Un athée, délégué syndical, un dur à cuire

Colporteur-150x150Colporteur de l’Evangile et différent …

Depuis plus de quarante ans, Jacques Barbero distribue des Bibles dans les rues de Paris.
Un retournement à 90° de situation pour cet ancien syndicaliste athée.
Un dur à cuire dans le milieu de croire en Dieu…
Rien ne laissait présager que cet étonnant contremaître de 27 ans, un «dur à cuire»
travaillant dans la métallurgie, laisse un jour Dieu entrer dans sa vie.

« Après 8 ans d’internat en province et ayant dû travailler avant 18 ans en  métallurgie, rien ne me prédisposait à servir le Seigneur, qui d’ailleurs n’existait pas pour le militant syndical que j’étais.J’ai coutume de dire que Jésus-Christ est entré dans la famille Barbero alors que j’étais athée, délégué syndical et que j’avais perdu trois filles de la leucémie. Après des mois de prière, ma femme s’est remise à sourire et nous avons été transformés. A la suite de ce miracle, j’ai été contraint de reconnaître qu’il existe un Dieu qui répond à la prière. »
Converti puis baptisé avec sa femme, Jacques suit des études pastorales, tout en travaillant.
Alors qu’il aurait pu choisir une carrière de pasteur, il décide de consacrer sa vie à un ministère d’évangélisation, en devenant colporteur biblique dès 1971.Parcourant les marchés, les rues et les places, il crée en 1975 l’association Une Bible par Foyer, appelée à toucher les cœurs des Français loin de Dieu.

« Je suis devenu colporteur pour que les hommes soient sauvés.

Dieu m’a révélé ce qu’était l’enfer (l’étang de feu). C’est peut-être ce leitmotiv qui me pousse à aller dehors: je n’arrive pas à me libérer de cette idée que le monde autour de moi, qui refuse Jésus-Christ, vivra pour l’éternité le cauchemar que j’ai vécu pendant six ans et demi avec la perte de mes enfants. »

logoPour en savoir plus sur >>Une Bible par Foyer http://www.unebibleparfoyer.fr/

7 Réponses

  1. Quand Dieu change nos cœurs en cœur de chair il ouvre notre esprit à son amour à sa grâce et au pardon . Oh que notre âme reçoive cette culture divine et il n’y aura plus pour elle sécheresse mais elle sera un jardin de l’Éternel, A l’abri de la dévastation entourée par la grâce entretenue par l’instruction, visitée par l’amour purifié par la discipline et gardée par la puissance divine, cette âme est aussi préparée à porter du fruit pour le Seigneur . Soyez grandement béni Jacques Barbero dans le ministère a`la gloire de Dieu.
    Fraternellement . Pierrette

  2. Que kadhosh , Le Saint avec Son peuple, protège toujours le pasteur Barbero et ses proches ! Et n’oublions pas de prier ,( moi la première,) pour lui et pour ceux qui comme lui acceptent d’être au milieu des hordes de loups et des bêtes féroces qui hantent les rues , les places , et boulevards des villes du Temps présent ! …
    Que chaque passant perdu au regard furtif , fuyant , ininteressé, ou tout simplement oublieux ,se souvienne pourtant de cet homme vulnérable se trouvant un beau jour sur sa route en offrant LE seul moyen d’échapper à l’Enfer ..Qu’il puisse s’emparer alors de cette Main divine tendue ce jour- là par celle du serviteur humble, anonyme et gratuit qui offrait La Vérité d’un Salut éternel de Grâce et de Bonheur .. Amen .
    Merci Seigneur d’envoyer de tels anges au milieu de notre triste humanité !

  3. A Dieu, rien n’est impossible! Comme Il l’a fait pour Paul, Il a saisi aussi cet homme; à lui soit toute gloire!

  4. Si grand, si fort et si petit qu’il soit quand le Seigneur touche son coeur, la personne plie les genoux devant lui. Dieu seul connait le coeur de chacun et lui seul a ce pouvoir de le transformer. Chacun de nous a traversé le désert de l’incrédulité mais après avoir expérimenté les épreuves de la vie, nous avons crié vers le Dieu des chrétiens qui nous a tendus la main pour nous sauver, sans reproche. Et notre vie a complètement changé en son encontre. Merci Seigneur pour la grâce, tu nous a ouvert les yeux de notre esprit et tout devient lumière pour nous maintenant. Que nous soyons digne de toi. Amen !

  5. COUP DE RESPECT VERS TOI . Jacques qui dans les années 80 m’aviez boostés a être plus radical dans le témoignage ! Ton épouse et toi êtes resté pour moi un exemple solide de foi en action!……soyez bénis en Lui ! Eric Mathey

  6. Martial Robert | Réponse

    Je crois avoir milité aux cotés de Jacques Baberbero , au centre évangélique de Paris dans le 11e ;;;;toute , si c est le meme Barbero que j ai connu , je certifie qu il est un homme de foi ;; je suis Martial Robert ancien du diacre du centre évangélique , sous l autorité du revérend pasteur Prenel dce l époque ,, IL faut dire qu à l époque , on pouvait compter sur les doigts d une main , l ensemble des assemblées de Dieu qui existaient sur Paris et la région;;;;; je suis sure que c est le meme Barbero , et je crois meme que sa fille unique s appelait meme Isabelle;;;;;; qu ils soient bénis

  7. Les hommes sans connaître la Parole de DIEU « La Bible » mettent des barrières à leur foi sans comprendre que la foi vient de se que l’on entend et se que l’on entend vient de la Parole de DIEU…nous ne naissons pas avec la foi et nous ne naissons pas chrétiens. La foi, est un don de DIEU, nous la lui demandons, mais sans la connaissance comment pouvons nous savoir que nous devons la lui demander, sans lire sa Parole…? Seigneur aides-nous car comme je le dis souvent et c’est un verset de l’écriture faute de connaissance le Peuple péri. Le monde se ment sans le savoir….car ils n’ont pas de connaissance et ne s’inspire pas de ta Parole qui EST LA VÉRITÉ. Merci! SEIGNEUR Pour ton Serviteur qui transformé distribue ta Parole afin qu’elle soit lu, car tu veux changer les vies afin que TOUS SOIENT SAUVER et qu’aucun de périsse dans ton AMOUR. Car DIEU à tant aimé le monde qu’IL a donné son fils unique « JÉSUS » » afin que quiconque croit en LUI ne périsse point mais qu’il ait la vie Éternel. DIEU, en effet n’a pas envoyé son Fils dans le monde, pour qu’IL juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par LUI. Jean 3 /16-17 Amen! Ainsi SOIT-IL. Le passage obligé « LA CROIX »pour que nous soyons sauvé et la, enfin! nous pouvons grandir car son ESPRIT-SAINT procède TOUJOURS.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

