Il est vainqueur..Il a dépouillé les dominations et les autorités

1031328Colossiens 2:14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

Apoc. 5/5 .. »voici, le lion de la tribu de Juda (Christ, l’ Agneau immolé), le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et les sept sceaux »..

Souvent les gens pensent que le Seigneur est tout petit et le diable, immense. Or la Bible nous dit dans Colossiens 2:15 : « il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix ». Le diable essaie de faire peur en faisant beaucoup de bruit, mais la réalité est qu’il a déjà été vaincu..

Christ a vaincu définitivement l’ ennemi, celui qui jurait notre perte, à la Croix du Calvaire. Il a mis définitivement un terme à l’ action de celui qui nous empêchait d’ approcher du trône de Dieu. Par son sacrifice parfait, Christ a ouvert, une fois pour toutes, l’ accès auprès du Père (Hébreux 9/12 :  » et il est entré une fois pour toutes dans le lieu Très Saint .. avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. »

Oui, nous affirmons que Christ est VIVANT, il est victorieux, il a vaincu la mort car les liens de la mort ne pouvaient le retenir. Il est ressuscité et s’ est assis à la droite de Dieu. Le salaire du péché c’est la mort (Romains 6/23), mais Lui ne put être corrompu par la mort car Il a été sans péché. Et grâce à son Sacrifice parfait (victime innocente pour nous, coupables) nous avons un avocat auprès du Père (1 Jean 2/1), toujours vivant pour intercéder en notre faveur (Hébreux 7/25).

Emparons-nous de ces promesses par la foi.

Prions : Seigneur Jésus, Tu as vaincu la mort, le monde et le diable et nous voici devant Toi, à tes pieds. Nous déposons à tes pieds nos fardeaux, au pied de la Croix, là où Tu vainquis Satan, celui qui voulait nous détruire. Merci Seigneur, Gloire à Toi mon Dieu . Nous proclamons la Victoire complète de Jésus. Amen

A.I.
† Il a dépouillé les dominations et les autorités

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

9 Réponses

  1. Gloire à Dieu. Ô père, aide nous à prendre conscience de qui nous sommes.

    Dieu soit loué pour toujours.

  2. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Merci pour cet enseignement imagé. Merci de remettre chaque valeur à sa place. JESUS a tout accompli à la croix, et j’essaie encore de me battre et de lutter ? Tu es tout puissant SEIGNEUR ! Devant qui tremblerai-je ? Tu es notre héritage, et nul ne peut nous le voler ! Ne nous laissons pas intimider ! CHRIST a vaincu ! Aujourd’hui, avec JESUS, je veux marcher en plus que vainqueur ! AMEN !

  3. Il faut être un insensé pour nier le passage de Christ Jésus sur terre. Il suffit de voir Israël ou d’y aller pour constater que Christ y a séjourné. Tout ce que vous voyez là-bas n’était pas le fruit du hasard ou les produits touristiques juifs. Cette haine incompréhensible envers les juifs, c’est l’Eternel qu’ils détestent à travers ce peuple. La mort de Christ sur la croix est le salut pour quiconque croit en cette oeuvre rédemptrice. C’est une folie pour ceux ne comprenant pas, mais un salut, une victoire, une vie éternelle pour celui ayant foi en ce sacrifice. Remercions notre Seigneur de nous avoir mis sa semence incorruptible en notre coeur. Seigneur, cette croix est notre fierté , c’est là que le Diable a perdu publiquement et c’est là que tu nous a recyclés. Merci infiniment. Sois notre aide dans la compréhension de ta Parole. Amen !

  4. Harzée Brigitte | Réponse

    amen soyez tous(tes) abondement bénis !

  5. Merci pour votre message . Oui demeurons ferme dans la foi et lisons chaque jour La Parole de notre Dieu qui nous gardera en santé spirituelle et tiendra loin de nous les traits du malin qui cherche à dévorer comme un lion rugissant sur sa proie. Marchons par la foi en Dieu résistons ferment et il fuira loin de nous. C’est pourquoi rejetant toute souillure et tout excès de malice recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous et qui peut sauver vos âmes. Jacques 1-21. Amen Seigneur pour ta Parole

  6. La mort n’a de pouvoir que sur ceux qui nient le rédempteur dans son œuvre propitiatoire et donc salvatrice.
    Encore faut il être en symbiose avec les règles nouvelles et complémentaires de la nouvelle alliance qui est en Christ (du moins je le pense) et pour cela la nouvelle naissance jour un rôle primordiale.

    Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber ! 1Corinthiens 10:12

    Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution,

    l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,

    l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. Galates 5: 19-21

    Voici ma petite contribution avec un grand merci pour votre précieux message.
    Que notre Dieux miséricordieux, vous bénisse richement dans le Divin nom de Jésus; amen.
    Fraternellement.

  7. JESUS CHRIST NOUS A REDONNER CE QUE LE DIABLE NOUS AVAIT VOLÉ

  8. IL NE RESTE PLUS RIEN A DISPOSITION DU DIABLE.LE COMMANDEMENT A CHANGÉ DE MAINS PARCEQUE JESUS L’A DÉPOUILLÉ.

  9. Résistons lui et il fuira loin de nous…merci! A.I pour cette réalité qui nous encourage encore en ce jour… DIEU et ROI et Règne dans les cieux et sur toute la terre IL EST TOUT PUISSANT. Amen!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :