrétien à ce moment là! C’étais un compagnon de travail, qui recevait des penflets et de petites revues chrétiennes de son cousin de Matane, et me les donnait, et moi, je voyais mes péchés et ma conscience m’accusait très fort et j’avais besoin du pardon de Dieu et de son salut. J’ai compris très vite la persévérance dans la Parole de Dieu, on m’a jeté dehors des alcooliques anonymes, on ne voulait plus me faire travailler sur les boites électriques, on avait peur que je fasse tout sauter, car on me voyait capoter avec la Parole de Dieu! je voulais que tous sachent que Jésus Sauve et que c’est la seule façon d’aller au ciel. Avec trois disques enlevés et quatre vertèbres soudées, ça n’a pas été une vie facile, on m’a traite d’hypocrite, de lâche, d’acteur etc….

Maintenant comme enfant de Dieu, on m’a traité d’extrémiste, d’hypocrite, de fanatique, d’être sous la loi etc…. et tout cela parce qu’aussitôt qu’on dérange de la Saint Parole Immuable de Dieu, l’Esprit de Dieu en moi me le montre. Je lis ma bible de une à deux fois par an et le Nouveau testament le double de fois! Et toujours je vois du nouveau et plus Dieu me convaint de rester dans sa Parole; Quand résonne sa Parole, « On méprise ce que Dieu veut nous dire »! Jésus nous dit la Persévérance jusqu’au la fin de notre vie. En 2004, on me trouve un cancer au intestin et au foie, on opère les intestins, et rendu au foie, on referme, « rien à faire » quinze jours à vivre! On m’envoie chez moi, mais mon opération au intestin se défait, et je suis en train de mourir dans une chaise dans le salon. Une infirmière était chez moi et elle voyait que je commençais à changer de couleur, elle a appelé l’ambulance et moi, je ne me rappelle de rien! Jésus m’a encore sauvé la vie à ce moment. Devant la chambre d’opération, la famille chantait des cantiques au Seigneur, on avait jamais vu cela. Après les soins intensifs, car on voulait me laisser partir pour l’haut delà! Un de mes gendre m’a dit: Tu es après évangéliser toute l’hôpital, j’étais très heureux! Et je disais, tout ceux qui viennent pour m’aider, c’est Jésus qui les envoient pour mon bien! Et jamais je ne me suis plein, jamais je n’ai chialé, c’était Dieu par son Esprit qui me gardait dans la joie d’être à Lui. La dame à coté de moi, ne mangeait plus, son mari prenait soins d’elle comme un petit bébé, et son mari a compris le poids de son péché et a accepté une bible et a demander à Dieu de VENIR dans son cœur! il la dit à sa femme qui lui a dit qu’il venait de se faire embobiner! Mais il a compris son salut. Aujourd’hui je vis pour Dieu, ma vie c’est Lui, ma respiration vient de Lui et pour LUI, et tout a de valeur que pour Lui. IL me garde en vie et je vis pour Lui seul et s’IL veut bien m’utiliser pour sa Gloire et qu’on se prépare comme de bon soldat de Christ à combattre par la Foi et pour garder cette Foi intact dans notre vie et marcher pour être vainqueur jusqu’au moment qu’IL viendra nous chercher. Merci de votre patience à me lire! Je vous aime!

André O

POUR METTRE UN COMMENTAIRE A ANDRE dans le mini-réseau « BIBLE » ICI http://7bible.ning.com/profile/AndreO

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

16 Réponses

  1. Merci! Frère pour votre témoignage qui montre combien DIEU EST Patient et Miséricordieux…que sont NOM SOIT GLORIFIÉ.

  2. Nous aussi on vous aime cher frère : quel poignant témoignage vous nous avez offert, et quel émouvant exemple vous nous avez fait vivre au travers de votre parcours, mais ce qui m’a le plus frappé, c’est de « voir » comment Dieu vous a trouvé, jusqu’au Grand Nord où vous viviez avec pour centre toutes les tentations qui n’étaient autre que des palliatifs à votre grande misère morale.
    Vous êtes vraiment un exemple, et pour moi, et pour nous tous cher André, que Dieu soit loué. Vous êtes précieux pour Lui.
    Soyez comblé, cher frère, par notre Père Céleste de toutes ses Grâces.
    Bien amicalement à vous dans la foi de notre Seigneur. Norma.

  3. Merci a vous mon frère… Quel puissant témoignage que celle de votre vie et quel joie de voir comment Dieu travaille dans la vie d’une personne que dans son amour il l’attire a lui il lui révèle son amour et son pardon afin de lui accorder la vie éternelle..
    Il est écrit. C’est pourquoi rejetant toute souillure et tout excès de malice recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous et qui peut sauver vos âmes. AMEN GLOIRE A DIEU . ( Jacques 1-21… Soyez richement béni dans l’amour de votre Sauveur
    Ps.. L’Esprit de Dieu qui habite en nous nous donne la force de résister à la tentation et de mener une vie juste,. Que Dieu guide vos pas toujours sur le sentier de sa justice.

  4. superbe témoignage, je dirais même impressionnant, Soyez bénis

  5. Que dirai-je, André, après ce témoignage tellement glorieux pour notre Dieu et encourageant pour toi ?! YHWH est si digne de louange ! Ses œuvres merveilleuses me laissent sans voix, dans l’admiration et la reconnaissance quand j’entends qu’Il agit encore et toujours aussi fidèlement.
    Vers Qui d’autre irions-nous ? Personne n’est comme Lui ! À Son saint Nom, à jamais toute la gloire !
    Il n’en a pas fini avec toi, cher frère, et Ses bontés ne sont pas à leur terme en ta faveur !
    Tu es béni.
    Gloire à notre magnifique Rédempteur. Amen !

  6. Quel bonheur André de revivre l’histoire de ta vie et de voir la fidélité de Dieu dans ta vie…Il avait tracé un chemin pour toi, et il est allé te chercher loin, dans le grand Nord, au milieu de la détresse , de la drogue, de l’alcool, qui sont souvent utilisés pour essayer de guérir les blessures de l’âme, causée par des conditions « inhumaines »: la solitude, le travail pénible, le froid..;etc Mais parce que tu as répondu à son appel (ce qui demandait du courage!…), Il t’a sorti de cette misère, pour t’amener dans Son plan…La formation a été « dure »,il t’a fallu subir les assauts de l’ennemi , qui n’aime pas voir une âme lui échapper, et subir une autre forme de violence: la calomnie, les accusations fausses etc… Il t’a » épuré comme l’or », Il t’a guéri de ta maladie…Il t’a béni!..;et maintenant , il t’utilise à Son service!…Et cette bénédiction a rejailli sur tes enfants, ils lui appartiennent..;et pour un père, c’est le plus beau des cadeaux!…Sois béni André, encore et encore!…

  7. Merci encore cher frère pour ce témoignage qui montre bien que  » ou le péché abonde , la grâce surabonde  » Dieu t’a cherché a travers cet homme sur le chantier , Dieu t’a trouvé … a LUI toute la gloire , le Seigneur est fidèle dans les grandes comme dans les petites choses , et IL garde Ses enfants dans le creux de Sa main qu’ ‘IL en soit béni …
    Affectueusement
    Ta sœur Solange

  8. Merci ,mon frére André,pour ton témoignage qui nous montre ,combien ton parcours a éte semé d embuches mais notre seigneur est bon pour ses enfants .Son bras n est jamais trop court pour te délivrer et te guérir.biensur il te reste quelques séquelles,mais tu es vivant!Le Seigneur t a mis a part pour évangéliser et parler de cet immense joie d etre enfant de Dieu!continue et soit béni ainsi que ta famille.

  9. Ne ditons pas:  » C’est dans la faiblesse que la grâce abonde »?
    Merci Seigneur d’être venu visiter notre frère André dans sa vie, merci de le soutenir dans son quotidien, puisses Tu le bénir selon ses besoins dans le Divin nom de Jésus le Christ, amen.

    Merci pour votre beau témoignage André.
    Fraternellement, maranatha.

  10. Impressionnant parcourt d’évangélisation !!! et de courage …
    Merci cher frère pour ce puissant témoignage !
    Affectueusement et à bientôt . QDTB Miette

  11. Merci andré pour ce témoignage poignant.

    1. Coucou Jean-Michel !
      C’est un plaisir de te voir ici, mon cher ami de longue date.
      Même si c’est hors sujet, je profite que tu es là pour te rappeler que je ne suis ni sur FB, ni ailleurs dans les réseaux sociaux… d’où mon silence qui n’est pas de l’indifférence !
      Je vais essayer d’imaginer ton email. Je devrais y arriver avec l’aide de Celui qui sait tout !
      À bientôt donc.

      1. Bonsoir Pâquerette,
        Merci pour ton petit mot. J’espère que tu vas bien ainsi que tes proches.
        Amitiés, à+

  12. Harzée Brigitte | Réponse

    quelle péripétie que ton parcours André je l’ai relu toujours avec autan d’ émotion !!! sois béni ainsi que tes aimé mon frère au plaisir de te relire baisers fraternel…

  13. Demeure béni , frère !

  14. Bonjour cher frère André et encore un grand merci pour le partage de ton témoignage à la Gloire de Dieu.
    Voici des versets pour toi: Philippiens 3…13Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 14je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
    Que Dieu te bénisse et te fortifie et t’encourage dans cette très belle course….

    Les récompenses pour les chrétiens fidèles

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :