…tentés de baisser les armes pour nous abandonner au découragement?

1031328Genèse 19.17  Or, dès qu’ils les eurent fait sortir, l’un d’eux dit: Sauve ta vie; ne regarde point derrière toi, et ne t’arrête en aucun endroit de la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.

Notre Seigneur Jésus-Christ a déclaré que quiconque regarde derrière lui n’est pas propre au royaume de Dieu!

L’apôtre Paul nous exhorte également à regarder vers les choses qui sont devant nous ayant toujours pour objectif de remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

Ce qui est clair, c’est qu’une fois engagés dans la course, il n’y a que deux alternatives qui s’offrent à nous: soit courir et persévérer jusqu’à remporter le prix, à savoir le salut de nos âmes, soit nous arrêter, ce qui revient à déclarer forfait et revenir à ce que nous avions vomi autrefois.

Il est vrai, garder la foi dans ce monde où tout est contraire à la piété et où les tentations sont si nombreuses est un véritable challenge!

Ne sommes-nous pas tous, à un moment ou un autre, tentés de baisser les armes pour nous abandonner au découragement?

Ne nous est-il jamais arrivé de regimber lorsqu’étreints par la fatigue, l’oppression ou l’angoisse il nous a semblé ne plus pouvoir faire un pas de plus?

Ceci n’a rien d’étonnant!

En effet, les Ecritures nous rapportent qu’anciennement, le peuple d’Israël après avoir été délivré de la servitude Egypte et qu’il traversait le désert en direction du pays promis a murmuré contre Dieu en disant: « Il nous souvient des poissons que nous mangions en Égypte, pour rien; des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx ».

Puisque cet exemple est parvenu jusqu’à nous, par la grâce de Dieu, soyons sages et ne nous conduisons pas de la même manière. Plutôt, souvenons-nous combien Dieu est fidèle et bon!

Comme nous y sommes conviés, n’ayons de cesse de regarder vers Jésus, le Chef et le Consommateur de la foi! Nous avons véritablement tout pleinement en Lui. Il est notre bon Berger. Assurément, Il nous conduira fidèlement vers le repos éternel qu’Il nous a préparé auprès de Lui!

Un Message d’Amour

Publicités

3 Réponses

  1. Oui parfois la vie nous demande beaucoup et plusieurs cèdent au découragement.
    Mais la Parole nous déclarent que nous ne sommes pas seuls au milieu de la tempête il est avec nous et marchent à nos côtés. Gardons les yeux fixé sur Christ notre espérance vivante là où viens le secours. Que le seigneur notre Dieu achève son œuvre de grâce dans notre nature afin que dans le sens le plus élevé et le plus complet du mot nous puissions vivre pour le Seigneur, Amen
    QDVB abondamment.

  2. Proverbes 12:25
    Le souci au fond du cœur déprime un homme, mais une parole d’encouragement lui rend la joie.

    Merci pour vos encouragements; que notre Dieu miséricordieux vous bénisse dans le Divin nom de Jésus, amen.
    Maranatha.

  3. Nous avons tout pleinement en LUI…mais il arrive parfois en effet que nous nous découragions…persévérons qui peut mieux que notre DIEU par son ESPRIT nous faire remporter la ViCTOIRE afin d’être enfin! Dans le ROYAUME des cieux avec LUI.

Laisser un commentaire + email pour recevoir des réponses à votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :