Les obstacles à nos prières

Le Seigneur est bon et aime répondre à nos prières, mais il arrive que des péchés que nous tardons à traiter fassent obstacle à celles-ci.

Il y a de nombreuses années, ma vie semblait bloquée et je ne remportais aucune victoire. La raison principale venait du fait que je n’avais pas obéi au Seigneur, qui m’avait dit d’aller faire une école biblique, dix ans auparavant.Je me suis donc décidé à partir. Mais quelques jours avant mon départ, j’ai eu la conviction de devoir rendre tous les CDs et livres que l’on m’avait prêtés, et que je tardais à rendre. Il ne s’agissait plus d’emprunt mais de vol, car cela faisait des années que je tardais à les rendre à leurs propriétaires.Par la suite, j’ai vu Dieu intervenir dans ma vie d’une manière extraordinaire. J’ai connu une croissance spirituelle fulgurante qui m’a permis, conjointement à l’exercice de ma foi, d’arrêter de fumer, de voir ma santé s’améliorer, et de traiter beaucoup de mes attitudes immatures. J’avais de l’autorité dans mes prières contre l’Ennemi et, par-dessus tout, j’ai reçu un équipement pour servir dans le ministère.Voyez-vous, Dieu avait programmé un événement grâce auquel je connaîtrais une forte croissance mais il fallait au préalable que je mette de l’ordre dans ma vie.Beaucoup de gens ne connaissent pas de percée majeure car ils continuent à faire du compromis, bien que le Seigneur les ait longuement avertis. Cela peut concerner des dettes, du manque de pardon, du ressentiment, une tendance à se plaindre, du doute, de la crainte etc… Dieu est saint, et il faut que ceux qui Le connaissent cherchent à Lui ressembler.

« …que celui qui confesse le nom du Seigneur s’éloigne du mal » 2 Timothée 2.19

Comme je le dis souvent, nul n’est parfait et nous commettons tous des erreurs. Dieu est également patient et nous laisse le temps de changer, car certaines choses ont parfois besoin d’un peu de temps pour être traitées. Mais il n’est pas normal que, les mois et les années passants, nous péchions toujours dans le même domaine.

Si nous lui demandons pardon, Il ne manquera pas de nous pardonner : « Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et nous purifier de tout mal » 1 Jean 1.9 (LS21)

Et si nous lui demandons Son aide, Il ne manquera pas de nous aider à nous débarrasser de nos dépendances ou à traiter l’immaturité de notre caractère : « Car nous n’avons pas un grand-prêtre incapable de compatir à nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté comme nous… Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir compassion et de trouver grâce pour être secouru au moment opportun » Hébreux 4.15-16 (LS21)

Je suis convaincu que beaucoup de chrétiens, et même parmi les plus engagés, ne passeront pas l’éternité au ciel, car ils ont pensé que le fait d’être intègres dans certains domaines les autorisait à garder de petits péchés. Aux yeux de Dieu, il n’y a pas de petits ou de grands péchés.

Vous ne devez pas seulement veiller au salut des autres, mais au vôtre».

« Au contraire, je traite durement mon corps et je le discipline, de peur d’être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres » 1 Corinthiens 9.27 (LS21)

Olivier Moulin

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

 

 

7 Réponses

  1. Nous sommes lents à comprendre a dit notre Seigneur.Jusqu’à quand devrais-je vous supporter ! Nous avons la Parole de notre Seigneur qui nous rappelle à chaque fois la manière de nous comporter, de nous conduire en tant que chrétien véritable .Ce qui nous manque c’est l’étude assidue de la Parole et de sa pratique. Notre pensée devra être connectée à celle de Christ tous les jours pour que le mal ne nous dissipe pas. Pour avancer, il faut faire des efforts comme dans la vie profane. Sinon, c’est le même refrain. Chaque jour, nous ne manquerons pas de ne pas manger, de même pour la nourriture spirituelle. Être en relation étroite avec le Seigneur est un désir de le connaitre plus et de l’aimer. Prions sans cesse pour le louer et le glorifier.

  2. Seigneur mon Dieu ; aide-moi de me pardonner à ce que j’ai m’offensé, purifie moi, couvre(mois sous tes ailes, gare-moi auprès de toi et déverse-moi ta sagesse. Merci Seigneur mon Dieu !

  3. En effet Dieu n’accepte aucune trace de souillure! Le Saint-Esprit nous convainc en temps utile de la démarche à entreprendre et, cela , de manière assez claire. SI nous faisons semblant de ne pas comprendre, nous nous exposons à une rupture de notre communion avec Dieu. Dès lors, notre refus d’obéir constitue un obstacle à tout exaucement de nos prières. Soyons vigilants et ne faisons pas preuve de négligence!

  4. Merci! Olivier pour ce rappel qui ne manque pas de nous parler…montre-moi ce que je dois voir concernant ma marche avec TOI SEIGNEUR! Et donne-moi la force de m’en séparer car en effet il n’y à pas de petits péchés mais le pêcher qui nous mène à désobéir à ta Parole. Ta Parole est la Vérité nous sommes asservis et esclave en effet de ce qui à triomphé de nous. Nous ne voulons pas rester dans l’esclavage. Jésus en à payé le prix pour que nous soyons rendu libre réellement LIBRE. Amen!

  5. C’est très juste car on est esclave de ce qui nous asservis, soit esclave du péché ou de dettes non réglées et que l’on fait traîner dans le temps en espérant que les autres oublieront; Quel triste constat de plusieurs vies gâchées pour de l’argent! ! Quand au péché c’est vrai petit ou grand c’est au yeux de Dieu la même chose qui doit être punie mais grâce soit rendue à notre Seigneur Jésus-Christ qui nous a tant aimé et a donné Sa va en rancune de nos péchés, c’est par Son Sang que nous sommes purifié de tout péchés.
    Approchons nous donc avec confiance du trône de la Grâce ou sont assis le Père et à Sa droite le Seigneur Jésus-Christ et confessons nos fautes avec repentance et demandons l’aide du Seigneur pour nous sortit de situation désespérées car Il est fidèle et Bon et Sa miséricorde dure à toujours Amen J-Pol

  6. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    Pardonne-moi SEIGNEUR ! Montre-moi ce qui fait encore obstacle à ma marche avec TOI.  » Crains l’ETERNEL et détourne toi du mal… » Prov 3. Aide-moi, PERE très bon, à lâcher prise et à t’obéir afin d’entrer dans tes plans. Je te remets toute mon attitude liée au compromis. Que toute ta volonté se fasse dans ma vie. Je crie vers TOI Ô DIEU, réponds-moi !

  7. merci pour cette belle vérité a mettre en pratique QDVB

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

