Comment trouver du réconfort lorsque nous traversons une épreuve ?

En nous tournant vers Dieu

1- Il peut nous rassurer par Sa présence à nos côtés. “Que… Dieu notre Père qui nous a aimés et nous a donné, par Sa grâce, un réconfort éternel et une espérance merveilleuse remplisse vos cœurs de courage et vous accorde la force de pratiquer toujours le bien…” 2 Thessaloniciens 2.16-17. 

C’est dans la nature de Dieu de se tenir à nos côtés, de nous consoler quand nous sommes dans la peine Matthieu 5.4

Pour cela nous devons reconnaître Sa présence et accepter Sa consolation.

2- Il peut aussi nous fortifier à travers Sa Parole. “Te souviens-tu de ce que Tu me disais, moi qui suis ton serviteur ? Dans mon malheur Tes paroles sont la seule chose qui me reste ! Elles me soutiennent à travers l’épreuve, mieux encore Tes promesses me font revivre !” Psaume 119.49-50 LM.

3- Il peut nous réconforter à travers nos prières. “Le jour où je T’ai invoqué, Tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré et Tu as fortifié mon âme” Psaume 138.3. Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.Philippiens 4:6-7

4- Il peut enfin nous encourager grâce au soutien d’amis croyants. Paul a écrit : “Dieu… nous a consolés par l’arrivée de Tite” 2 Corinthiens 7.6.

Vous pouvez aussi cherchez des enfants de Dieu qui pourront vous réconforter et apprenez à réconforter aussi les autres.

PRIONS: Père Céleste, tu m’accompagnes à chaque étape de mon cheminement. Merci. Tu réponds à chacun de mes besoins. Tu es fidèle à chaque promesse. Quand je suis dans le doute ou dans les épreuves, rappelle-moi ton amour, particulièrement tel qu’il s’est exprimé dans ta douleur sur la croix pour moi. Moi qui suis si faible, j’aurais choisi un chemin plus facile, alors que tu n’épargnais rien en me donnant toute ta bonté et tout ton amour. Aide-moi à croire et à accepter activement ta volonté dans ma vie. Aide-moi à embrasser la croix avec le même amour. Au Nom de Jésus. Amen

A.I.

L’encouragement !

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

12 Réponses

  1. Seigneur, toi qui est source de réconfort, aide-moi à traverser cette situation pénible que je vit en ce moment et donne-moi la force de tenir ferme dans mes décisions; car sans toi, je ne crois pas pouvoir m’en sortir mais, avec toi, tout est possible. Amen.

  2. seigneur guerit moi de ma maladie de peau

  3. Le réconfort est auprès de Dieu. Il faut garder notre foi dans les promesses de Dieu car il nous dit qu’il nous abandonnera jamais et qu’il nous entourent avec amour pour nous aider à traverser les temps d’épreuves. Moi Seigneur je veux te dire merci et t’exprimer ma reconnaissance pour toute les fois que tu m’a soutenue dans les durs épreuves de ma vie et c’est dans ta présence que j’ai trouvé force et courage et ma foi en tes promesses. Tu as accompli de grandes choses dans ma vie sans toi je ne suis rien mais avec toi c’est possible car dans l’abondance de ta grâce tu me relève. A toi l’honneur et toute la gloire.
    Amen, Merci pour ce bon texte soyez béni.

  4. Seigneur fais-moi profiter des nouvelles sources de nourriture spirituelle que tu as réservées pour moi.
    Lorsque je les trouverai, aides-moi à ne pas les garder uniquement pour moi, mais à les partager avec les autres.
    Au nom de Jésus. Amen.

  5. Bonjour
    Serait-il possible d’avoir accès au texte qui est mis sous format audio ?
    L’écoute de cet enregistrement numérique à partir d’un texte écrit n’est pas toujours facile, car il déforme certains mots (« rdv » est dit : r – d – v / « Prov » est transformé en « Professeur », et toutes les autres abréviations de noms de versets sont difficiles à comprendre pour la même raison…
    Personnellement, je trouve plus agréable d’entendre une vraie voix qu’une voix numérisée !
    J’aimerais bien pouvoir lire le texte correspondant à cet enregistrement.
    Merci d’avance !
    Que notre Dieu d’amour et de grâce vous bénisse abondamment en vous remplissant de Son Esprit.

  6. Aide-moi à croire Seigneur et à accepter activement ta volonté dans ma vie, Père. Aide-moi à embrasser la croix avec le même Amour… Amen!

  7. Moi, je l’ai expérimenté à maintes reprises et je continue auj encore à voir sa main ds ma vie, quel DIEU bon et fidèle nous avons ! Seigneur, je veux plus de toi encore !

  8. Cela fait du bien de lire un tel texte! Dieu est miséricordieux et compatissant! Se « nourrir » de sa Parole est un délice, pour ceux qui se mettent sous sa dépendance! Sa Parole a réponse à tous nos problèmes. Merci , mon Dieu!

  9. Seigneur Jésus Christ en allant au Père céleste, tu ne nous as pas laissés seuls. Tu nous as envoyés le consolateur, l’Esprit Saint pour nous assister à travers notre marche spirituelle. Cette preuve d’amour nous fortifie et nous encourage. Tu es notre appui. Qu’à nos semblables, nous agissons ainsi. Dieu, tu es grand et si bon. Amen !

  10. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    Tu es mon rocher SEIGNEUR ! Tu es la pierre inébranlable ! Tu es mon refuge ! Je reconnais humblement que je m’appuie souvent en premier lieu sur mes propres forces… et je m’épuise… Je te demande pardon pour cette attitude orgueilleuse. Merci SEIGNEUR ! car tu interviens avec amour, et je suis chaque fois bouleversée par ta grande bonté à mon égard. « Confie-toi en l’ETERNEL de tout ton coeur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ;  » Prov 3 v 5. Ce matin très tôt, je t’ai confié mon souci, après avoir cherché des solutions, et tu as répondu. Merci ! Aide-moi à rester sur le rocher ! Aide-moi à rester dans ta volonté ! Alors mes pieds ne trébucherons plus. A TOI soit toute la GLOIRE JESHUA !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :