Qu’est-ce que cela signifie d’être un chrétien né de nouveau (né d’en haut) ?

i147Le passage Biblique couramment utilisé pour répondre à cette question est Jean 3:1-21.

Alors que Jésus discutait avec Nicodème, Il lui dit « … En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » Nicodème lui répondit: « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? » Jésus lui répondit: « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que j’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau… » (Jean 3:3-7).

L’expression « né de nouveau » signifie littéralement « né d’en haut ». Nicodème avait un besoin bien réel. Il avait besoin d’un changement de cœur – une transformation spirituelle. La nouvelle naissance, être « né de nouveau », est une action de Dieu par laquelle la vie éternelle est accordée à la personne qui croit (2 Corinthiens 5:17; Tite 3:5; 1Pierre 1:3; 1 Jean 2:29; 3:9; 4:7; 5:1-4,18). Jean 1:12,13 nous indique qu’être «né de nouveau» implique le fait de:

« devenir un enfant de Dieu » par la foi dans le nom de Jésus-Christ.

La question qui vient logiquement est « Pourquoi une personne a-t-elle besoin de naître de nouveau ? » L’apôtre Paul dit, dans Éphésiens 2:1:

« Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés… » Dans l’épître aux Romains 3:23, l’apôtre affirme: « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. »

Donc, toute personne a besoin de naître de nouveau afin d’obtenir le pardon de ses péchés et rétablir sa relation avec Dieu.

Comment y parvenir ?

Éphésiens 2:8-9 déclare, « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » Lorsqu’une personne est « sauvée », elle est née de nouveau, renouvelée spirituellement, et est dorénavant un enfant de Dieu par cette nouvelle naissance.

Ce que nous avons à faire est simple : Nous repentir de nos péchés et croire que le Seigneur Jésus  les a expiés sur la croix, pour en recevoir le pardon.

Aujourd’hui, le monde ne sait plus ce qu’est le péché, tout devient normal, même les choses les plus abjects.

Mais, nous qui croyons au Seigneur Jésus, nous devons savoir ce qu’est le péché et être conscients de sa gravité.

Ecoute maintenant Jésus : « Viens!, dit-il, si vous ne vous convertissez et ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux » (Matthieu 18:3).

D.A

PRIONS : Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, aie pitié de moi, pécheur que je suis ! AIDE-MOI…Que je puisse t’accepter comme mon Seigneur et Sauveur afin d’avoir la vraie Vie en toi en me « REPENTANT SINCEREMENT ». Amen

Pour plus >> La brièveté de la vie humaine ! https://blsld.wordpress.com/934-2/

Publicités

3 Réponses

  1. Pour moi naitre de nouveau c’est d’accepter Jésus dans son coeur et ce faire baptiser a l’âge adulte, la joie habite notre coeur vous aimeriez que le monde entier le sache.
    Béni sois notre Dieu pour ses bien fait. Amen

  2. Tristement , je connais des personnes qui sont à la recherche de l’extra-ordinaire; ils s’affectionnent pour les choses mystérieuses proposées par les curiosités de sites étranges tels que les pyramides d’Egypte ou celles des Inkas, de l’île de Pâque, les architectures de l’antiquité comme les grands dessins seulement visibles du ciel par avion…ou biens les théories scientifiques et les découvertes récentes qui passionnent ces mêmes personnes; toutes ces choses égarent les esprits faibles et ignorants de ceux qui méprisent la Bible, ou qui l’interprètent par leur seuls sens réprouvés …je comprends mieux la différence entre ceux qui sont nés de nouveau et les autres.

  3. Car DIEU à tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, JÉSUS, afin que quiconque croit en LUI ne périsse point, mais ait la vie éternelle. DIEU en effet, n’a pas envoyé son FILS dans le monde pour qu’IL juge le monde, mais pour que le monde soit SAUVÉ par LUI. Celui qui croit en LUI n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé , parce qu’il n’a pas cru au NOM du FILS unique de DIEU. Ainsi soit-il Jn 3/16,17,18.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :