MISE EN GARDE SUR LES NDE (Near Death Experience) ou EMI (Expériences de mort imminente)

nhe1MISE EN GARDE SUR >> LES NDE (Near Death Experience) ou EMI (Expériences de mort imminente).

Bien des personnes, à l’occasion de circonstances exceptionnelles involontaires où elles ont failli mourir, ou sont même entrées en mort clinique, ont vécu ce qui s’appelle une EMI ou NDE.

Elles ont le sentiment de quitter leur corps, de voir ce qui se passe en rapport avec leur corps (salle de réanimation dans un hôpital, par exemple), de partir dans un tunnel au bout duquel elles voient un être de lumière; elles ont généralement un sentiment de béatitude, et rencontrent éventuellement des parents décédés; elles visitent un domaine d’aspect céleste, et ayant une bordure ultime infranchissable (au moins pour ceux qui reviennent).

Il y a d’innombrables variantes à ces expériences  Bibliquest pense que ces EMI sont des réalités non contestables, et non pas des hallucinations d’esprits malades. Elles confirment la réalité de l’âme distincte du corps, et capable d’avoir toutes les caractéristiques de la personnalité.

Par contre le domaine visité après le tunnel ne peut pas être le paradis ; il ne peut être qu’une zone transitoire avant d’entrer au paradis ou en enfer, lesquels sont au-delà de cette limite infranchissable dont personne ne peut revenir. Ce domaine correspond aux lieux célestes où se trouvent les puissances spirituelles de méchanceté (Éph. 6:10-18 et de nombreuses scènes de l’Ancien Testament, Job 1, 1 Rois 22, Zach. 3 et autres).
LE DIABLE SE SERT DE CES EMI POUR FAIRE CROIRE AUX ÂMES QUE TOUT EST PAIX APRES LA MORT, ET QUE TOUTES LES ÂMES VONT DANS UN LIEU DE BONHEUR, QUELLE QU’AIT ETE LEUR VIE.

(C’est la raison pour laquelle les medias s’intéressent à ces expériences). En cautérisant ainsi les consciences, Satan détourne les âmes du salut et de la repentance envers Dieu.
Il y a toute raison de penser que les êtres de lumière accompagnant les âmes au-delà du tunnel sont des anges de Satan (démons) déguisés en anges de lumière (2 Cor. 11:14) qui tentent de tromper les âmes susceptibles de revenir sur terre. Luc 4:5 donne déjà l’exemple du diable faisant visiter en un instant (!) tous les royaumes de la terre, et offrant mensongèrement des espoirs glorieux (Luc 4:6, … cette autorité et cette gloire… je les donne à qui je veux…). L’existence d’une limite infranchissable dont on ne peut revenir est aussi enseignée par Luc 16:26.

Quand on les regarde en détail, les descriptions de ces EMI n’apportent aucun élément important de plus que ce qu’on trouve dans la Bible. Par contre la Bible en dit beaucoup plus qu’elles, et ce que la Bible dit sur le sort éternel est clair, certain et solennel : il est capital de se mettre en règle avec Dieu le plus tôt possible.
Si on veut des clartés sur ces sujets, il est bien plus simple et fiable de s’en tenir à ce que Dieu dit dans Sa Parole, qui est la vérité (Jean 17:17). Cela vaut d’ailleurs toujours mieux. Luc 16:19-31
IL VAUT TOUJOURS MIEUX SEN TENIR A CE QUE DIEU A DIT DANS SA PAROLE LA BIBLE POUR CONNAÎTRE LA VERITE.

Bibliquest

VOIR CECI >> La brièveté de la vie humaine ! https://blsld.wordpress.com/934-2/

*

*

*

*

*

 

Publicités

5 Réponses

  1. Si cette expérience nous arrive, ou arrive à un de nos proches, demandons au Seigneur de nous confirmer ce qui est arrivé!…Il y a une chose qui ne trompe pas..Les personnes à qui c’est arrivé, sont transformées, Elles remettent toute leur vie en question, elles sont déjà comme détachées du monde, avec de vraies questions spirituelles, elles sont plus généreuses, plus compatissantes, plus aimantes, tournées vers leur prochain!…Mais, c’est certain qu’il faut rester vigilant et ne pas gober tout et n’importe quoi…et se référer à ce que dit l’écriture…

  2. Merci pour la mise en garde. Notre Seigneur ne nous a-t-il pas répété dans sa Parole qu’au dernier temps, des phénomènes vont séduire même les élus. Nous devrions tenir fermement le peu de foi que nous ayons. Le mal s’active dans tous les domaines pour avoir plus adeptes. Revêtons l’arme de Dieu. Nous sommes au temps de la fin. Que nos pensées soient occupés par la Parole de Dieu. Ne laissons pas le mal nous souiller, nous entrainer facilement. Actuellement, le mal devient bien et le bien devient mal. Soyons prêts pour notre Seigneur. Il n’oubliera jamais le bien fait à son Nom. Esprit Saint de Dieu, tu es notre force et notre bouclier, de quoi avons-nous peur ! Amen !

  3. Je suis d’accord a ce qu’il vaut mieux s’en tenir compte a ce que dit Dieu dans sa Parole .
    Il est écrit ; Sondez les Écritures parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle ce sont elles qui rendent témoignage de moi . Jean 5- 39 , Il faut être prudent dans l’interprétation des choses…. QDVB

  4. Grand merci pour la mise en garde de cette histoire de » tunnel » qui nous laissait quand même pensifs …. Que n’avions-nous pas pensé à ce traquenard de l’ennemi !!!
    Maintenant nous saurons quoi dire ( car cet article nous convainc de suggestion mensongère pour un paradis facile à atteindre )à ceux qui troublés et peut-être tentés ,nous racontent cette histoire de tunnel vécu , ou à ceux qui en ont entendu parler avec l’espérance fondée sur la parole des hommes uniquement et non sur la Parole de Dieu enracinée en Christ . Il y a des suggestions multiple pour le suicide , et même des appels au suicides en grand nombre adressés à la jeunesse jusqu’à la vieillesse dans tous les âges de la vie !
    Encore merci pour cette mise en garde à faire connaître sans tarder au plus grand nombre .
    QDVB et vous garde . Fraternellement en Jésus-Christ . Miette .

  5. Merci pour cette capitale précision.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :