Tu sondes mon cœur

Sondé et éprouvé

1031328Tu sondes mon cœur, tu le visites la nuit, tu m’éprouves, tu ne trouveras rien : ma parole ne dépasse pas ma pensée. » Psaumes 17.3

David se sent poussé à chercher Dieu. Alors qu’il l’invoque du milieu des circonstances de sa vie, il est certain que ses lèvres sont « sans ruse ». Mais, conscient que Dieu est le juge ultime, il lui demande de l’examiner et de le mettre à l’épreuve Psaumes 17.1-2.

Nous avons tous fait l’expérience de situations difficiles. Mais quand survient un problème, comment savoir s’il a été causé par une faute de notre part – intentionnelle ou non ? Y a-t-il un péché dans notre vie qui nous a rendus vulnérables ? Comme David, nous avons besoin de laisser la lumière de Dieu sonder nos vies.

Êtes-vous aux prises actuellement avec des difficultés ? Veillez à remettre tous les domaines de votre vie à Dieu. Laissez-le vous examiner, vous sonder, vous mettre à l’épreuve et vous montrer les changements qui s’imposent. Gardez-vous des « sentiers des violents » et que vos pas ne quittent pas les voies de Dieu. S’il vous a éprouvé et sondé, vous pouvez, vous aussi, prier avec confiance. Vous pouvez lui confier votre vie et toutes les situations que vous rencontrez.

PRIONS: Père, examine ma vie. Sonde les recoins de mon cœur et de mon esprit. Éprouve-moi. Purifie-moi du péché. Je veux être pur à tes yeux. J’ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen.

John Roos

Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

4 Réponses

  1. Seigneur mon Dieu purifie mon cœur enlève ce qui n’est pas de toi .Que ma vie soit pour toi un sujet de joie pour la gloire de ton Nom. garde moi dans le sentier de ta justice jusqu’à la fin de mes jours mon espérance est en toi seul.. Il est écrit dans ta Parole !
    Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous …. Philippiens 4,9,
    Gloire a Dieu ,amen

  2. SEIGNEUR! Sonde les moindres recoins de mon cœur, et de mon esprit… et purifie-moi. je veux être pur à tes yeux…que tout ce qui ne te Glorifie pas en moi soit extirpés, que j’en soit consciente afin de le remettre au pied de la croix, pour en être pardonner afin d’en être libérée. Amen!

  3. Malgré la relation de David avec l’Eternel, il a commis deux grands péchés devant l’Eternel par son adultère avec Bath-Sheba, la femme d’Urie et l’assassinat d’Urie, le mari. Toutefois, quand Nathan le prophète lui a révélé ses péchés, il s’est repenti sincèrement de ses fautes et a imploré le pardon de l’Eternel. Cette attitude de David nous montre que chacun de nous peut tomber si bas spirituellement mais l’important c’est connaitre et confesser sa faute à Dieu pour rétablir la relation divine. Conscient de la grandeur infinie de Dieu, il lui demande de le sonder, de l’examiner régulièrement et de l’éprouver si sa marche est ferme dans la voie de Dieu. C’est un exemple pour nous car nos pieds peuvent trébucher. Chaque jour nous devrions faire un examen de conscience pour nous ajuster à la vie de Christ Jésus. Le mal est subtil, soyons sur nos gardes. Père, donne-nous un coeur non divisé pour être près de Toi. Comme David, nous te dirons : « Garde-moi comme la prunelle de l’oeil, protège-moi à l’ombre de tes ailes  » Amen !

  4. ARNAUD Sylvaine | Répondre

    SEIGNEUR ! Sonde mon coeur et mes reins, révèle-moi tout ce qui est encore dans les ténèbres. Amène à ma conscience tout ce qui ne te glorifie pas afin que je me repente et me détourne de mes mauvaises habitudes, dont je n’ai pas conscience, mais qui creusent un fossé dans ma communion avec TOI. Je veux t’appartenir esprit, âme et corps. Reçois ma prière PERE très Bon et purifie mon coeur.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

