Jamais seul(e) !

La solitude est un fardeau généralement très lourd à porter !

cz139758056Loncke, sur Lueur.org, nous fait part de ses réflexions : On peut se sentir seul au milieu de la foule. On peut se sentir seul dans une forêt magnifique. Au milieu des gens, au milieu des choses.
La solitude peut être accablante comme ce fut le cas pour David, qui dira au fond de la caverne : Personne ne me reconnaît… nul ne prend souci de mon âme » (Ps 142.5).

Le sentiment que votre vie et votre avenir n’intéresse personne vous anime peut-être. Alors, sachez que David a dit aussi : Mon père et ma mère m’abandonnent, mais le Seigneur me recueillera » (Ps 27.10).

Souvenons-nous que le Seigneur Jésus a dit : Je ne vous laisserai pas orphelins, je viens vers vous (Jn 14.18). Il a promis d’être avec nous et d’habiter en nous par l’Esprit Saint.
Avec le Seigneur, nous pouvons faire nôtres, dès aujourd’hui, les paroles du vieux cantique:

« Non, jamais tout seul ».

Prions: Merci Seigneur car tu nous as promis que nous ne serons jamais seuls jusqu’à la fin des temps. Chaque jour, à chaque instant, je peux sentir ta présence à mes côtés. Gloire à ton nom !

Vous vous sentez seul?

 72752_155152414527821_100000991914968_268470_6799234_nComment triompher de la solitude voici des versets:

Psaumes 46:2 Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.
Deutéronome 33:27 Le Dieu d’éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite…
Psaume 31:8 Je serai par ta grâce dans l’allégresse et dans la joie; Car tu vois ma misère, tu sais les angoisses de mon âme.
Psaume 68:7 Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux.
Psaume 103:13 Comme un père a compassion de ses enfants, L’Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
Hébreux 13:5 …car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.
Jean 14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Matthieu 28:20 … Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Ésaïe 41:10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Publicités

6 Réponses

  1. jeannine filiatrault | Réponse

    nous devons entrer en communion avec nos freres et soeures en jesus amen

  2. La solitude n’est pas inné en chacun de nous. Elle a été cultivé selon la culture de chacun. Dès sa naissance, l’enfant a sa chambre, son espace à lui. Ce sentiment d’isolement l’habite et forge son caractère. Le partage, la sociabilité ne sont plus un acte normal mais font partie de son éducation. Nous pouvons constater qu’à notre vieillesse, nous aimerions bien notre petite vie tranquille, isolée. Elle devient pesante quand réellement, nous sommes écartés de la vie sociétale. Mais, pour un chrétien, le Seigneur l’ accompagne jusqu’à la fin de sa vie. Il n’est jamais seul. Puis comme il a su partager avec ses semblables, à sa vieillesse il récoltera ce qu’il a semé. Avec la mesure dont vous mesurerez, vous serez mesuré. Seigneur, t’aimer c’est aimer notre prochain, que notre coeur sache donner avec amour sans arrière plan d’intérêt.

  3. C’est vrai Patricia, lorsque nous sommes en communion avec notre SAUVEUR IL essuie nos larmes et sa présence remplie nos vies….à LUI soit toute LA GLOIRE.

  4. Pour ma part la solitude je la recherche, elle n est pas pesante pour moi, et elle est pour moi source de bienfait car je la partage avec mon Dieu , mon sauveur, mon Jesus que j adore par dessus tout j aime mon intimité avec lui , j en est besoin cela m est devenu vitale, mon coeur et mon âme sont en paix avec lui amen

  5. Merci! Georges pour la réalité de tes mots……tendre Père, combien tu me rassures…. lorsque de ton cœur, je reçois dans ta Parole: « voici je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde……. » Je sais que TOI! SEIGNEUR, TU me comprends, Jésus secours moi dans ma solitude car je préfère être seule en annonçant ta Parole que de rien dire car je ne te connais pas….

  6. La solitude est un sentiment très pesant, en effet. Devons-nous , nous apitoyer sur notre sort? Après le découragement, doit venir le temps du ressaisissement! Comme le prophète Jérémie, rappelons nous les bienfaits de l’Eternel à notre égard. Nous y trouverons toujours une raison supplémentaire d’espérer en Lui. La solitude est bonne quelquefois, pour se débarrasser de l’agitation ambiante.
    « Il est bon d’attendre en silence le secours de l’Eternel… » (Lamentations 3:26)

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :