C’EST QUOI ETRE DISCIPLE DE JESUS?

72752_155152414527821_100000991914968_268470_6799234_n Lisons tout d’abord ce que Jésus dit lui-même à ses disciples : Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, ….

Un disciple doit correspondre au maître mais comment lui correspondre?

Matthieu 5.14/16 « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

Lumière du monde quel beau nom n’est-ce pas?
Si nous sommes de vrai disciples de Jésus nous sommes des enfants de la lumière et nous devons éclairer ce monde si enténébré. Nos oeuvres doivent éclairer afin que notre père céleste ce glorifie à travers nous.

SUIVONS l’exemple de notre bien aimé et maître notre Seigneur et Sauveur Jésus.
Par notre propre force nous ne pouvons rien faire de bon car la chair à trop de pouvoir sur nous dans bien des situations.Jean 15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.Jean 15:5 suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Jean 13:35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Jean 15:8 Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

A.I.

2 Réponses

  1. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Etre disciples, ce n’est pas faire partie d’une institution et être esclave de tous ses rites avec toutes les problématiques d’une PME, mais c’est vraiment marcher à la suite de notre SEIGNEUR et MAITRE JESUS CHRIST. IL nous a dit : Allez, faites de toutes les nations des disciples. SEIGNEUR ! Nous crions vers TOI, aide nous à sortir du confort d nos églises, de nos maisons. Ouvre les yeux de notre coeur sur les besoins se ceux que nous côtoyons. Ouvre nos oreilles pour que nous entendions tes directives et aller là où peut-être nous n’avons pas envie d’aller mais où tu nous attends pour agir. SEIGNEUR, je te demande pardon pour mon manque de zèle. Mes yeux voient et je n’agis pas ! Mais oreilles entendent et je n’obéis pas ! Délivre-moi de ma léthargie, de mes hésitations et de mes craintes. N’oublions jamais que c’est TOI qui agis en nous, que rien ne se fait avec nos propres forces. Tu nous demandes seulement d’obéir… Comme Esaïe je veux dire  » je viens « . Amen

  2. Très bien imagée…que Dieu nous aide à aimer, enseigner, guider, envoyer…afin de faire de toutes les nations des disciples. Amen!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

