L’homme né de nouveau a faim de la Parole de Dieu.

409387_3009611352294_1022763552_32482147_484380453_nComme ce signe est clair et incontestable ! Dans l’Evangile selon Jean (6 : 48), Jésus dit : « Je suis le pain de vie ». Un homme qui, même s’il se nomme chrétien, n’a aucune faim de la Parole de Dieu, n’a pas vécu la seconde naissance. Celui qui tire sa vie de Dieu doit prendre la nourriture divine.

La Parole de Dieu est-elle pour toi la nourriture sans laquelle tu ne saurais vivre?

Qui possède Jésus a la vie (1 Jean 5 : 12), et qui a la vie doit aussi s’approprier l’Ecriture journellement. « Vous sondez les Ecritures, car vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi » (Jean 5 : 39). Celui qui se contente d’un acte de présence à l’église, à qui le sermon suffit, celui-là est semblable à un imprudent qui, ayant fait un bon repas le dimanche, se croirait nourri pour toute la semaine.

L’absence de ce signe important, la faim de la Parole de Dieu, démasque très souvent un christianisme tiède et de façade et affadi. Ces chrétiens-là présentent aussi le triste symptôme que leur appétit ou leur sentiment envers Dieu se porte vers d’autres objets. C’est là une conséquence logique de l’absence des fruits de la nouvelle vie en eux. Ils voudraient tellement pouvoir effacer la frontière entre le désir de suivre le monde et celui de suivre Jésus.

Ma question est…Ou en sommes nous ?

A.I.
♫ Viens ESPRIT du DIEU VIVANT !

3 Réponses

  1. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    Ta Parole SEIGNEUR est mon lien de vie avec TOI. Ta Parole SEIGNEUR est ton message quotidien qui vient me parler de Toi, m’enseigner, me nourrir. J’ai besoin de cette nourriture spirituelle autant que j’ai besoin de l’air pour vivre. « Au commencement était ma Parole, et la Parole était avec DIEU, et la Parole était DIEU  » Jean 1 v1.  » Et la Parole a été faite chair … » Jean 1 v14 dans mon église, je suis toujours dans l’église catholique, je ne prends plus la communion car ma vraie nourriture c’est sa Parole, et lorsque je suis de service d’animation, au micro je prie pour que le SEIGNEUR mette dans le coeur de chacun le désire ardent de se nourrir chaque jour de la Parole de DIEU en lisant la Bible. Te connaître toujours plus, t’aimer toujours plus et te suivre JESUS est le désir de mon coeur. Que soient bénis tous ceux qui oeuvrent à ce que ta Parole soit répandue dans le monde et dans toutes les langues. AMEN !

  2. Merci! Pour cette pensée…Seigneur je ne veut pas être tiède…car tu me vomira de ta bouche, ta parole nous l’annonce, aide-moi dans ta miséricorde… j’ai besoin de toi pour ma vie afin de rester toujours plus prêt de ta Parole pour la mettre en pratique, et aimer JÉSUS de tout mon cœur de toute mon âme de toute ma pensée. Amen!

  3. Message clair et sans ambiguïté! Comment peut-on prétendre être en bonne santé sans se nourrir quotidiennement, de manière équilibrée? Ainsi, en est-il de celui qui, chaque jour, prend sa portion du « pain de vie ». Merci Seigneur de cette « nourriture » que tu me procures chaque jour!

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

