Amour fraternel


Jésus nous demande de prendre soin les uns des autres : sommes-nous vraiment attentifs aux besoins de nos frères et sœurs ?

Il est écrit dans le Psaume 142 : « Il n’y a personne qui s’occupe de mon âme ». Combien sont dans cette situation et souffrent terriblement de l’indifférence dont ils font l’objet ?

Avons-nous à cœur que nos frères et sœurs prospèrent à tous égards et marchent dans la vérité ? Les Écritures nous exhortent à nourrir une charité ardente les uns pour les autres. Ne renonçons pas à l’amour fraternel en détournant le regard de notre frère ou de notre sœur alors que son âme est angoissée.

De même, si nous voyons un bien-aimé se perdre dans l’erreur, tâchons en comptant sur la grâce de Dieu de le reprendre avec douceur pour le gagner. Marcher dans la vérité, c’est-à-dire sur le fondement solide qu’est la parole de notre Seigneur Jésus-Christ, voilà ce qui donne la vraie joie. Ne vivons pas égoïstement et proclamons la vérité afin que tous parviennent à la connaissance du Fils de Dieu. Comment ne nous soucierions-nous pas du bien-être de ceux et celles qui ont part à la même espérance que nous et qui partagent une foi du même prix que la nôtre ? Si un membre du corps souffre tout le corps souffre nous enseigne la Parole de Dieu. Notre bonheur est donc indissolublement lié à celui du Corps !

Prions : Que le Seigneur nous fasse grâce et remplisse nos cœurs de Sa compassion. Notre cœur ne sera ainsi plus de pierre mais de chair et nous saurons prendre soin des autres comme Il attend que nous le fassions ! Que le Saint-Esprit nous aide à ressembler toujours plus à Jésus dans son amour et sa miséricorde ! Amen.

A.I.

__________________________

MAGAZINE CHRETIEN « Croire et Vivre « http://www.publicroire.com Qui sommes-nous ?http://www.publicroire.com/croire-et-vivre/blog-qui-sommes-nous

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

5 Réponses

  1. Seigneur Jésus Christ, tu nous as donné la parabole du bon samaritain pour nous faire réfléchir. Nous devrions nous occuper de nos semblables même s’ils sont nos ennemis à l’instar du samaritain et de ce juif. Celui qui aime n’est pas le prêtre versé dans la connaissance de ta Parole et qui est passé sans porter secours au blessé ni comme le passant resté indifférent à son entourage. Tu nous demandes de ne pas limiter notre bienveillance, notre serviabilité, notre amour fraternel à nos frontières raciales, tribales mais de rendre service à quiconque comme toi. Seigneur, c’est toi notre modèle, aide-nous à te ressembler. Amen !

  2. Exhortation tout -à -fait pertinente! Il nous faut lutter en effet contre l’individualisme ambiant et être attentif au sort de ceux qui vivent autour de nous. Cependant , notre « fraternité » doit se garder d’être envahissante…Nous devons toujours veiller à ne pas nous imposer, à être discrets pour ne pas mettre mal à l’aise notre frère ou sœur. C’est un exercice très délicat car l’on pénètre dans « la sphère privée » de son « vis-à-vis ». C’est tout un « art « que n’importe qui ne peut exercer. Soyons prudents, circonspects et sages, en agissant !

  3. Seigneur ouvre mon cœur à ta compassion… Je me réjouis en faisant le bien et non le mal que ton Esprit-Saint m’aide à ressembler davantage à JÉSUS dans sa miséricorde et sa compassion…afin que ta GLOIRE resplendisse dans mes actions pour d’autres. Au Nom de Ton Fils bien aimé CHRIST notre SAUVEUR. Amen!

  4. Seigneur,ouvre mes yeux mes oreilles et mon coeur face aux personnes qui ont besoin de réconfort.Donne moi d etre comme toi ,doux et humble de coeur Amen

  5. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Oui SEIGNEUR, remplit mon coeur de compassion !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :