…soucis, soucis, problèmes, problèmes…

971862_412861882146100_1103560409_n« Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » 1 Pierre 5.7

« Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ ». Philippiens 4:6.7

Voici un partage:

Georges Müller, ce géant de la foi, qui a noté dans ses carnets plus de 10 000 réponses à la prière a dit ceci : « Il ne suffit pas de commencer à prier, ou de prier correctement. Il faut prier avec patience, ferveur, persévérance, jusqu’à ce que Dieu réponde à nos prières. ». Il a aussi dit : « Je ne suis rien. Il est meilleur que moi qui ne suis rien. Mais tout est possible en Jésus. »

_________________

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis

« Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » 1 Pierre 5.7

Dieu s’intéresse à vous aujourd’hui. Et non seulement il vous aime et prend soin de vous, mais en plus, il s’occupe de tout ce qui vous concerne.

Si Dieu s’occupe des lis des champs et des oiseaux du ciel, à combien plus forte raison prendra-t-il soin de vous ! Si vous avez des soucis ou des inquiétudes concernant un domaine de votre vie – les finances, les relations, votre travail ou quoi que ce soit d’autre – sachez que votre Père céleste sait déjà comment il va gérer ces problèmes pour vous. Son plan est bon et il veut se montrer fort en votre faveur.

L’Écriture nous rappelle que si Dieu s’occupe des lis des champs et des oiseaux du ciel, à combien plus forte raison prendra-t-il soin de vous !

Prenez la décision aujourd’hui de vous décharger sur lui de vos soucis, en choisissant de croire qu’il va s’occuper de vous. Refusez de vous appesantir sur vos problèmes et ne les laissez pas vous ravir votre paix et votre joie une seconde de plus. Choisissez plutôt de méditer la Parole de Dieu et de confesser ses promesses dans votre vie.

Au fur et à mesure que vous rejetterez tous vos soucis sur lui, vous expérimenterez sa paix et sa joie, et vous connaîtrez la vie de bénédiction qu’il a en réserve pour vous.

Une prière pour aujourd’hui:  Père céleste, merci parce que tu prends soin de moi. Je choisis aujourd’hui de te remettre tous mes soucis et de croire que tu travailles en coulisses en ma faveur. Je te bénis et te glorifie maintenant. Au nom de Jésus. Amen.

Joël Osteen
Pour mettre un commentaire ci-dessous: pas besoin de mettre votre email ou votre nom.

Advertisements

4 Réponses

  1. madjid besline | Répondre

    merci mon Dieu pour ta passion et ta grâce et ta paix .merci pour tout ce que tu fait pur nous et merci pour l’onction de saint esprit qui par toi même

  2. AMEN superbe témoignages, gloire au seigneur JESUS, QDVBA.

  3. Seigneur, merci pour ton invitation de nous décharger de nos fardeaux sur toi. Qui d’autre que toi connait notre faiblesse et notre coeur. Toi seul pourrait nous guérir et soulager notre âme.Que nous soyons patients et t’honorons dans ta décision. Tu es pour nous un refuge et un appui. Le Seigneur des armées est avec nous.Il est pour nous une haute retraite. Amen !

  4. Bigneron Jean-Pol | Répondre

    Se confier dans le Seigneur Jésus pour toutes choses est un acte de foi en celui qui peut tout au delà de nos espérances et qui nous connait mieux que nous mêmes, Il sait de quoi nous avons besoin et Il veut notre bonheur. Dechargeons nous de nos problèmes avec simplicité de coeur sur celui qui a dit:Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigué et déchargés vous; prenez mon joug, il est léger et apprenez de moi car je suis doux et humble de coeur. Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement », il tient les mondes dans Sa main »:Hébreux Ch 1v2 et Il Lui qui est Dieu ne peut t’Il pas prendre soin de nos soucis. Jésus a dit je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix, je ne donne pas comme le monde donne; mais recevez la afin que votre joie en moi soie parfaite. Nous pouvons sans cesse remercier ce Grand Dieu d’amour qui nous aime d’un Amour inaltérable et qui par cet Amour c’est offert en sacrifice pour nos péchés, quelle Grâce, Merci Seigneur pour Ton Sang versé pour couvrir mes péchés, merci Père d’avoir à nouveau une relation en Christ avec Toi comme un fils. Et merci pour l’onction de ton Saint Esprit Amen

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :