La restauration de l’âme..à travers la vraie repentance

Bapteme_pur_les_mortLa restauration de l’âme..à travers la vraie repentance

IL restaure mon âme, IL me conduit dans les sentiers de la justice à cause de SON NOM, Psaume 23:3.

Définition de la restauration :

La restauration de l’âme est une Action du SEIGNEUR visant la régénération de ce qui avait été détruit par le malin. Au travers du péché qui est une désobéissance à LA PAROLE DE DIEU.

La Bible déclare dans Psaume 107:17-20 : Les insensés, par leur conduite coupable, et par leurs iniquités s’étaient rendus malheureux. Leur âme avait en horreur toute nourriture, et ils touchaient aux portes de la mort. Dans leur détresse, ils crièrent à L’ÉTERNEL, et IL les délivra de leurs angoisses ; IL envoya SA PAROLE et les guérit, IL les fit échapper de la fosse.

Dans l’ancien testament. C’est ainsi que LE SEIGNEUR ÉTERNEL avait restauré ceux qui, à cause de leurs péchés, avaient mis en péril leurs propres vies. Dans le malheur, ils crièrent à DIEU qui les secourut par SA PAROLE PUISSANTE. C’est pourquoi dans les situations difficiles, il est indispensable d’implorer LE DIEU TOUT-PUISSANT pour être délivré.

Comment obtenir cette restauration ?

Il est écrit dans Romains 12:2 : Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la Volonté de DIEU, ce qui est bon, agréable et parfait.

L’intelligence symbolise l’homme intérieur ; c’est elle qui dirige le corps. D’où la nécessité d’une restauration de la pensée qui doit être sous le contrôle du SAINT-ESPRIT, afin de combattre les mauvaises œuvres inspirées par le malin.

L’Enfant de DIEU doit avoir en soi les sentiments qui étaient en JÉSUS-CHRIST, recommande Philippiens 2:5. C’est ainsi que la personne restaurée fera de L’ÉTERNEL Ses Délices.

Quel que soit ton problème, LE SEIGNEUR ÉTERNEL a le pouvoir de te restaurer par SA PAROLE PUISSANTE au NOM DE JÉSUS.

Il est important de lire la Parole de Dieu régulièrement et de vous mettre en prière….AUTREMENT NE PAS FAIRE CELA VOUS EXPOSE AUX PECHES § A DES ATTAQUENT SANS FIN DE L’ENNEMI SUR NOTRE ÂME…

ICI VOUS AVEZ DES SUJETS SUR LE COMBAT § LES ARMES DE DIEU http://solitude.leforum.eu/f53-LES-ARMES-DE-DIEU.htm

La VRAIE repentance et ses fruits :  https://blsld.wordpress.com/2013/05/02/la-vraie-repentance-et-ses-fruits/

La repentance aussi sont pour nous les chrétiens : https://blsld.wordpress.com/2014/02/11/la-repentance-aussi-sont-pour-nous-les-chretiens/

.

.

.

.

.

.

.

 

 

Advertisements

4 Réponses

  1. Oui il est important de lire le Parole de Dieu . Car il est écrit dans Mathieu 4.4 Que l’homme ne vivra pas de pain seulement. mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu . Sa parole est un guide pour chacun de nous pour marcher dans le sentier de sa justice .L’Éternel notre Dieu est notre guide il connaît le chemin et nous conduira jusqu’à ce que nous ayons atteint en paix le terme de notre voyage. Peut-on désirer une direction plus sure ?.^Non . >>>Faisons de lui notre Dieu et nous trouverons en lui notre guide. il ne cessera jamais de nous diriger.
    Amen merci Seigneur à toi la Gloire .

  2. Le sang précieux de Christ Jésus mort sur la croix justifie celui qui croira en lui. Christ Jésus a racheté l’esprit perdu du converti pour ne faire qu’un seul avec son Esprit. Le repentant est alors délivré du joug de Satan. Il est libéré du péché, du monde et devient l’enfant de Dieu. C’est son esprit qui est régénéré et non sa chair. Le converti est restauré par le Seigneur. Il est devenu un être nouveau. Mais tout cela est le résultat d’un repentir sincère venant du coeur. C’est la première partie du chemin spirituel, car il y a la loi du péché dans la chair qui s’oppose à la loi spirituelle pour entraîner le chrétien vers le fond. Mais notre Seigneur nous a demandé de prier sans cesse, de nous attacher à lui pour nous protéger en suivant la volonté de Dieu. Soyons branchés avec Christ Jésus pour n’être qu’un seul avec lui par notre obéissance. Notre Seigneur nous encourage et nous ne sommes pas seuls, il est à notre côté. Nous savons Seigneur que tu veux nous faire du bien. Aide-nous dans notre marche, car nous sommes la proie du monde. Amen !

  3. Quel que soit ton problème, le Seigneur L’ÉTERNEL à le pouvoir de te restaurer par sa PAROLE toute PUISSANTE au NOM DE JÉSUS. AMEN!

  4. Si Dieu restaure l’âme de celui qui le recherche sincèrement, Il s’attend que désormais son enfant coopère avec lui. Notre dialogue avec lui ne fait que commencer: la lecture de sa Parole et la prière sous toutes ses formes doivent être notre préoccupation quotidienne.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :