Un musicien qui jouait du piccolo dans un grand orchestre

SOMMES NOUS UTILES

0Je me souviens de l’histoire d’un musicien qui jouait du piccolo dans un grand orchestre composé de plusieurs dizaines d’instruments. (Le piccolo est une petite flûte traversière, peut-être le plus petit des instruments à vent).

Ce musicien se dit un jour : «Mais qu’est-ce que je fais avec ce petit instrument au milieu de ce grand orchestre ? De toute façon, on ne l’entend pas et ça ne sert à rien que j’aille aux répétitions. Personne ne remarquera mon absence et je serais moins ridicule en restant chez moi

A la première séance à laquelle ce musicien était absent, l’harmonie entama le morceau. Aux premières notes, le chef d’orchestre qui avait une très bonne oreille musicale, arrêta tout et s’écria : «Mais où est donc le piccolo ? Je ne l’entends pas ! On ne peut pas répéter sans le piccolo ! »

Et oui, la qualité de l’interprétation dépend de chaque instrument, et même ce piccolo qui parait insignifiant a son importance.

Et toi, tu te sens peut-être inutile là où le Seigneur t’a placé ? Tu as tort. Ne sais-tu pas qu’avec le peu que tu as, le Seigneur peut faire de grandes choses ?

A.I

Attitudes de vie « ATTENTION »

7 Réponses

  1. Cette belle histoire donne du courage aux handicapés en tous genres ..
    Merci pour eux ,merci pour moi . Que Dieu vous bénisse . Amen .

  2. Merci pour cette belle histoire qui illustre bien que aussi petit que soi devant Dieu nous sommes précieux. Dans le cœur de Dieu nous sommes ses enfants il est le potier et nous sommes l’argile et c’est lui qui nous transforme à l’image de son fils . Nous sommes utiles pour l’avancement de son œuvre la moisson est grande Travaillons en harmonie tel que nous sommes là où il nous a placé . Merci Seigneur pour l’endroit où tu m’a placé donne moi ta sagesse et le discernement pour témoigner de ta Parole et fait de moi une ouvrière d’amour et de paix dans un monde perdue sans toi . Rempli ma bouche de ta bonté ,de compassion pour tous ceux qui périssent loin de toi. Je te prie dans le nom de Jésus .amen

  3. Adoptons une attitude de foi…nous sommes des instruments entrent ses mains, faisons LUI confiance. lUI SEUL sait harmoniser son Eglise sur la terre… Afin qu’une mélodie vienne à être entendu, pour d’autres… jusqu’au extrémité de la terre. Loué soit son Nom !

  4. Quelle belle histoire vous nous partagé aujourd’hui : Oui même le plus « petit » est grand aux yeux de notre SEIGNEUR .
    Soyez pleinement béni.
    Bienheureux ceux qui savent se fondre dans la foule et écouter.

  5. L’exemple de l’orchestre est très approprié pour signifier l’harmonie du son. Dieu veut que notre prière soit philharmonique devant lui et non un brouhaha comme dans le hall d’une gare.Dans un orchestre, chaque instrument a sa particularité. Ce n’est pas la grandeur qui compte mais le son pour ne faire qu’une cohérence avec les autres et pour produire une musique harmonieuse. C’est le couac qui y est insupportable. Seigneur Jésus Christ, nous élevons notre voix pour ne faire qu’une seule devant Toi. Recevez notre louange et notre glorification .Pardonne notre fausse note. Tu es notre Dieu et aucun Dieu n’est comme toi. Amen !

  6. Une excellente illustration de la « complémentarité » de tous les enfants de Dieu, dans le « corps » de Christ. N’aspirons pas à plus élevé que nous, mais contentons nous d’être excellent dans la compétence que Dieu nous a départie: cultivons donc le « talent », le « don » que Dieu nous a donné. C’est Lui qui en est le dispensateur! En l’acceptant, en le cultivant, nous Lui faisons honneur.

  7. ARNAUD Sylvaine | Réponse

    Notre DIEU est le chef d’orchestre parfait. Tu m’as placé au bon endroit même si je ne l’accepte pas toujours. Aide-moi, SEIGNEUR, à persévérer même si je ne vois pas de résultat ! Aide-moi à réaliser que tes plans sont parfaits, que rien n’est le fait du hasard, et que si je me fatigue c’est que je m’appuie sur mes forces et non pas sur Toi. Que mes yeux restent fixés sur Toi SEIGNEUR et mon coeur attaché à ta Parole. Tu donnes le « la », tu donnes le « tempo », que chacun exécute son morceau de partition avec obéissance, le regard attentif à tes directives. Tu es notre MAÎTRE, notre SAUVEUR ! Amen !

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

