OUI..combien nous sommes fragiles

Suite à la Méditation Quotidienne « Tout dans ce monde nous pousse à oublier Dieu »

.1031328.Georges nous dit ceci >> Quand tout va bien sur le plan matériel, que la santé est au rendez-vous, que les ambitions semblent se réaliser, la « vie est belle », comme dit une certaine publicité. C’est le comportement du « riche agriculteur » de la Bible. Dans son contentement insensé, il avait oublié que ses récoltes n’étaient qu’une conséquence de la générosité de la Nature. La Nature: il avait oublié qu’il n’en était pour rien et que cette nature était commandée par des « lois » qui le dépassaient. Loin de louer Celui qui en était le grand « Maître », il s’enorgueillissait de sa réussite. On se rappelle que le soir même ,son âme lui fut redemandée.
Souvent, dans notre insouciance, nous pouvons croire que nous maîtrisons toutes choses: notre vie (notre présent, notre futur). Nous faisons des plans , comme si nous étions maîtres de notre destin…Mais , il suffit d’une défaillance , d’un grain de sable, dans notre « rêve » et là, nous vacillons…Une mauvaise opération , dans nos affaires; un accident…nous voilà vulnérables, ramenés à la fragilité des choses humaines. L’actualité est chargée d’évènements pour nous convaincre de cela. Il est donc nécessaire de marquer des temps d’arrêt et de s’interroger sur « la vanité » de l’existence de l’homme. A méditer!

https://blsld.wordpress.com/2014/07/26/tout-dans-ce-monde-nous-pousse-a-oublier-dieu/

Advertisements

4 Réponses

  1. Dieu tous puissant garde dans ta voie et ton droit chemin.car ya que qui le peut et que toi qu’il le veut. car y’a que toi le bon Dieu, le Dieu d’amour ,Dieu de pardons …

  2. Seigneur! Garde-moi de toute ingéniosité de ma part…je veux rester humble et ne m’enorgueillir de rien… être dans le creux de ta main ou je me sent bien, tout prêt de ton cœur pour être enseigner afin de ne pas péché contre toi. Rester avec une foi simple sans aucune prétention. Combattre le bon combat de la foi, achever la course et garder la foi. Amen!

  3. C ‘est bien vrai que le monde sans La Lumière de La Parole ne sait absolument pas que c’est une Main supérieure, intelligente et divine qui fait se mouvoir l’Univers entier et tout ce qu’il contient !!!… et même quand on a la Connaissance de l’Eternel notre esprit qui est faible a beau être bien disposé ,notre mémoire humaine tombe vite en défaillance et je pense que parfois pour nous ramener sur le » petit sentier étroit mais qui mène à la vie  » , Dieu doit intervenir tel un Père aimant et responsable pour notre avenir immédiat ou lointain . C’est l’image du berger de montagne d’ici-bas qui de son bâton ramène les brebis qui s’écartent et risquent de tomber précipice .
    Merci Seigneur pour ton « bâton » un peu dur parfois , mais qui prouve Ton intêret et Ton Amour pour nous . Amen .
    .

    1. Merci! Miette pour tes mots…qui sont une réalités… QDTBA encore et encore.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :