Si Dieu ne change pas, les lois morales ne changent pas non plus


145668Dieu est fidèle à lui-même, Il ne change pas !
Hébreux 13.8 – Malachie 3.6

Avec le temps qui passe, nous avons été les témoins de nombreux bouleversements et de changements inouïs. Notre siècle a vu plus de progrès que toute l’Histoire qui a précédé notre génération. L’ordinateur, l’informatique, l’électronique etc etc… ont bouleversé la vie quotidienne de chacun d’entre nous. La technique a modifié profondément l’existence de l’ouvrier, de la ménagère, de l’étudiant, de l’enfant. La médecine a fait des progrès remarquables et merveilleux. L’astronautique a connu des développements prodigieux.

Des bouleversements ont aussi ébranlé le domaine moral. La nudité, les frivolités sexuelles, l’homosexualité, les vols de toutes sortes, etc.. est quasi passée dans les mœurs et trouve place officielle dans la d’une grande majorité  nos institutions et ailleurs… Le domaine religieux a vu éclater un grand nombre de sectes dont le caractère est de plus en plus dangereux. Le monde bouge et se fissure à une vitesse GRAND V.

Au milieu de ces bouleversements, de ces révolutions et de tous ces chambardements, nous avons besoin de vérité, de certitudes qui ne changent pas, de références stables sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour vivre et espérer. Par la plume du prophète Malachie, Dieu affirme à son peuple et à chacun d’entre nous : « Je suis l’Eternel, je ne change pas. » (Malachie 3.6). Les théologiens appellent cette doctrine la doctrine de l’immutabilité de Dieu : Dieu ne change pas. Il demeure tel qu’il est. De même la Bible nous affirme : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, éternellement. » (Hébreux 13.8).

Mais si Dieu ne change pas, les lois morales ne changent pas non plus. Les “Dix commandements” n’ont pas changé. Ils ont été donnés à Moïse, voici 4.000 ans mais n’ont pas changé. Jésus-Christ n’a pas aboli la loi de Dieu. Les apôtres n’ont pas changé la loi de Dieu. La loi et les commandements de Dieu demeurent. Dieu n’a jamais changé d’avis sur le meurtre ou sur l’adultère, la convoitise, l’idolâtrie. Dieu ne vieillit pas. Il ne change pas avec le temps. Dieu a toujours exactement le même avis sur le péché. Le péché est la transgression de la loi. C’est le mal qui ronge notre monde, nos familles, nos couples, notre gouvernement, nos institutions, nos organismes humanitaires et philanthropiques. La réalité est telle que l’on affirme aujourd’hui que la meilleure manière de s’enrichir est de faire de l’humanitaire. C’est abominable ! Plusieurs grosses sociétés internationales s’enrichissent sur le dos du tiers monde sous le couvert de l’aide humanitaire. Le péché ronge partout.

Mais à côté des péchés collectifs que l’on prend plaisir à dénoncer, il y a aussi le péché individuel, personnel dont chacun est responsable. « Tous ont péché, il n’y a point de juste, pas même un seul. » (Romains 3.10, 23). Ceci reste vrai au 20e siècle, malgré les progrès de la science, de l’éducation, de la culture, de la connaissance.

L’homme veut aujourd’hui changer la définition du péché. Il change le bien en mal. Il appelle bien ce qui est mal et mal ce qui est bien. Il veut changer les lois morales de Dieu. Mais Dieu ne change pas.

arton307N’espérons pas que Dieu change d’avis sur le péché. Dieu a promis qu’il ne changerait pas : il ne changera pas. Il ne fera aucune exception pour personne. Dieu a fixé une fois pour toutes le prix du péché. « Le salaire du péché c’est la mort. » (Romains 6.23). Le salaire du péché est la séparation éternelle avec Dieu, le malheur, l’enfer (l’Etang de feu).

Tirée d’un texte de Philippe Hubinon

___________________

Tout mal perpétré par le péché viendra en jugement, à l’exception de ce qui a été confessé comme tel, pardonné au nom de Jésus par la nouvelle naissance (Cliquez ici pour en SAVOIR PLUS ==>> https://blsld.wordpress.com/934-2/
Dieu, reste fidèle et il veille sur sa Parole. Il ne change pas.

Publicités

5 Réponses

  1. Il est un roc séculaire ,
    Que Dieu pour mon coeur lassé
    Comme un abri tutélaire
    Au sein des flots a placé .
    Mon Rocher , ma Forteresse
    Mon Asile protecteur
    Mon recours dans la détresse
    C’est Jésus , Le Rédempteur .
    A mes pieds , l’océan gronde
    Le vent siffle autour de moi,
    Sur Christ mon Rocher je fonde
    Mon espérance et ma foi .
    Mon Rocher , ma Forteresse
    Mon Asile protecteur
    Mon recours dans la détresse
    C’est Jésus le Rédempteur .
    En vain l’ouragan fait rage
    Et nulle clarté ne luit
    Paisible au sein de l’orage
    J’attends l’aube après la nuit .
    Mon Rocher ma Forteresse
    Mon Asile protecteur
    Mon recours dans la détresse
    C’est Jésus le Rédempteur
    Jouet de l’onde agitée,
    Cet Abri l’as-tu trouvé ?
    Viens, pauvre âme tourmentée
    Au Rocher qui m’a sauvé .
    Mon Rocher ma Forteresse
    Mon Asile protecteur
    Mon recours dans la détresse
    C’est Jésus , la Rédempteur . ( cantique de « louange et Prière » )

  2. Bigneron Jean-Pol | Réponse

    Oui le Dieu d’amour, le Dieu fidèle qui a envoyé Son Fils bien aimé sur la Terre par Amour pour nous, ne change pas et reste immuable.
    Que Grandeur et Magnificence est le Père des Lumières, Dieu trois fois Saint qui aime le pécheur qui se repent avec sincérité et accepte Son Fils Jésus-Christ et Son Sang qui nous lave de tout péchés et nous purifie de toute iniquités. C’est par Grâce que nous sommes sauvés. Donc ce Dieu Saint a en horreur le péché et le monde actuel avec ses loi iniques et ses perversions où le mal est appelé bien, où les normes morales sont mises plus bas que terre et où les enfants sont les proies de dangereux lobby pervers. On doit tout accepter et n’être contre rien, c’est le monde à l’envers et le Seigneur se tient bien plus qu’a la porte comme jamais auparavant. Qu’ils vous bénisse vous ses témoins fidèles car viennent des temps difficiles et celui qui demeure en Jésus-Christ ne périra jamais, mais il aura la vie éternelle. Amen

  3. PÈRE ! que deviendrions nous sans TOI…tous ont péchés pas un seul est juste…pas une ombre de variation en effet….ta stabilité, ta justice et TON AMOUR nous rassures. Nous possédons tout en notre SAUVEUR JÉSUS-CHRIST. Merci! pour ta fidélité, Merci! Pour tant de compassion…. un homme ne serai remplacer ta SAINTETÉ et ta JUSTICE. Amen!

  4. J, UnAmi= Jésus | Réponse

    Un jour, mon mari est venu a moi , 2 semaines aprés que nous ayions , nos 2 enfants allors agé de 10 & 9 ans, déménager de LOntario au Québec…Je travailler allors, j’avais aider a colmater nos dettes…Les enfants étaient super bon a L’école…Premier de classe les 2,,,Bilingue en plus.. Obéissant et Studieux….

    Mais les choses changea……..en 1978

    Mon mari alla vers une autre femme ,,,,,,,,, Mais, ,Il est venu un jour
    en pleurant, demandant pardon et que le reprenne, et implorant les enfants a genoux et pleurant, a mes genoux…suppliant les enfants, avec ma Bible en main, en disant…..Ce sont ses mots que je site ici….
     » Que Tout les malheurs décris dans cette Bible tombe sur moi si je vous ments!!  »

    Les enfants, qui étaient content de revoir leur père dirent Oui Maman…on veut aller a Québec avec papa…On a de la parentés et beaucoup de cousin la-bas…..J’ai plier !! Nous avons déménager…. On a du vendre bien des choses pour alléger la charge…..
    Nous avons abouti dans une petite Ville….Une maison de 2 étages…Vraiment beau…..

    2 semaines plus tard, il nous abandonna et on ne pouvais plus avoir d’aides….
    Nous étions les enfants et moi sans le sous , avec presque pas de nourritures….
    A ceux que je demander de l’aide, On me raccrocher la ligne au nez…

    J’ai prier Dieu qui nous aida a travers de pure ÉTRANGERS!!……………………………..

    On a du passé en cour, et la séparation fut donner,Avec Ordre de la Cour, Divorce Conditionnel, sans possibilités de remariage…….. sans autre jugement….. Il devrait payer une allocation aux enfants mais ne devais voir les enfants qu’a la maison……
    Quand tout fut signer….il s’en alla vivre avec la femme de son jeune frère…Donc il vivait avec sa Belle Sœur…….Un jour il vint a la maison ! Il resta sur le perron, la porte ouverte, il n’entra pas…Il voulais m’expliquer le pourquoi qu’il avait fait ça……….

    Sa Belle Sœur lui avait dit,
     » Allons VOIR une liseuse de Main….Elle, elle nous dira quoi faire…..
    Selon lui, La Liseuse lui dit, que dans les lignes de sa main, le message été, qu’il y avait une meilleur femme pour lui, qui été sa Belle Sœur, et c’est pourquoi qu’il devais nous Quitter les enfants et moi….. et elle son mari…… Je lui dit, fait pas ça a ton fréà;re!! Elle est devenu Ta Sœur en mariant ton frère!! Il me rependit  » Ah oui, lui peut l’avoir …et moi FOU, je peux pas  » ….et elle s’en alla Il est venu voir les enfants que 2 ou 3 fois durant les 10 porchain mois et j’ai déménager a Montréal ou il n’est venu que 2 fois les voir….
    En tout depuis ce temps la qui été 1980….les enfants l’on vu….????? Notre fils la valeur de 24 heures et notre fille la valeur de 8 heures ???? Aucun aide Financier de sa part, aucune cartes de Noel, aucune carte a leur fin d’études Secondaire ou Collégiale & autres Supplémentaires en Informatique….

    Dieu ne les a jamais laisser seul….Jésus les a guider et les guide encore…Alléluis!!

    Jésus nous Guide Jour après jour, Un Jour a la Fois!!!

  5. Notre Dieu, le Tout Puissant est un grand Dieu fidèle. Heureusement qu’il ne change pas. A supposer que notre Dieu n’est pas constant , quel sera l’état de notre terre, de nous mêmes ? Catastrophique ! Merci Seigneur de ta fidélité, aucune variation n’est perceptible en Toi. En tant que tes enfants, tu veux que nous te soyons aussi fidèles. Nous avons besoin de ton aide, de ton soutien pour y parvenir. Que ton Esprit Saint nous donne la sagesse et l’intelligence spirituelle .

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :